C'est parce que le sujet est cotonHANS a écrit :HANS (Hydrophile)

C'est parce que le sujet est cotonHANS a écrit :HANS (Hydrophile)
Fait comme tu veut je te pale de vécu pas de PUB!Jim 951 a écrit :C'est triste de voir à quel point la puissance du marketing peut faire rentrer des idées reçues dans la tête des gens... Voilà que maintenant, soit disant, les pneus gonflés à l'air s'usent irrégulièrement... On en apprend tous les jours.![]()
Bon faut arrêter de délirer... Déjà le gonflage à l'azote n'est pas réalisé après un pompage à vide absolu donc on n'a jamais 100 % d'azote dans les pneus, on ne fait qu'augmenter légèrement la proportion d'azote dans l'air. Pour mémoire l'azote (diazote pour être plus précis) est déjà le principal composant de l'air avec une concentration de 78,11% en volume !
En réalité la différence entre un pneu gonflé à l'air et un pneu gonflé à l'azote est donc très faible. Comment peut-on faire croire aux gens que le comportement de leur auto va changer ?! C'est une abérration. Les pressions préconisées par les constructeurs tiennent bien évidemment compte de l'échauffement de l'air dans les pneus. Par quel miracle une voiture gonflée à l'azote pourrait "moins s'écraser en virage" ?...
Les contraintes imprimées aux pneumatiques sur route sont insignifiantes par rapport à celles en compétition. Si le gonflage à l'azote pourrait se justifier en compétition (pour info il n'est en réalité que très peu répandu ! Certains réglements l'interdisent strictement), ce n'est pas le cas sur route.
Le seul avantage notoire vient du fait que les molécules d'azote sont plus grosses, elles s'échappent moins facilement des pneus donc la pression varie en principe plus lentement (mais elle varie quand même). Sachant que de toutes façons il est fondamental de vérifier régulièrement la pression de ses pneus, gonflés à l'azote ou pas (une crevaison lente ou une valve qui fuit ça reste assez fréquent), proposer ce service - payant - aux automobilstes est un énorme attrappe-nigaud !
L'auto que j'ai acheté récemment a des pneus gonflés à l'azote. Je n'ai pas poussé le vice "anti-azote" jusqu'à les dégonfler pour y remettre de l'ait gratuit... Remarque je pourrais peut-être mettre mon azote d'occasion en vente sur eBay ?estoril a écrit :Fait comme tu veut je te pale de vécu pas de PUB!
J' ai fait des tests avec et sans!
Je sertifi qu il y a des différences entre azote ou pas!
Je ne suis pas née de la dernière pluie pour croire des connerie de la TV!
A tu essayé au moins??
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités