Bras De Susp Mort En 10 Mois

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
S38

Re: Bras De Susp Mort En 10 Mois

Message par S38 »

Après comme je l'ai dit la seule garantie absolue reste notre bon "vieux" réseau BMW France.

Récemment j'ai eu des embrouilles avec un silencieux WALKER du Groupe TENNECO pour le 325IX (coudes venant taper dans la transmission) et la solution a été ORIGINAL TEILE.

Méfiance vis à vis des marchands sur le net. Au moins en cas de litige avec une maison connue et reconnue tu as toujours un moyen de recours.

Je me répète mais la solution idéale (pas forcément la moins onéreuse) est le réseau BMW France.

sifeddine

Message par sifeddine »

tom25 a écrit :Salut,

Si tu achètes des pièces sur ebay.de chez Autoteile ou d'autres vendeurs reconnus qui en sont à des dizaines de milliers de pièces vendues sur ebay, avec facture et 2 à 3 ans de garantie, je ne pense pas que tu ais de souci à te faire.

A+
Tom

tu as probablement raison pour certaines pieces,en revanche pour les organes de sécurités moi je dis NON,hors de question de prendre le moindre risque avec des inconnus sur le net et meme s'ils ont une cotation positive jamais je n'achèterai de telles pièces si elles ne proviennent pas d'une concession ou d'un manufacturier avec références a l'appui et installé en France.

tentez de faire jouer une garantie quelconque lorsque vous serez a l'hôpital après un terrible accident dont est responsable une économie d'une petite centaine d'euros??? ou va t on la? :ranting:

il est indispensable lors de l'achat d'un véhicule d'avoir fait des calculs sur le coût d'entretien a venir,et si on accepte pas la réalité qui fait que finalement on se dit" c'est pas grave,on achete et on verra apres,de toutes façons j'ai un pote mécano et les pieces je les trouverai moins cher sur le net etc etc..." et bien on s'abstient de prendre des risques pour soi mais aussi pour les autres.

cela n'engage que moi bien sur mais aussi le/les véhicules que je revendrai lorsque le moment sera venu avec un carnet d'entretien a jour.

ma conscience m'empêche de me livrer a de telles économies de bout de ficelles.

P.S CE SERA MON COUP DE GUEULE DU JOUR :closedeyes:

tom25

Message par tom25 »

sifeddine a écrit :tu as probablement raison pour certaines pieces,en revanche pour les organes de sécurités moi je dis NON,hors de question de prendre le moindre risque avec des inconnus sur le net et meme s'ils ont une cotation positive jamais je n'achèterai de telles pièces si elles ne proviennent pas d'une concession ou d'un manufacturier avec références a l'appui et installé en France.

tentez de faire jouer une garantie quelconque lorsque vous serez a l'hôpital après un terrible accident dont est responsable une économie d'une petite centaine d'euros??? ou va t on la? :ranting:

il est indispensable lors de l'achat d'un véhicule d'avoir fait des calculs sur le coût d'entretien a venir,et si on accepte pas la réalité qui fait que finalement on se dit" c'est pas grave,on achete et on verra apres,de toutes façons j'ai un pote mécano et les pieces je les trouverai moins cher sur le net etc etc..." et bien on s'abstient de prendre des risques pour soi mais aussi pour les autres.

cela n'engage que moi bien sur mais aussi le/les véhicules que je revendrai lorsque le moment sera venu avec un carnet d'entretien a jour.

ma conscience m'empêche de me livrer a de telles économies de bout de ficelles.
P.S CE SERA MON COUP DE GUEULE DU JOUR :closedeyes:

Salut,

Je ne pense pas prendre de risques particuliers, je connais la marque des pièces que j'achète, qui sont d'ailleurs de grandes marques reconnues (Lemförder, Bilstein, Meile, Ferodo, Brembo, De Carbon, Ate, Lucas, Bosch, Pex...).
Je n'ai jamais acheté de pièces de marque inconnue et douteuse, et je contacte toujours le magasin avant d'acheter pour connaitre le fabricant.

D'ailleurs il me semble que tu n'as pas les amortisseurs et les freins d'origine sur ta voiture...

A+
Tom
Image

Electronick

Message par Electronick »

Je ne me souviens plus de la marque de ce fameux bras. Je devrais retrouver ca sur la facture.

Ma voiture est bien rabaissée, mais depuis 3 semaines seulement. Je ne pense pas que ca puisse être lié.

Je vous tiendrai au courant dès que la pièce aura été remplacée... par un bras de chez BMW.
Image_Image_Image

E46 323i - juillet 1998 - 180 000km

S38

Message par S38 »

Electronick a écrit :Je ne me souviens plus de la marque de ce fameux bras. Je devrais retrouver ca sur la facture.

Ma voiture est bien rabaissée, mais depuis 3 semaines seulement. Je ne pense pas que ca puisse être lié.

Je vous tiendrai au courant dès que la pièce aura été remplacée... par un bras de chez BMW.
De combien as-tu rabaissé ta voiture?

banban68

Message par banban68 »

Electronick a écrit :Je ne me souviens plus de la marque de ce fameux bras. Je devrais retrouver ca sur la facture.

Sur ma 330D, j'ai du changer les bras de suspensions au bout de 30 000km, et donc c'était ceux d'origine...

J'ai mis des bras acheté sur Ebay.de, effectué le remplacement avec un chef d'atelier BMW, et les pièces avaient l'air indentiques... (meme poids, meme aspect, meme points de soudure, etc)

Depuis j'ai 76000km et O problèmes de train avant.

Donc en gros pour moi, c'est la loterie. Le problème de la rotule de ce fameux bras de suspension est connu sur E46, et arrive aléatoirement. (J'ai vu des 330D de meme millesime que la mienne, avec + de 150 000km avec leur bras d'origine, sans jeu... Et pourtant moi 90% de mes trajets c'est autoroute)

crazymac

Message par crazymac »

Ca c'est quand même un témoignage qui remet tout en question !

Tu peux être plus précis par rapport à ebay.de ? Est ce que le bras acheté avait une marque ?

S38

Message par S38 »

banban68 a écrit :Donc en gros pour moi, c'est la loterie. Le problème de la rotule de ce fameux bras de suspension est connu sur E46, et arrive aléatoirement. (J'ai vu des 330D de meme millesime que la mienne, avec + de 150 000km avec leur bras d'origine, sans jeu... Et pourtant moi 90% de mes trajets c'est autoroute)
Ouais ouais moi la loterie je n'y crois pas trop.

sifeddine

Message par sifeddine »

un principe de "logique" que je m'applique depuis l'existence d'internet,certes parfois je passe(peut être) a coté de certaines "affaires",en revanche je ne passe jamais sur la certitude d'une garantie de qualité,celle d'un professionnel connu et reconnu contre qui je pourrais le cas échéant me retourner.

une pièce moins chère et déclarée identique a une autre cache toujours une raison, avouable ou non avouable...
surtout quand on connaît le prix de l'acier qui a atteint des sommets justement grâce a l'économie Chinoise.
tient c'est curieux, car c'est également eux qui envahissent le marché avec des pièces adaptables a -40 %ou plus encore!
des faux parfums,des fausses cigarettes,des fausses pièces adaptables,des faux jouets etc etc...

c'est valable pour les pièces détachées automobiles mais c'est valable pour le reste aussi et notament les billets d'avions a prix cassés(j'en ai fait les frais),comme dit plus haut il y a une sorte de "loterie" qui fait que le taux d'erreurs est plus élevé quand on achète du "cheap",tant que rien ne se passe tout va bien,quand ca tombe sur notre tête c'est la catastrophe...

il n' y a pas de miracle et tout est bien verrouillé du coté des constructeurs et des manufacturiers en ce qui concerne la ventes de pièces détachées.

Stephane39

Message par Stephane39 »

sifeddine a écrit :il n' y a pas de miracle et tout est bien verrouillé du coté des constructeurs et des manufacturiers en ce qui concerne la ventes de pièces détachées.
Je ne comprends pas ta phrase !

En quoi la vente de pièces détachées est verrouillé du coté des constructeurs et des manufacturiers ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »