voici une reponse d'un vrai professionnel de la jante,qui en fabrique et donc,en commercialise,sur la "reparation des jantes":
Le maximum de tolérance sur les voiles est de trois dixièmes Le mimi le mira... c'est la mémerde Donc 10 dixièmes j'ose même pas rouler avec
De plus lorsque je vois les traitements à chauds ou à froids, remettre une jante en état c'est bien, mais c'est que visuel.
Car les propriétés de l'alu sont changées (le métal perds ses propriétées) et surtout il peut et c'est même à coup sûr, y avoir des lesions internes, qui ne se voient pas à l'oeil nu.
Il faut passer les jantes aux rayons X et faire une analyse métallurgique.
Et pas tout le monde possède ce matériel.
Et quand je vois qu'ils font des rajouts de matières

Il faut rajouter la même matière contenant les mêmes composants que la roue. Et pour cela il faut aussi avoir fait une analyse métallurgique, et ne pas rajouter des morceaux d'alu un peu partout.
Au final on peut certainement avoir un rendu visuel de qualité, mais les risques sont toujours présents
Donc avant tout, choississez bien ce que vous achetez, et ne faites pas n'importe quoi comme réparation ou adaptation miracle, car c'est un point important de sécurité.
voila tout est dit
