Tremblements à Partir De 90km/h Sur E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Ulr

Re: Tremblements à Partir De 90km/h Sur E39

Message par Ulr »

Jim 951 a écrit :Pour info lorsque c'est le flector qui est en cause, les vibrations apparaissent au freinage.
merci, on en avait déjà parler dans un autre post je pense, je l'ai vérifié et il est ok... :thup:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Jim 951

Message par Jim 951 »

Exact ! Désolé d'insister mais j'avais tellement galéré avant de trouver l'origine de mes vibrations que je préfère les dire 2 fois qu'une si ça peut éviter à quelqu'un d'autre les mêmes déconvenues qu'à moi... J'avais remplacé la quasi-totalité du train avant (tous les silentblocks, les bras, les moyeux et roulements...), les silentblocks et rotules du train AR, les bielettes de barre stab et de direction, les disques et plaquettes de frein 4 fois de suite ! Bref mon auto est maintenant repartie pour 300 000 km mais bonjour les factures.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

speedy21

Message par speedy21 »

Bonjour,
J'ai les mêmes problème de tremblement sur ma 530d de 1999 qui as juste 285 000km ! :D .
Par contre moi c'est des tremblements au freinage, pas en roulant !!!

J'ai comme Jim 951 presque tout changé ( pas autant je crois ) :

- disques avant , plaquettes av, roulements av, amortisseurs av, 2 silend blocs de triangle.

Je suis désespéré.... :ranting:

Jim 951, est tu sur que cela pourrait provenir de mon flector ? car effectivement il est mort, je comptai le changer bientôt, çà claque un peu lors de passage de vitesse, mais je ne voit pas le rapport qu'il peut y avoir avec le flector et les tremblement à l'avant..... ou alors faut m'expliquer.

Dans le doute, j'ai comme mème essayer de freiner au point mort ( à 90km/h, passage de 5ème au point mort puis freinage ), çà tremble toujours et le frector ne claque pas puisque quand on freine, les roues arrières et le pont exerce une pression sur le flector. ( je sais pas si tout le monde me comprend...)

Merci

Jim 951

Message par Jim 951 »

speedy21 a écrit :Jim 951, est tu sur que cela pourrait provenir de mon flector ? car effectivement il est mort, je comptai le changer bientôt, çà claque un peu lors de passage de vitesse, mais je ne voit pas le rapport qu'il peut y avoir avec le flector et les tremblement à l'avant..... ou alors faut m'expliquer.
Puisque tu me dis qu'il est mort, oui je suis quasi-certain que ton problème de tremblement vient de là. Si cela peut t'aider je te redécris les symptômes du flector HS :

- Vibration ressentie dans le volant lors du freinage moyen et faible
- Vibration moins importante lors d'un freinage très puissant
- Pas de vibration dans la pédale de frein
- Pas de vibration (ou très difficilement perceptible) en roulant, que ce soit en accélérant ou en "roue libre", débrayé ou pas
- Lorsque les vibrations sont fortement ressenties, si on lâche le volant on le voit "guidonner" de droite et de gauche de manière très nette.

Attention par contre, les claquements que tu décris peuvent venir du flector mais aussi du volant bimasse. J'ai du remplacer mon volant bimasse sur la mienne alors que l'embrayage était encore bon (à 285 000 km !) à cause de ce bruit de claquement. J'entendais nettement ce claquement lorsque je coupais mon moteur.

Tiens-nous au courant...
speedy21 a écrit :amortisseurs av
Au fait, j'hésitais à remplacer mes amortisseurs et tu as le même kilométrage que moi. As-tu senti une nette amélioration avec les amortisseurs AV neufs ou pas ?
Jim

speedy21

Message par speedy21 »

Merci de ta réponse Jim 951,

Effectivement j'ai tout les symptome que tu décris et c'est vraiment çà dans les moindres détails !!!!
J'ai le flector sur mon siège passager av, je l'ai acheté 122 euro chez bm.
Je le change ce week-end et croise les doits pour que çà ne tremble plus au freinage ...

Pour le changement d'amortisseurs, j'ai pris des sachs comme d'origine sur oscaro, que j'ai monté moi mème, je ressent une meilleure tenue de route, ma voiture ne "flotte" plus dans les virages et les routes abimées.
J'ai remis mes jantes de 17 pouces en 235/45/17 et là je sens bien que ma voiture tient la route !

@bientôt

Jim 951

Message par Jim 951 »

OK, j'espère que lundi tu nous confirmeras que tes vibrations ont disparu. ;)
Jim

FISF_PSYKO

Message par FISF_PSYKO »

Salut j'arrive peu etre apres la bataille mais moi j'ais eu la meme chose sur ma serie 7 et en faite c'etait les pates du ventilateur de radiateur qui etait casser donc ventilo desequilibrer

apres changement plus rien

est ce que ta voiture tremble au demarrage a froid ?
BMW 730i V8 1993

Image

speedy21

Message par speedy21 »

UN GRAND MERCI Jim 951 !!!!!!!!!

çà ne vibre presque plus, toujours un tout petit peu mais presque rien comparé à avant.

Ce post devrait etre beni !

Cela fait des mois que je cherche et change toutes mes pièces du train av alors que les vibrations au freinage venait du FLECTOR !!!!!!!!!

Maudis soit les conseil de BM qui veulent tout vous faire changer : "C'est un disque voilé" "ça vient de vos amortisseurs" "Avez vous changé vos roulements ?" ETC et j'en passe.

Je suis en colère car j'ai dépensé plus de 1000 euro en disques, plaquettes, roulements, amortisseurs, silend blocs, ET ET FLECTOR !!!!, alors que j'aurais su dès le début cela m'aurait couté 122 euro et c'est tout.

Bon je vous fait un p'tit tutorial, je ne sais pas comment mettre çà sur les fiches techniques :

J'ai changé le flector en 1 heure :

tout d'abord c'est çà :

Image

il est situé là :

Image

j'ai réussi à dévisser un boulon mais pour les autres un seul moyen démonter le support de boite :
ATTENTION à maintenir le moteur au niveau de la boite !!!!!!! moi j'ai pris un criq avec une barre :

Image

Voilà tout ce qu'il y as à dévisser :

Image

pour le changement, je n'ai pas pris de photo mais une fois tout dévissé, il faut un peu joué avec un grand tournevis pour reculer la barre qui va au pont et décollé le flector, une fois décollé, j'ai vu qu'il y avait un axe entre la sortie de boite et l'arbre de transmission, comme je ne voulais pas démonté l'arbre de transmission au niveau du pont, j'ai juste décendu mon criq, ce qui à fait tombé un peu le moteur et j'ai ainsi pu déxaxé l'arbre.

la c'est mon flector HS, on ne le voit pas sur la photo mais toute les douilles ne sont plus du tout maintenu ( d'ou le claquement lors de changement de vitesse et quand on accélère et dé-accélère ) :

Image

Je vous laisse suivre le remontage :

Image

Image

Alors là je commence à comprendre pourquoi le flector était la cause de mes vibrations, y'a 2 poids juste en dessous des silend blocs, donc un beaucoup plus gros que l'autre. ( j'ai bessoin d'explications , à mon avis çà doit retenir le moteur lors du freinage ou en cours de route car en fait ce que j'ai démonté c'est un des support moteur, d'ou la barre avec le criq pour le maintenir car j'ai bien vu qu'il décendait quand au début j'ai dévissé ... )

Image

Je n'est pas mis la photo de l'autre mais il est tout petit comparé au gros.
il y en as un beaucoup plus gros que l'autre ...... pourquoi, je ne sais pas ....

Encore merci jim, et tu as eu raison d'insister , en tout cas tu m'a aidé.
Donc à tout les e39 si vous avez des vibrations au freinage c'est le flector !!!!!!!!!!!!!!! sur à 100 %, vu le prix, avant de changer vos disques et autres commencez par çà.

Merci @ tous et à bientôt !

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Content pour toi Speedy21 et félicitation de mettre la main à la patte !! :top:

Moi, les vibrations sont toujours là et je précise que ce n'est pas dans les phases de freinages. Les vibrations sont là aussi lorsque je débraye à vitesse stabilisée...

Lundi: changement des plaquettes et disques avant (pas dans l'espoir de remédier aux problèmes de vibrations mais tout simplement parce qu'ils commencent à être morts...) on ne sait jamais...

Après, petit tour chez BMW

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Jim 951

Message par Jim 951 »

Super Speedy ! Content pour toi.

Comme toi j'ai dépensé pas mal d'argent sur mon train AV avant de trouver l'origine du problème, mais je me console en me disant que maintenant je n'ai plus de frais à faire avant longtemps sur mon train AV !

Sinon j'ai rempalcé mon flector sans avoir eu besoin de descendre la boite, il suffit de trouver la position dans laquelle tu peux forcer sans problème, et tu tournes le flector pour chaque vis.

Allez, bonne route ! ;)
Jim

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »