LA butée est un bout de "caoutchouc" qui permet de faire la liaison entre 2 pièces métalliques en amortissant un peu les chocs. Si la butée est morte, quand tu prends les bosses) le métal de l'amortisseur vien taper contre le châssis et ca claque.
Un ami à mois à eu le problème sur E30
Problème: E36 Compact Rabaissée
- yogui59
Re: Problème: E36 Compact Rabaissée
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
-
On m'a dit sur un autre forum que le problème venait surment des amortisseurs que j'ai en ce moment (les EVO) par le fait que les tiges des amortisseurs soient plus courtes que celles des amortisseurs d'origine.yogui59 a écrit :LA butée est un bout de "caoutchouc" qui permet de faire la liaison entre 2 pièces métalliques en amortissant un peu les chocs. Si la butée est morte, quand tu prends les bosses) le métal de l'amortisseur vien taper contre le châssis et ca claque.
Les amortos EVO etant préparés pour un rabaissement de -4cm, les tiges sont forcement plus courtes.
Les ressort que j'ai maintenant (H&R) sont prevus pour etre montés sur des amortisseurs d'origine vu le faible rabaissement...

- slick
yogui59 a écrit :LA butée est un bout de "caoutchouc" qui permet de faire la liaison entre 2 pièces métalliques en amortissant un peu les chocs. Si la butée est morte, quand tu prends les bosses) le métal de l'amortisseur vien taper contre le châssis et ca claque.
Ah oué.
En y réfléchissant c'est vrai que j'avais pas considéré la coupelle qui est fixée entre la butée et l'écrou de la tige d'amorto.
Je voyais mal comment ça pouvais faire un bruit de claquement, mais maintenant c'est plus clair.
Merci de ton explication