Arbre De Transmission : Réparable?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bimeur

Re: Arbre De Transmission : Réparable?

Message par bimeur »

la seule chose qui peut tordre un arbre:

1/un accident a l'arriere

2/une masselotte qui se detache,et qui rcee un voile.

ya des boites qui refont les arbres,donc controle/devoilage avec une presse/recontrole avant remontage

mais ou???

ton histoire avec le berceau arriere me mets le doute sur la reel cause de la reparation :unsure:
Image

luna59

Message par luna59 »

bimeur a écrit :la seule chose qui peut tordre un arbre:

1/un accident a l'arriere

2/une masselotte qui se detache,et qui rcee un voile.

ya des boites qui refont les arbres,donc controle/devoilage avec une presse/recontrole avant remontage

mais ou???

ton histoire avec le berceau arriere me mets le doute sur la reel cause de la reparation :unsure:

c vrai qu'on pourrait avoir un doute mais apparement il y a quelques modèles de 330d et meme de 320d qui ont eu un problème de fixation de berceau arrière.Parceque g la facture de réparation du berceau arrière chez BM et il n'y a que ça , j'entend par là qu'il ny a pas de réparation pare choc ou autre pouvant justifier d'un accident.
en tou cas merci pour tes idées en espéran qu'il ne soit pas "vraiment" voilé!! :innocent:
mon mécano me dira ça avec certitude
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

bimeur

Message par bimeur »

tu noteras tout de meme qu'un accident avec un tiers n'est pas forcement la cause du remplacement du berceau,un accrochage sur un dos d'ane aussi peut l'etre,donc ca tire sur l'arbre,enfin bref,ce ne sont que conjectures,on va attendre l'avis de ton mecano.
Image

stratos

Message par stratos »

bimeur a écrit :tu noteras tout de meme qu'un accident avec un tiers n'est pas forcement la cause du remplacement du berceau,un accrochage sur un dos d'ane aussi peut l'etre,donc ca tire sur l'arbre,enfin bref,ce ne sont que conjectures,on va attendre l'avis de ton mecano.
à mon humble avis, il faudrait un sacé choc sur un dos d'ane avant que ça se répercute sur l'arbre...tout serait massacré autour (amortos, chapelles, plancher)

pour info moi mon pont s'est détaché quelques mois apres l'achat de la voiture, il ne tenait plus que par l'écrou de silent bloc et l'arbre frottait donc contre la traverse en roulant : et bien, l'arbre n'a rien du tout...j'ai ensuit perdu des ecrous 2 ans apres (merci les garages B..!!!), on l'entendait cogner en marche arriere : toujours RAS pour l'arbre)
"chauffard"

luna59

Message par luna59 »

Bon quelques petites nouvelles :
Mon mécano se demandant bien comment l'arbre pouvait etre voilé s'attaque a l'échappement pour y voir plus clair et la quedale!!!!! rien d'abimer de tordu ou de casser.
Bref décision prise on le démonte il y a peut etre une pièce de morte a l'intérieur
Et la en le démontant bingo le palier casse :devil: .
Mais c'est pas tou car après avoir jeté un oeil dans le creu de l'arbre on se rend compte que des joints sont morts et qu'il y a des traces de frottement anormales dans l'arbre.
Bref décisions prise n'étant pas sur que le bruit vienne uniquement du palier j'achète celui que j'ai vu sur Ebay a .... 89€!!! de 2002 et 65000km!!!!!

ludo_b

Message par ludo_b »

c'est bizarre tout çà!! :huh:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

luna59

Message par luna59 »

ludo_b a écrit :c'est bizarre tout çà!! :huh:

Waroum??

ludo_b

Message par ludo_b »

luna59 a écrit :Waroum??

ben comment expliquer cette usure? ces frottements sur l'arbre?
je suis très mal placé pour juger de l'anormalité de ces problèmes car ma connaissance à ce niveau est insignifiante mais je trouve çà fou quand même.
sur ma 330d je sais que les turbos, embrayage, injecteurs, pompes à haute pression peuvent rendre l'âme prématurément. Mais si en plus je dois m'inquiéter de l'arbre lui-même :wacko:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

check56

Message par check56 »

C'est bien ce que je t'avais dis au debut de ton post palier comme pour ma 330ci cab, ce qui vait ete causer par une usure prononcée du flector qui a ete reparé trop tardivement, j'ai aussi eu des trace d'usure au niveau de l'arbre mais juste des tarce de frottement contre les toles isolantes. Apres changement de palier plus flector plus aucne vibration ni quoi que ce soit. Pour info le palier coute 65€ chez bmw.
BMW 328i E36 Cabriolet

luna59

Message par luna59 »

check56 a écrit :C'est bien ce que je t'avais dis au debut de ton post palier comme pour ma 330ci cab, ce qui vait ete causer par une usure prononcée du flector qui a ete reparé trop tardivement, j'ai aussi eu des trace d'usure au niveau de l'arbre mais juste des tarce de frottement contre les toles isolantes. Apres changement de palier plus flector plus aucne vibration ni quoi que ce soit. Pour info le palier coute 65€ chez bmw.

je pense effectivement que tu avais raison vu que j'ai roulé un petit moment avec le flector hs.Mais je change que le palier ou j'achète l'arbre complet? en sachant qu'il me revient a 110€?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »