Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
- tjp88
- Messages : 383
- Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
- Localisation : Remiremont
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
tu n'a pas l'impression d'avoir l'arrière qui veut passé devant à l'entré d'un virage ? (à vitesse soutenu)
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
Non non, ça se tient bien une fois inscrit dans la courbe.
Le plus flagrant, c'est en ligne droite à 80/90 km/h : quand je mets un petit coup de volant, j'ai le train arrière qui file un coup de raquette une demi-seconde plus tard. Sur les ondulations de la route (2x2, à 110 120 km) ça donne légèrement la même impression aussi. Sur un rond-point, j'ai l'impression que le [...censuré...] de la voiture va bouffer le point de corde avant le train avant. Ca s'est bien calmé avec la pression à 3 bars, mais je ne n'ai pas repris la voie rapide depuis, donc j'en reste à la première impression du coup de volant.
Bizarre comme feeling, mais bon.... Je l'ai un peu brutalisée aussi, pour tester, et ça reste tout à fait sain en conduite normale. Une fois en appui, ça ne bouge pas. Pas moyen de faire glisser, mieux qu'avec les vieux pirelli d'avant.
Le plus flagrant, c'est en ligne droite à 80/90 km/h : quand je mets un petit coup de volant, j'ai le train arrière qui file un coup de raquette une demi-seconde plus tard. Sur les ondulations de la route (2x2, à 110 120 km) ça donne légèrement la même impression aussi. Sur un rond-point, j'ai l'impression que le [...censuré...] de la voiture va bouffer le point de corde avant le train avant. Ca s'est bien calmé avec la pression à 3 bars, mais je ne n'ai pas repris la voie rapide depuis, donc j'en reste à la première impression du coup de volant.
Bizarre comme feeling, mais bon.... Je l'ai un peu brutalisée aussi, pour tester, et ça reste tout à fait sain en conduite normale. Une fois en appui, ça ne bouge pas. Pas moyen de faire glisser, mieux qu'avec les vieux pirelli d'avant.
- tjp88
- Messages : 383
- Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
- Localisation : Remiremont
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
ok, c'est pas mal, mais 3 bars!, ca fait un peut beaucoup ?
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
Je suis au maxi autorisé par béhème pour le train arr en touring.
J'ai vu un post un peu ancien de Crazymac qui avait un peu le même souci, qui lui aussi à gonflé fort pour retrouver un comportement normal.
C'est ce qui m'a guidé, d'autant plus que la seule chose ayant été changée sur la voiture était justement la monte du train arrière. Je n'oserai pas aller au-dessus par contre.....
J'ai vu un post un peu ancien de Crazymac qui avait un peu le même souci, qui lui aussi à gonflé fort pour retrouver un comportement normal.
C'est ce qui m'a guidé, d'autant plus que la seule chose ayant été changée sur la voiture était justement la monte du train arrière. Je n'oserai pas aller au-dessus par contre.....

-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
Flancs trop souples !
Ca me faisait un peu pareil avec des Kleber, je ne pouvais pas rouler sur autoroute tellement la voiture se promenait et dans les virages lent, une direction très imprécise !
Le must, les BF Goodrich (à force on va croire que j'ai des parts
), mais franchement la différence à taille égale est vraiment flagrante.
@+
Ca me faisait un peu pareil avec des Kleber, je ne pouvais pas rouler sur autoroute tellement la voiture se promenait et dans les virages lent, une direction très imprécise !
Le must, les BF Goodrich (à force on va croire que j'ai des parts

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
Bon, j'ai testé sur route rapide.... Tout est rentré dans l'ordre avec les 3 bars derrière
Demain, je dégonflerai un peu devant pour voir si ça gagne en équilibre, mais là déjà c'est redevenu très correct !
J'ai aussi une suspension très dure derrière, qui n'arrange rien à l'histoire.
Vu mon km moyen, je serai vite rendu à les remplacer de toutes façons.
C'est quand même étonnant de voir que c'est une monte répandue sur les voiture allemandes......

Demain, je dégonflerai un peu devant pour voir si ça gagne en équilibre, mais là déjà c'est redevenu très correct !
J'ai aussi une suspension très dure derrière, qui n'arrange rien à l'histoire.
Vu mon km moyen, je serai vite rendu à les remplacer de toutes façons.
C'est quand même étonnant de voir que c'est une monte répandue sur les voiture allemandes......

- john951
- Messages : 140
- Inscription : mer. janv. 03, 2007 3:18 pm
- Localisation : herault
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
attention il faus environ 100/200km pour que les pneus se rodent et se débarasse de leur "parafine" ... vouloir tester ses pneus neufs en condition "rapide" c'est quasi du suicide


330d Touring 204 M2 - 525i e34 1993 - Porsche 944 turbo 300cv optimisé - 944 turbo cup piste - ex 328i e36 - ex 525tds e34 1995 - ex 525i e34 touring 1992
- sifeddine
- Messages : 4290
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
- Localisation : couverture nationale
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
Entièrement d'accord avec toi,sur le Patrol ces pneus font des miracles en A/T,maintenant sur une berlineStephane39 a écrit :Le must, les BF Goodrich (à force on va croire que j'ai des parts), mais franchement la différence à taille égale est vraiment flagrante.
@+

- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
Rien à voir avec une question d'adhérence ! Ca accroche même très bien, mieux que je pensais même sur route mouillée (testé ce matin en sortie de rd-point). De toutes façons, j'avais déjà 150 km dans les roulettes hier soir avant de commencer à chercher la petite bête.
C'est le comportement aux tous petits angles qui est un peu surprenant, quand la voiture se met en appui.
A chaque petite bosse de la route, la voiture progresse à l'intérieur du virage au lieu de dériver. Avec un peu d'habitude, ça va le faire ! faut juste trouver le bon dosage
C'est le comportement aux tous petits angles qui est un peu surprenant, quand la voiture se met en appui.
A chaque petite bosse de la route, la voiture progresse à l'intérieur du virage au lieu de dériver. Avec un peu d'habitude, ça va le faire ! faut juste trouver le bon dosage

- tjp88
- Messages : 383
- Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
- Localisation : Remiremont
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
c'est pas mal les BF Goodrich, par contre je trouve qu'il s'use un peut vite ...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités