Pneus "Run Flat"

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
matie34

Re: Pneus "Run Flat"

Message par matie34 »

[avis perso ...suis pas pour les run flat

un pneu classic creve je repare et fini ...si je roule a plat avec ce meme pneu il est mort ..(normal )
un run flat creve ..la mains d'oeuvre plus cher et si je roule à plat plus que 50 kms il est mort ...
....alors quel interet

+1 avec zip69!

EMT Goodyear
RFT Bridgestone
DSST Dunlop
EUFORIA Pirelli
ZP (ZERO PRESSURE) Michelin
SSR Continental
XRP Kumho
Run flat Yokohama

Donc un choix tres limité au niveau des dessins...

manouche

Message par manouche »

matie34 a écrit :[avis perso ...suis pas pour les run flat

un pneu classic creve je repare et fini ...si je roule a plat avec ce meme pneu il est mort ..(normal )
un run flat creve ..la mains d'oeuvre plus cher et si je roule à plat plus que 50 kms il est mort ...
....alors quel interet

+1 avec zip69!

EMT Goodyear
RFT Bridgestone
DSST Dunlop
EUFORIA Pirelli
ZP (ZERO PRESSURE) Michelin
SSR Continental
XRP Kumho
Run flat Yokohama

Donc un choix tres limité au niveau des dessins...
Surtout qu'en confort, c'est vraiment pas terrible...

jacquesdusat

Message par jacquesdusat »

manouche a écrit :Le fait que vous consommiez aussi peu ne change rien à la résistance au roulement intrinsèquement mauvaise de ce type de pneus....
Les faits sont têtus...

Salut,

J'ai beau chercher chez les fabricants, je ne trouve rien qui confirme ces dires ! ^_^

"Résistance au roulement" , j'aimerai avoir des références ou des chiffres qui justifient cela !

Jacques Dusat :wink2:
520d touring F11 EX: 320d Touring E91, 320d Touring E46 2000, 318i Touring E36 1997, 320i E36 1991 -- 20 ans de plaisir de conduire !

manouche

Message par manouche »

jacquesdusat a écrit :Salut,

J'ai beau chercher chez les fabricants, je ne trouve rien qui confirme ces dires ! ^_^
"Résistance au roulement" , j'aimerai avoir des références ou des chiffres qui justifient cela !

Vous n'aurez pas ces chiffres, car ils sont mesurés par les manufacturiers. Travaillant pour l'un deux je peux vous affirmer qun run flat est très clairement plus mauvais qu'un pneu normal. Ce qui met en péril la pérénité de ce type de solution par rapport à la problèmatique emission de CO2.

kawaH2

Message par kawaH2 »

J'ai beau chercher chez les fabricants, je ne trouve rien qui confirme ces dires !

ca me parait evident, ils ne vont pas dire que ces pneus sont moins bon que des "traditionnels"

manouche

Message par manouche »

kawaH2 a écrit :ca me parait evident, ils ne vont pas dire que ces pneus sont moins bon que des "traditionnels"
Effectivement!!!

Souvent pour limiter la casse en résistance au roulement, il mettent pas mal de pression. Je ne sais plus à quelle pression était la 320d E90 que j'ai eu en loc, mais de memoire c'etait pas loin de 3 bars. je me suis meme arrété dans une station service pour vérifier les pressions: Le confort était tellement mauvais (sur passage de raccorts, plaques d'égouts...)!!!
Mais en fait la pression était la bonne...!!

jacquesdusat

Message par jacquesdusat »

manouche a écrit :Effectivement!!!

Souvent pour limiter la casse en résistance au roulement, il mettent pas mal de pression. Je ne sais plus à quelle pression était la 320d E90 que j'ai eu en loc, mais de memoire c'etait pas loin de 3 bars. je me suis meme arrété dans une station service pour vérifier les pressions: Le confort était tellement mauvais (sur passage de raccorts, plaques d'égouts...)!!!
Mais en fait la pression était la bonne...!!

Les pneus sur ta voiture de location étaient trop gonflés :rolleyes:

Sur ma précédente 320d touring E46 chaussée de 225/45/17 Pilot Premacy AV 2.1 bar AR 2.5 bar
Pression préconisée pour ma 320d Touring E91 avec la même taille en RunFlat AV 2.1 bar AR 2.6 bar

La différence entre pneus traditionnels et RunFlat n'est pas flagrande.

De plus quand vous regardez le profil de l'un ou de l'autre, on voit pas de différence (vu de l'extérieur).
Je suis peut-être têtu, mais je ne vois pas où se trouve la différence concernant la résistance au roulement.

Le pneu Runflat a un flanc beaucoup plus rigide qu'un conventionnel cela entraine donc une plus faible résistance au roulement à pressions de gonflage équivalentes. Le pneu se déforme moins même patiellement sous-gonflé !

520d touring F11 EX: 320d Touring E91, 320d Touring E46 2000, 318i Touring E36 1997, 320i E36 1991 -- 20 ans de plaisir de conduire !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »