Changer Des Barres Stabilisatrices!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kawaH2

Re: Changer Des Barres Stabilisatrices!

Message par kawaH2 »

sans vouloir te contredire, je te defie d'avoir 20% de remise a ma concession, grand sud auto a marseille

possible, j'ai deja lu que dans les concessions du sud, tout était plus cher, sans sans doute pour compenser la différence de rendement et les apéros :D

rodolphe

Message par rodolphe »

J'ai des claquements aussi à l'avant sur mauvais revetements , mais je pensais plus à mes coupelles supérieures d'amortisseurs.

Le pire , c'est que j'attends d'avoir les moyens d'acheter ces coupelles chez BMW (140€ l'unité) , alors que j'ai déjà mes amortisseurs en attente sur ùon établi......

Alors que si ça se trouve , le claquement ne viendrait pas de là....mais ça m'ennuie de démonter mes amortos pour devoir le refaire plus tard avec de nouvelles coupelles.

Je n'ai jamais changé ces bielettes , seulement les silent-blocks entre le chassis et la barre.

Faudrait peut-être que je les change d'abord.
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'et vite vu, tu regardes si les rotules ont du jeu, à la rigueur tu les démontes pour bien voir, ca prend pas longtemps <_<

alexhelico

Message par alexhelico »

kawaH2 a écrit :comparaison que je trouve stupide, 80 € pour des pièces de provenance
inconnue, et 297€ pour des pièces d'origine montées par un concessionnaire de la marque
Moi quand je vois combien j'ai économisé,je trouve pas que la comparaison soit stupide!Pourquoi ça serait stupide puisque j'en ressort gagnant!

Et puis Bosch est loin d'etre une marque inconnue et j'ai pas eu à payer de forte main d'oeuvre!

Je n'ai jamais dit que les pieces BMW étaient cheres!C'est le cout total avec main d'oeuvre qui est chere!
C'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il fallait essayer de s'improviser mécano,pour faire des économies!

De plus,je sais pas si tu as bien suivi mais j'ai dit que je les aurais bien pris chez BMW si j'avais pas eu de grosse ristourne,mais que je les aurais quand meme monté moi meme!Donc j'aurais quand meme écrit

297E :ranting: contre 92E

Tu ne vas quand meme pas lançer la pierre à ceux qui font leur propre mécanique!!! :huh: (car je suppose qu'ils sont en majorité sur ce forum),ça serait le comble qu'on soit tous obligé de se justifier! :wacko:
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

kawaH2

Message par kawaH2 »

ce que je critique, c'est que tu dis 80€ contre 297€, sans préciser.
C'est comme si je disais, par ex. un joint de culasse chez X 100€ et monté chez BM 1000€.
La seule chose comparable, serait 115€ contre 80€. Tu as dit combien de temps tu as passé à le faire?
Ce genre de raccourci laisse entendre que les concessionnaires sont des escrocs.
Tu aurais clairement dit que pour un forfait de 292€ tu t'en est tiré pour 80€ de pièces en faisant le montage toi même, j'aurais dit bravo.
je fais aussi toutes mes interventions moi même, je ne peux qu'encourager ceux qui s'y mettent

fredengl

Message par fredengl »

bonjour,

j'ai un souci sur ma e46

Lors du passage sur route déformée (même legerement) j'entends un leger claquement/ bruit sourd..
le meme claquement se produit plus fort quand par exemple je me gare et que mes roues avant butent legerement sur la bordure de la place de parking.

quand je roule sur route normale et que je passe par exemple sur de la terre sechée (genre qui tombe d'un tracteur) je ressens quand même assez fort la route et il y a un leger bruit sourd comme si il y avait du jeu quelquepart dans le train avant.

c'est vraiment l'effet que ca fait, un jeu dans le train avant lors du passage sur des deformation (dos d'anes par exemple)

je pense que ces symptomes ont une cause unique.

la question est: pensez vous que ce sont les symptomes d'un défaut de bielletes de barre stab ou que la vérité est ailleurs?

merci d'avance

fred

fredengl

Message par fredengl »

quelqu'un peut il m'aider a ce sujet?

merci d'avance

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »