330d E46 : Passage Des Vitesses Parfois Capricieux

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Caillou2001

Re: 330d E46 : Passage Des Vitesses Parfois Capricieux

Message par Caillou2001 »

Salut Celsius,

Ludo a déja tout essayé (vidange boite, remplacement embrayage, remplacement liquide hydraulique) rien n'y fait. Le problème est mécanique.

Voila

stef29

Message par stef29 »

celsius a écrit :Salut!

pour 1200€, tu ne risques rien à revidanger avec de la 70W80 Redline + additif (60€ à la louche)

Enfin moi je le vois comme ça :online:

a+
Celsius
Salut
T'as un lien pour ton huile?
a+

ludo_b

Message par ludo_b »

celsius a écrit :Salut!

pour 1200€, tu ne risques rien à revidanger avec de la 70W80 Redline + additif (60€ à la louche)

Enfin moi je le vois comme ça :online:

a+
Celsius

J'ai toujours rdv chez BMW : je verrai bien ce qu'ils me diront après un essai...

Là ce n'était qu'au téléphone mais le chef d'atelier n'a pas hésité quand je lui ai expliqué les symptômes. C'est sûr qu'avant d'envisager un démontage de boîte je tenterai une vidange avec une autre huile : Castrol Transmax Z (comme préconisé par Marc325ix) ou avec la Redline...

Caillou2001 a écrit :Moi qui ai le même probleme que toi Ludo, j'ai acheté la voiture à un particulier et il était plutôt style "bon père de famille".
De plus lorsque j'ai eu la voiture, ce problème n'existait pas.

Je n'ai jamais fait la brutte non plus avec ma voiture.

Donc, de dire que la boite a été matraquée, je doute.

N'oublie pas le lien que je t'avais donné pour l'échange standard de la boite.

Salut

Pareil : je doute sur l'histoire du matraquage. Quelqu'un qui matraque la voiture ne fait pas attention à l'état général : là elle était nickel avec 92.000kms et 2 proprios. Et le 2ème proprio était très sèrieux donc je pense qu'il en a pris soin B)
J'espère car sinon si elle a été matraquée, le moteur n'a pas dû aimer et son espérance est peut-être réduite.. :( Mais je n'y crois pas..
En plus dans la même phrase il m'a dit qu'il voyait arriver régulièrement des boîtes de mercedes, VW... de voitures récentes (2000-2004) et dans les 80.000kms donc pas énorme...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ludo_b

Message par ludo_b »

Bon, je suis passé chez BMW ce matin mais depuis hier la BV se comportait bien...

donc ce matin, essai avec le technicien (sympa d'ailleurs) : la BV était bien chaude, forcément tout passait bien.
J'y suis repassé le soir (la voiture est restée chez eux pour se reposer) et on la ré-essayer : aucun problème...
la fourbe :ranting:
J'en viens à me demander si parfois je ne psychote pas...

est-ce que çà vous arrive que les vitesses passent bien mais avec une légère sensation d'accroc? car ce soir les vitesses n'ont pas bloqué comme elles le font à froid ces temps-ci mais j'avais quand même encore cette sensation. et le technicien a dû avoir la même sans évoquer le moindre problème.

Ils sont cools car avec 2 essais non concluants ils ne m'ont rien fait payer B)

M'enfin mon problème n'est pas résolu, j'attendrais l'hiver pour voir si çà le fait plus et en attendant je vais peut-être vidanger avec une autre huile histoire de voir si y'a une différence.

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Lol Ludo

T'a jamais remarqué que quand tu es chez le docteur, c'est à ce moment la que tu as plus mal. :lol:

ludo_b

Message par ludo_b »

Caillou2001 a écrit :Lol Ludo

T'a jamais remarqué que quand tu es chez le docteur, c'est à ce moment la que tu as plus mal. :lol:
c'est vrai....
mais j'ai voulu la prendre ne traître en la laissant là-bas toute la journée, mais elle est trop maline. :(

Je tente aussi une psycho-thérapie car je pense que je me prends la tête et que quand çà accroche légèrement ce n'est pas vraiment "anormal".. car il ne m'a fait aucune remarque dessus et pourtant çà a dû lui faire un peu aussi (mais le problème qu'il cherchait était un blocage pur et simple).
par contre quand çà bloque ce n'est pas normal. Peut-être qu'inconsciemment, de peur que çà n'accroche ou bloque je finis par mal appuyer sur l'embrayage?
c'est pas impossible mais y'a des moments ou j'ai vraiment fait très attention et j'avais le pied à fond sur l'embrayage et çà coinçait....

Par contre le fait d'y aller plus doucement je dois moins forcer sur le levier et peut-être que c'est là que je ressens le plus ces problèmes. Peut-être qu'en y allant plus franchement çà me le fera moins (m'enfin çà n'était pas comme çà quand je l'avais au début <_< )

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

j'ai essayé trois E46 320d et 330d... le verrouillage des rapports m'a toujours laissé à désirer <_<

sans parler de la pédale d'embrayage qui caresse le ciel de toit... :D , vive la boîte toto... :D

@+

ludo_b

Message par ludo_b »

dede320d a écrit :Salut,

j'ai essayé trois E46 320d et 330d... le verrouillage des rapports m'a toujours laissé à désirer <_<

@+
C'est à dire? çà accrochait un peu? çà forçait un peu au passage de vitesse? çà verrouillait mal? :unsure:

Ce genre de retour m'intéresse fortement car ce n'est peut-être pas un problème de ma boîte mais juste qu'elle n'est plus neuve (120.000kms quand même) et qu'à la base la BV n'est pas parfaite... Et que l'on ressent encore plus ses défauts avec l'habitude et surtout parce que tout le reste est "feutré"...
oui, oui, je travaille beaucoup sur moi-même.. :unsure:

j'ai conduit une clio 3 dci 80 ce WE et j'ai trouvé que les vitesses accrochaient un peu aussi (sans pour autant bloquer comme le fait de temps en temps la mienne)

En posant des questions au technicien voilà ce que j'ai retenu :
si les bonhommes de verrouillage étaient HS (la note que l'on m'a fait passer) les vitesses sauteraient..
Si le liquide de frein est mal purgé, la pédale d'embrayage ferait un peu n'importe quoi. (ce n'est pas du tout le cas, de même que le freinage ne pose aucun souci)
et si c'était du jeu dans la "tringlerie", comme il n'y en a qu'une çà serait pareil pour toutes les vitesses alors que c'est vrai qu'au début je n'avais que la 2 qui parfois accrochait...

dede320d

Message par dede320d »

ludo_b a écrit :C'est à dire? çà accrochait un peu? çà forçait un peu au passage de vitesse? çà verrouillait mal? :unsure:

Disons que le verrouillage s'avère hasardeux, ça bloque si tu ne le dirige pas exactement du premier coup (le levier :D )

Les 2 320d accusées 95000Km et 110000Km la 330d(BV6) 82000Km j'espère "t'apporter" dans ta thérapie :D

En somme, je suis déçu des BV manuel sur les diesel "E46" :huh: !

ludo_b

Message par ludo_b »

dede320d a écrit :Disons que le verrouillage s'avère hasardeux, ça bloque si tu ne le dirige pas exactement du premier coup (le levier :D )

Les 2 320d accusées 95000Km et 110000Km la 330d(BV6) 82000Km j'espère "t'apporter" dans ta thérapie :D

En somme, je suis déçu des BV manuel sur les diesel "E46" :huh: !

ben oui çà m'apporte car comme je fais très attention j'y vais doucement, surtout à froid et c'est peut-être çà! En étant trop doux je deviens "lent" et la boîte verrouille avant que j'ai fini de passer la vitesse. Peut-être qu'en y allant plus franchement je n'aurais plus de soucis.
c'est pour çà qu'à chaud, comme j'y vais normalement j'ai moins de problème et surtout à haut régime car dans ce cas la voiture est bien chaude donc je passe les rapports "normalement"..
Merci :top:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »