snoop a écrit :Sur route mouillée, il ne faut pas faire le pitre non plus, j'ai la sensation, même si ça peut paraitre étonnant qu'elle part beaucoup plus vite si j'ai le pied un peu lourd...
Je suis d'accord avec toi!
Cela fait 1semaine que je suis avec mes 205/**/17 et ça change des 255/35/18!
La voiture me semble plus baladeuse sur route mouillé!Cela dit,j'ai pas encore eu de très basse température,
donc je ne peux pas vraiment les apprécier!
heureux proprio d'un 330D
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
Salut,
J'habite en Alsace, ici, t'as pas trop le choix, il faut s'équiper si tu roules beaucoup. Je suis parti chercher mes roues hiver en Bavière la semaine dernière près d'Ulm. Il faisait plus de 7° donc les pneus hiver n'étaient ainsi pas obligatoires. Le sol était bien sec et les voies dégagées, j'ai pu décrasser les 6 cylindres de la belle sans risque pour mes 12 points. Pour 450 Euros sur ebay.de, je suis tombé sur 4 jantes alu avec des pneus quasiment neufs (8mm) 205/50/17. C'est un pneu Coréen, on va voir ce que ça vaut sur la neige. L'autochtone délaisse son E46 cabrio l'hiver au profit d'une A6 quattro.
Les chaines en conditions difficiles ca dépanne pour les sections délicates, pour la montagne, voire la plaine lorsque les chutes sont abondantes, ou pire encore, sortir du fossé. Pourtant, c'est très limité, tu te fais doubler par les tracteurs une fois le sol dégagé. Et une fois enlevées, t'es comme pied-nu sur la glace.
A mon avis, sur une BM, quatre roues identiques sont justifiées l'hiver. L'arrière pour la propultion et la tenue dans les courbes, l'avant pour le freinage! De plus, si ton véhicule est équipé d'électronique de stabilisation, les calculs sont optimisés pour des pneus équivalents.
Sur la glace toutefois, ça ne vaut pas les pneus clous. J'avais pu essayer sur la 505 à mon père il y a quelques années maintenant dans les alpes d'Autriche. Ca poussait bien dans les montées.
A+ et bonne route