j'ai eu des toyo proxes t1-s, je les trouvaient vraiment mauvais sous la pluie, sec très bon mais la pluie c'était pas leur truc.
Sur ma première M3 3l j'avais mis des Kumho à l'arrière, Kumho est une marque hyper connue aux US et homologué sur de nombreuse grosses ricaines et bien en rentrant d'une soirée sous une pluie battante ils m'ont bluffé !!!
sec et mouillé ils allaient franchement bien !
rien à voir par contre avec des Bridgestone S03 ou RE050 qui sont des ventouses aussi bien sur sec que mouillé...
Piloter c'est passer le plus vite possible là ou on devrait passer doucement
Moi j'ai monter des pneus Yokohama A539 en 17/235/45 sur ma 325TDS et j'en suis plus que ravi !!!
Usure : tres resistants ! (dureee de vie doublée par rapport aux PIRRELI P5000!) Bruit : convenable..bon c'est vrai que sa ronronne... Adherence sec : Incroyable !! (a temperature en conduite agressive c'est epoustouflant !) Adherence pluie : tres TRES bonne ! Odeur : Magique (tendance au burnout decuplée attention )
en resumer... appres avoir tester Pirrelli, Ceat, Bridgestone et falken mon choix n'est plus a
faire !
Adeptes du Drift sur circuit n'hesitez plus !!
Les pneus TOYO (Mon frere - 325 I - viens d'en monter avec les memes conclusions que moi )et YOKOHHAMA ne sont comparables avec aucune marque "europeene" pour ce qui est d'une utilisation "SPORTIVE" ...
Bons Drifts
Je ne comprend comment tu peux dire qu'ils ont u grip extraordinaire (tu n'as surement pas essayer tous les pneus pour dire ça) et en même temps dire que c'est top pour faire du drift
J'ai pu comparer yokohama eagle F1 pilot sport pirelli P0 nankang, ben tous perdent de leur grip aprés 30% d'usure sur le mouillé, surtout dans les dimensions 225 OU 255 (et + bien sûr).
Le soucis c'est que les yokohama s'usent vraiment plus vite que les pilot sport par exemple surtout si tu les fais chauffer...
J'ai pas du tout comprendre ce que tu voulais expliquer...
magalova a écrit :Je ne comprend comment tu peux dire qu'ils ont u grip extraordinaire (tu n'as surement pas essayer tous les pneus pour dire ça) et en même temps dire que c'est top pour faire du drift
J'ai pu comparer yokohama eagle F1 pilot sport pirelli P0 nankang, ben tous perdent de leur grip aprés 30% d'usure sur le mouillé, surtout dans les dimensions 225 OU 255 (et + bien sûr).
Le soucis c'est que les yokohama s'usent vraiment plus vite que les pilot sport par exemple surtout si tu les fais chauffer...
J'ai pas du tout comprendre ce que tu voulais expliquer...
J'utilise les meme type de pneus (trains differents bien sur ) pour aller au taf et pour drifter; pour tous les jours (disons utilisés tranquillement..hihi) les yoko que j'ai ( NB il na s'agit pas du model ADVAN mais du model intermediare !!) totalisent 19000km et sont toujour d'attaque et je n'ai pas constater de deperdition de grip meme sous la pluie ! (duree de vie moyenne 25000km)
Et le weekend pour le "drift entre amis" j'en monte une autre paire que j'utilise disons..moins tranquillement a température elevée (fumant!) il s'averent plus performants en derive que ceux que j'ai tester jusqu'ici ! pour ce type d'utilisation sont loins de totaliser autant de bornes avant
de finir sur le tressage... (1 train arriere par mois.. maxi 300km )
Mais pour etre plus clair, pour ce type d'utilisation disons extreme.. Yokohama est reconnu pour
etre la marque numero 1 (certains dirons que c'est toyo.. c'est une question qui fait debat chaque année..)
Pour parler des falken en 235 concernat mon ex m3 3l, eh bien sous la pluie, si j'avais conservé les michelins comme à l'avant, je ne l'aurais pas explosée...
Salut!
J'ai commandé 4 pneus, TNG Star Performer sur 123pneu, a 72,5 e le pneu
225 55 16W pour ma 530d de 2002
je suis impatiant de les tester!
J'esper ne pas etre deçu!
salut,
J'ai eu des falken sur ma bx turbo d (si si ) je confirme ce qui a etait dis plus haut !
une vrais m...,ils n'ont fait que 12000km,ensuite,plus aucune adhérence !
A éviter absolument !
316.76 a écrit :salut,
J'ai eu des falken sur ma bx turbo d (si si ) je confirme ce qui a etait dis plus haut !
une vrais m...,ils n'ont fait que 12000km,ensuite,plus aucune adhérence !
A éviter absolument !
Waip tout a fait d'accord j'en ai monter sur ma CRX pensant que c'etait du bon pneu y z'on pas fait longtemps non plus et j'me suis payer quelques frayeurs dans les ronds points... ils etaient meme pas a l'usure legale qu'ils valaient dja plus rien..
Au risque d'en faire crier quelques-uns je vais vous donner mon avis.
Quand on possède une voiture qui coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros il me parait insensé et illogique de vouloir économiser 20/30% sur la qualité d'un pneu,en particulier quand on sait l'importance et le rôle primordial que joue ce dernier sur votre sécurité mais aussi les performances au freinage...
Quand on possède une voiture agée,je comprend la volonté d'économiser un peu d'argent,mais la limite doit être raisonnable car les caractéristiques techniques et exigences physiques sur les pneus sont les memes ,a 3000 euros comme a 150000 euros votre voiture répond au même cahier des charges.
Si Michelin propose un pilot sport a 220 euros et falken a 110 euros c'est qu'il y a une raison,pas simplement commerciale dans le but de faire venir plus de clients mais aussi qualitative,et la recherche en performances il faut bien la payer.
Le résultat c'est que le pneu Michelin atteindra des sommets en matière de résistance, et même usé il aura du grip,contrairement a de nombreuses sous-marques et même grandes marques comme Dunlop ou autres.(je l'ai vécu)
Donc,en résumé,si vous êtes capable de dépenser 1500 euros pour des jantes ou pour une installation gps hi-fi,des accessoires dont la futilité n'a d'égal que l'ignorance a l'égard de l'importance et du rôle d'un pneu.
Ne vous plaignez pas en cas d'usure prématurée ou d'accident (oui, il y en a plus que vous le croyez malgré l'abs généralisé) qui aurait pu être évité si la voiture s'était arrêtée 5 mètres avant...
A méditer,et pour ceux que mon témoignage aura brusqué ou même véxé j'ai appris ceci:
Les chinois vont commercialiser un 4x4 a 19990 euros qui après 3 ans de dur labeur a(enfin!) obtenu l'homologation,est-ce-que pour autant cela en fait un véhicule fiable,robuste,et sécurisé? et bien pour les malheureux qui le croirait,je vous invite a lire les test en amont de l'homologation réalisés en France,et en Allemagne...
Vous allez avoir peur d'être au volant d'un véhicule aussi dangereux qu'une R4 de conception vieille de 40 ans....
Les pneus c'est un peu la même chose,on les homologuent mais pour autant ça n'est pas un label de qualité,c'est du commerce messieurs!