Snif : pont cassé !
- Vell
Re: Snif : pont cassé !
Y'a actuellement un autobloc 3.45 sur ebay a 150 euro ...
- rocaldo
je ne trouve plus le tableau avec les compatiblites et les valeurs de transfert ..
car je n'arrive pas a retenir la valeur d'un 525 TDS E34
car je n'arrive pas a retenir la valeur d'un 525 TDS E34

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- manndoras
re quelqu'un pourait me dire combien revien une remise en etat d'un
pont chez un rectifieur je vien de trouver un autobloc pour rien
mais y grogne je voudrai le faire refaire avant de le monter merci
pont chez un rectifieur je vien de trouver un autobloc pour rien
mais y grogne je voudrai le faire refaire avant de le monter merci
- manndoras
le rapport de pont pour l'autobloacan et de 3.45
de combien est celui d'originne pour ma 525i m2b25
merci
de combien est celui d'originne pour ma 525i m2b25
merci
-
Salut,stratos a écrit :salut
d'abord je ne critique pas TOUS les particuliers et encore moins ce qui vendent ici, où as tu lu cela ???
simplement AUCUN particulier n'offrira de garantie de ni de reprise ; un pro, oui. Donc c'est hasardeux.
Ensuite, quand j'achete sur Ebay un pont dont le vendeur (qui a une majorité d'évaluations positives mais n'a encore jamais vendu de differentiel contrairement aux "pros") a des photos me dit "je n'ai jamais vu mieux il n'a que 133 000km", que je ne peux pas voir le pont qui est en Allemagne (faut il que je fasse le voyage là bas pour etre ce que tu appelles "vigilant"??), et qu'ensuite le pont, qui paraissait impeccable sur la photo, a en fait été ouvert et à qui il manque des pieces, me dit le mecanicien, est monté sous mes yeux par un GARAGISTE, cité comme bon sur ce forum (je te rappelle en tant que particulier je ne suis pas censé faire le boulot à sa place ni encore moins lui indiquer la marche à suivre!! on délire, là !!!) comment puis je detecter d'avance que le pont est HS et que le mecano ne serre pas assez le bouchon de vidange quand apres il me remonte le pont d'origine alors que je suis au bureau ?
Avec un casseur pro sur Ebay au moins on a une garantie et on peut retourner la piece , alors qu'avec ce particulier j'ai lancé un litige sur Ebay et bien sur, comme par hasard, il est tellement innocent et honnete qu'il a fait le mort...
Maintenant, chacun voit midi à sa porte mais moi ça m'a déjà couté 700 euros (achat de l'autoblocant defectueux, montage, remontage de celui d'origine, sans recours possible) pour avoir finalement retour à un pont d'origine qui maintenant est HS et va me couter 1200 euros en echange standard...
Je generalise pas je dis simplement = attention !! Je parle de vécu c'est tout, maintenant chacun en tire les conclusions qu'il veut, je ne poste pas ici pour me plaindre ni polémiquer, mais témoigner et rendre service apres chacun agit comme i l'entend mais je n'accepterai pas les insinuations comme quoi je n'ai pas été "vigilant". Le fautif c'est le vendeur et le garagiste, point barre.
Apparamment ça ta couté aussi cher car tu l'as fait faire, y'a pas mal de main d'oeuvre dans tes factures.
C'est pas très compliqué de changer un pont, et pour le prix que te propose bmw tu as de quoi acheter 5 pont d'occase... Alors même si sur les 5 deux sont hs (tu n'as vraiment pas de chance

Enfin personnellement je fais beaucoup plus confiance aux particuliers qu'au garage bmw juste la pour te pomper tes euros, et même avec une arnaque de temps en temps s'il y a lieu, tu es toujours largement gagnant.
@+
- stratos
Salut
ton raisonnement se tient, mais tu sais : d'abord je ne suis pas mecano donc impossible de monter moi meme ce pont, ensuite sur Ile de France tres tres rares sont les garages acceptant ce type de manip ! (ça je te le garantis) je ne me vois donc pas amener et faire monter plusieurs ponts dans un garage jusqu'à voir lequel est en bon état ! si tu savais déjà les reflexions que j'ai entendues quand je suis retourné pour diagnostiquer l'état actuel de mon différentiel...
(et je précise : je ne vais plus dans les garages BMW depuis longtemps car j'ai eu trop de deboires dans le passé)
Maintenant, si j'étais un particulier outillé et sachant faire, là oui effectivement je ferais comme tu dis
mais encore faut il trouver 5 ponts de 3,73 pour E30 lol !!! Ca ne court quand meme pas les rues.
ton raisonnement se tient, mais tu sais : d'abord je ne suis pas mecano donc impossible de monter moi meme ce pont, ensuite sur Ile de France tres tres rares sont les garages acceptant ce type de manip ! (ça je te le garantis) je ne me vois donc pas amener et faire monter plusieurs ponts dans un garage jusqu'à voir lequel est en bon état ! si tu savais déjà les reflexions que j'ai entendues quand je suis retourné pour diagnostiquer l'état actuel de mon différentiel...

Maintenant, si j'étais un particulier outillé et sachant faire, là oui effectivement je ferais comme tu dis

"chauffard"
- manndoras
dite c'est moi ki est mit le poste mais pas de reponse a mes question
je repondrai plus au votre si on ne me repond pas
- Vell
Je t'ai répondu, et d'autres aussi.manndoras a écrit :dite c'est moi ki est mit le poste mais pas de reponse a mes question
Un pont non autobloquant tu peux le trouver a 50 euros sans grosse difficulté. Un autoblocant à partir de 100 euros si t'as le "[...censuré...] bordé de nouilles", 150 euros pour les plus bas, et ça monte facilement au double suivant le vendeur et la demande (très demandé les ponts autobloc. pour le circuit / drift).
Si tu as un véhicule sur lequel il te faut pas mal de pièces le mieux est encore de trouver une autre e34 si tu as la place et de faire une réserve de pièces.
- manndoras
des piece e 34 j'en ai un magasin complet j'en ai demonter 6
j'ai un autoblocan pour rien
je veux juste savoir le rapport de pont pour une e34 m20b25
car celui ke j'ai trouver et de 3.45 je sai pas de kel e34 y vien
je voudrai savoir combien revien une remise a neuf d'un pont ds un atelier de rectification
sinon j'en ai un normal a monter mais quitte a changer autan mettre un autobloc
donc si le rapport 3.45 c'est bon et que le refaire revien moin de 500euro je le fait
j'ai un autoblocan pour rien
je veux juste savoir le rapport de pont pour une e34 m20b25
car celui ke j'ai trouver et de 3.45 je sai pas de kel e34 y vien
je voudrai savoir combien revien une remise a neuf d'un pont ds un atelier de rectification
sinon j'en ai un normal a monter mais quitte a changer autan mettre un autobloc
donc si le rapport 3.45 c'est bon et que le refaire revien moin de 500euro je le fait