Burn je confirme ton impression et toi en plus tu as une M5 !!!!
Moi ces pneus ont été une vrai révélation ... Je n'ai qu'un 320i et monté en 18 mais je peux vous dire que 150 chevaux si tu veut les faire partir tu peux mais avec ces pneus derrieres c'est une vrai bataille !! il faut literrallement y aller a mort !! Et quand je vois qu'avec les pirelli devant la voiture est ultra sous vireuse alors que l'arriere repond toujours a l'appel pour moi il n'y a pas photo une seule seconde ! Pluie ou sec l'arriere n'est jamais prix en defaut !!
Je ne vends pas de pneus mais le Nankang NS-2 est une scotcheuse ! croyez moi plus d'un parmis vous risque d'etre bluffé !
Pneus 1er Prix, ça Vaut Le Coup?
- R'1-38
- Thomas Olivaux
Re: Pneus 1er Prix, ça Vaut Le Coup?
Moi, il n'y a rien que j'écoute moins qu'un avis de pneu ! Tout le monde à son avis sur la question et la majorité des gens qui donnent leur avis (moi compris) n'en ont essayé que quelqu'uns dans leur vie, sachant que ces mêmes modèles de pneus n'offrent pas les mêmes performances selon la conduite des gens, le poids de l'auto, traction/propulsion... bref, pour moi, les pneus, on fait en âme et conscience et on essai soit même 
Jusqu'ici, je prenais des prix intermédiaires, genre Fulda Carat Extremo ou autre, depuis j'ai pris des Good Year Eagle F1 dernier modèle, montés sur ma Compact pour le moment. Des personnes m'ont dit que c'était un pneu sport pourri, j'ai jamais eu mieux comme grip pour le moment en tout cas, sec comme mouillé comme quoi... peut être aussi que je conduit trop doucement ? (je ne pense pas).
Je ne suis pas de ceux qui te diront "un pneu premier prix, prend pas, tu joue ta vie". Ca ne veut pas dire pour autant que c'est top... il faut essayer et se faire son idée, le seule point de comparaison étant en général les pneus que l'on avait auparavant, l'avis étant souvent faussé du fait que les anciens étaient usés et que l'on ne veut pas facilement reconnaître que l'on a acheté un mauvais produit
++
Tom

Jusqu'ici, je prenais des prix intermédiaires, genre Fulda Carat Extremo ou autre, depuis j'ai pris des Good Year Eagle F1 dernier modèle, montés sur ma Compact pour le moment. Des personnes m'ont dit que c'était un pneu sport pourri, j'ai jamais eu mieux comme grip pour le moment en tout cas, sec comme mouillé comme quoi... peut être aussi que je conduit trop doucement ? (je ne pense pas).
Je ne suis pas de ceux qui te diront "un pneu premier prix, prend pas, tu joue ta vie". Ca ne veut pas dire pour autant que c'est top... il faut essayer et se faire son idée, le seule point de comparaison étant en général les pneus que l'on avait auparavant, l'avis étant souvent faussé du fait que les anciens étaient usés et que l'on ne veut pas facilement reconnaître que l'on a acheté un mauvais produit

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- énix
Ma M535 E28 est montée pour l'avant avec des pneus haut de gamme : Des Bridgestones S02 (pneus utilisé par pas mal de Porsche lors de sorties circuit) en 225/50 16 et à l'arriere des Nankang NS1 en 245/45 16.
J'avais pris les Nankang car je mange pas mal de trains arrieres
(moins cher, donc intéréssant, pouvoir faire des démarrages fort sans trop de vergogne
et je ne souhaitais pas trop de grip sur le train arriere car le 245, ca fait de trop mais avec jantes trop larges (9"), c'est la largeur mininum correcte
.
Pour le moment, mes suspensions étant fatiguées
l'avis est un peu faussé car les pneus ne travaillent pas correctement.
Je trouve que les Nankang sur le sec se débrouillent assez bien.
Pour le mouillé, j'ai un peu de doute mais mes suspensions ne les font pas assez travailler, donc j'aurai un avis plus net quand ca sera le cas.
@ suivre...
J'avais pris les Nankang car je mange pas mal de trains arrieres

Pour le moment, mes suspensions étant fatiguées

Je trouve que les Nankang sur le sec se débrouillent assez bien.
Pour le mouillé, j'ai un peu de doute mais mes suspensions ne les font pas assez travailler, donc j'aurai un avis plus net quand ca sera le cas.
@ suivre...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- R'1-38
Thomas olivaux a tt a fait raison !!! +10 000
J'ai pu essayer du yoko du michelin du pirelli du nankang du hankook et c est vrai que tout depend du
vehicule d'une part mais aussi de la conduite !!! j'approuve a 100% et on devrait dire "pour ma part il me
conviennent" car tt le monde ne voit pas les choses pareil ! C'est comme j'apprend a ma petite soeur a pas
dire les haricot c'est mauvais mais les haricots moi je n'aime pas , ce qui ne veut pas dire la meme chose !!
Donc fau essayer plein de pneus !!! pas toujour evident mais bon ...
J'ai pu essayer du yoko du michelin du pirelli du nankang du hankook et c est vrai que tout depend du
vehicule d'une part mais aussi de la conduite !!! j'approuve a 100% et on devrait dire "pour ma part il me
conviennent" car tt le monde ne voit pas les choses pareil ! C'est comme j'apprend a ma petite soeur a pas
dire les haricot c'est mauvais mais les haricots moi je n'aime pas , ce qui ne veut pas dire la meme chose !!
Donc fau essayer plein de pneus !!! pas toujour evident mais bon ...
- thibs
'jourburn a écrit :bonjour,
j'ai utilisé des wanli sur une 318ti (140ch) et j'ai des nankang sur une M5 E34 (315ch)
wanli :
- bruillant!
- sur le sec ok
- sur le mouillé, sa ne pardone aucun ecarre.
nankang :
- sur le sec je gallaire a faire partire la M5 sauf quand je met un coups d'embrayage en 1er
- sur le mouiller ya rien a dire meme sous une tempete.
en se moment je vend beaucoup de nankang a des grosse cylindré et aucun retour negatif pour le NS-1 comme le NS-2.
salutation,
+8000
j'ai 4 nankang ns-2 sur ma 325tds en 225/40/18 est il accrochent vraiment bien sur le sec et sur le mouillé et meme en 1ere pied au planché ils accrochent du feu de dieu

ah!e36 quand tu nous tiens
- Mets
Je suis d'accord avec toi concernant les performances de mes GSD-3 car je suppose que c'est de ceux là que tu parles.Thomas Olivaux a écrit :Moi, il n'y a rien que j'écoute moins qu'un avis de pneu ! Tout le monde à son avis sur la question et la majorité des gens qui donnent leur avis (moi compris) n'en ont essayé que quelqu'uns dans leur vie, sachant que ces mêmes modèles de pneus n'offrent pas les mêmes performances selon la conduite des gens, le poids de l'auto, traction/propulsion... bref, pour moi, les pneus, on fait en âme et conscience et on essai soit même
++
Tom
A part l'usure, je n'ai rien à leur reprocher.
perso, je vais vous mettre la liste des pneus que j'ai monté sur ma voiture depuis son achat :
- Pirelli p6000 (à l'achat) je ne me rapelle plus la dimension , la voiture avait tendance a ne pas être trop d'accord le volant lol, préferais continué tout droit que se fatiguer à tourner dans les virages.
- Michelin Pilot Primacy 205/60/15, excellent pneus!! Nickel sur le sec, et pareil sur l'eau!! Usure...euh...très difficile d'en venir a bout!!
- Wanli 225/45/17, Pas mal du tout sur le sec, Sur sol humide c'est pas la même histoire!! L'usure n'est pas très rapide.
- Good-Year F1 GSD-3 215/45/17 à l'avant, 235/40/17 à l'arrière, Le meilleur que j'ai pu monter sur ma voiture!! Sur le sec : on se demande si on est pas sur rail!! Sur l'eau, on sent à peine la différence (perso, je me demande même si il n'accroche pas autant sur l'eau que les wanli sur le sec) Le Hic c'est l'usure,
là ils sont en fin de vie et ma quête de l'ultime pneu pour ma voiture continue malgré que je suis très content du GSD3.
Comme je l'ai dit dans un précédent post, je penche sur le Bridgestone Potenza R050 A 225/45/17 pour l'avant et 245/40/17 pour l'arrière.
Mais je suis dans l'hésitation!!
GSD3 ??
Potenza ??
Je ne sais plus quoi
salut a tous
pour ce qui est des pneu wanli et tout autre "sous marque" de cette "sous marque" , je trouve que ce genre de pneu devrait etre interdit car vraiment trop dangereux. j ai place 4 wanli en 225/40/18 et 255/35/18 sur ma 330 cd et croyais moi que ce soit au niveau bruit ( j ai change tout mes roulement croyant que ca venait de ca . +/- 600 euro.) ou au niveau vibration et tenue de route ces pneu ne valent vraiment mais vraiment rien . a banir absolument meme pour ceux qui "roulent pepere".
pour ce qui est des pneu wanli et tout autre "sous marque" de cette "sous marque" , je trouve que ce genre de pneu devrait etre interdit car vraiment trop dangereux. j ai place 4 wanli en 225/40/18 et 255/35/18 sur ma 330 cd et croyais moi que ce soit au niveau bruit ( j ai change tout mes roulement croyant que ca venait de ca . +/- 600 euro.) ou au niveau vibration et tenue de route ces pneu ne valent vraiment mais vraiment rien . a banir absolument meme pour ceux qui "roulent pepere".
- jey
Bonjour,said320d a écrit :salut a tous
C'est vrais que les Wanli font un bruit qui font penser à un roulement de roue HS! J'y avais cru aussi mais un simple controle ma permis de voir que mes roulements était ok!
Mais par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour les vibrations (aucunes sur la mienne as-tu vérifié ton équilibrage?) et la tenue de route (trés bonne sur le sec, un peu moin sur le mouillé!)
Par contre je repose ma question car je n'ai pas eu de réponse!
Quelle pression mettez vous dans vos pneu (Wanli ou autre) pour une dimension de 225/45/17?
Jey
- woune
mon garagiste m'a aussi dit qu'avec les wanli que j'ai posé (235 40 18) l'équilibrage était plus difficile à faire et que parfois il faut remonter le pneu pour bien équilibrer,
selon ses dires il ne rencontre pas ce probleme avec les marques connues.
Sinon moi j'en suis content de mes wanli, ils ne s'usent pas vite (25000km et tres peu d'usure) car je ne suis pas un sauvage, et sous la pluie je ne sais pas car je ne joue pas le malin.
sinon coté bruit c'est sûr que y'a mieux
sinon les nankang j'en ai entendu que du bien
selon ses dires il ne rencontre pas ce probleme avec les marques connues.
Sinon moi j'en suis content de mes wanli, ils ne s'usent pas vite (25000km et tres peu d'usure) car je ne suis pas un sauvage, et sous la pluie je ne sais pas car je ne joue pas le malin.
sinon coté bruit c'est sûr que y'a mieux
sinon les nankang j'en ai entendu que du bien

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- DOM325IX
bonjour à tous
En lisant vos commentaires sur les pneus wanli,ça me sassure,je viens d'en monter 2 sur mon ix en 215 40 17,je croyais que mes roulements etaient hs
,mais non ce sont bien mais pneus.
Je les avait montés à l'avant et je trouvais moins de précision dans la direction qu'avec mes marshall,je les ai donc mis à l'arriere,la je les trouve un peu souple.
En plus du bruit et de la souplesse,quand je freine de 60km/h jusqu'a l'arret j'ai des vibrations dans la pedale de frein.J'ai meme demandé à mon mecano de controler mes plaquettes,elles sont ok,il m'a dit se sont tes pneus.
pour ma part je n'en reprendrais pas.
@+++++++++

En lisant vos commentaires sur les pneus wanli,ça me sassure,je viens d'en monter 2 sur mon ix en 215 40 17,je croyais que mes roulements etaient hs

Je les avait montés à l'avant et je trouvais moins de précision dans la direction qu'avec mes marshall,je les ai donc mis à l'arriere,la je les trouve un peu souple.
En plus du bruit et de la souplesse,quand je freine de 60km/h jusqu'a l'arret j'ai des vibrations dans la pedale de frein.J'ai meme demandé à mon mecano de controler mes plaquettes,elles sont ok,il m'a dit se sont tes pneus.

pour ma part je n'en reprendrais pas.
@+++++++++