Usure Ireguliere Des Pneu Avant !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
christian55190

Re: Usure Ireguliere Des Pneu Avant !

Message par christian55190 »

j'allé posé la meme question, c'est ptéte béte mais un sous gonflage n'arrange pas les pneus, enfin, sinon moi je ne vois pas je ne suis qu'un néophite, allé ++ et prend soin de ta BM
starttouff

shark-h

Re: Usure Ireguliere Des Pneu Avant !

Message par shark-h »

NIKOSS a écrit :ps : es que ces mormal que l on entende un bruit de pompage dans le amortisseur quand je prend des bosses sur la route (je l entend le carreau ouverte et a vitesse reduite bien sure)
Salut,

Ca depend de ce que tu entends par pompage mais si tu entends comme un bruit d'aspiration au momment ou la caisse remonte (suite enfoncement de l'amortisseur), ça n'est biensûr pas normal.

Un petit test (qui vaut ce qu'il vaut ) consiste a enfoncer l'amortisseur afin de l'enfoncer le plus possible.
sans abimer la carosserie biensûr ! puis d'analyser le comportement de la caisse lorsque vous relachez :

Si la caisse remonte sans rebondire, sans gros bruit d'aspiration il y a de forte chance que les amortisseurs ne soit pas encore mort

Pour rappel, l'amortisseur sert a freiner la remontée impossé par le ressort monté sur celui-ci.

Un controle chez un bon garagiste sera toujours plus efficace biensûr mais ça donne une idée. :unsure:
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »