UN GRAND MERCI Jim 951 !!!!!!!!!
çà ne vibre presque plus, toujours un tout petit peu mais presque rien comparé à avant.
Ce post devrait etre beni !
Cela fait des mois que je cherche et change toutes mes pièces du train av alors que les vibrations au freinage venait du FLECTOR !!!!!!!!!
Maudis soit les conseil de BM qui veulent tout vous faire changer : "C'est un disque voilé" "ça vient de vos amortisseurs" "Avez vous changé vos roulements ?" ETC et j'en passe.
Je suis en colère car j'ai dépensé plus de 1000 euro en disques, plaquettes, roulements, amortisseurs, silend blocs, ET ET FLECTOR !!!!, alors que j'aurais su dès le début cela m'aurait couté 122 euro et c'est tout.
Bon je vous fait un p'tit tutorial, je ne sais pas comment mettre çà sur les fiches techniques :
J'ai changé le flector en 1 heure :
tout d'abord c'est çà :
il est situé là :
j'ai réussi à dévisser un boulon mais pour les autres un seul moyen démonter le support de boite :
ATTENTION à maintenir le moteur au niveau de la boite !!!!!!! moi j'ai pris un criq avec une barre :
Voilà tout ce qu'il y as à dévisser :
pour le changement, je n'ai pas pris de photo mais une fois tout dévissé, il faut un peu joué avec un grand tournevis pour reculer la barre qui va au pont et décollé le flector, une fois décollé, j'ai vu qu'il y avait un axe entre la sortie de boite et l'arbre de transmission, comme je ne voulais pas démonté l'arbre de transmission au niveau du pont, j'ai juste décendu mon criq, ce qui à fait tombé un peu le moteur et j'ai ainsi pu déxaxé l'arbre.
la c'est mon flector HS, on ne le voit pas sur la photo mais toute les douilles ne sont plus du tout maintenu ( d'ou le claquement lors de changement de vitesse et quand on accélère et dé-accélère ) :
Je vous laisse suivre le remontage :
Alors là je commence à comprendre pourquoi le flector était la cause de mes vibrations, y'a 2 poids juste en dessous des silend blocs, donc un beaucoup plus gros que l'autre. ( j'ai bessoin d'explications , à mon avis çà doit retenir le moteur lors du freinage ou en cours de route car en fait ce que j'ai démonté c'est un des support moteur, d'ou la barre avec le criq pour le maintenir car j'ai bien vu qu'il décendait quand au début j'ai dévissé ... )
Je n'est pas mis la photo de l'autre mais il est tout petit comparé au gros.
il y en as un beaucoup plus gros que l'autre ...... pourquoi, je ne sais pas ....
Encore merci jim, et tu as eu raison d'insister , en tout cas tu m'a aidé.
Donc à tout les e39 si vous avez des vibrations au freinage c'est le flector !!!!!!!!!!!!!!! sur à 100 %, vu le prix, avant de changer vos disques et autres commencez par çà.
Merci @ tous et à bientôt !