Moi je ne dépasserais pas la monte maxi du modèle d'origine.
Moi je suis en 18 sur ma 330d donc comme la m3 et même moins car elle existe en 19!
Mais sur e36 18p c'est jolie aussi!!
Jantes 18
- luna59
Re: Jantes 18
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- poppei
salutjujublue a écrit :que me conseilerez vous en taille de janes et de pneus?
si tu monte en taille de pneu tu auras une meilleur tenue de route sur sol sec
une meilleur esthétique
par contre sur sol humide tu pert un peu d'adhérence (c'est pas la mort)
pour se qui ai des pièces d'usure a l'achat d'un véhicule neuf (par exemple)
tu peut choisir t'a monture de pneus 17 18 19 ?
les pièces mécaniques reste les mêmes
- PaulNic
de ne pas monter trop haut en diamétre, sans quoi tu vas avoir un effet 4x4, sauf bien sur si tu as un rabaissement.jujublue a écrit :que me conseilerez vous en taille de janes et de pneus?
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
- jujublue
si je laisse en 235 derriere esce que je peu mettre moins large en avant?
que me conseillez vous en taille de pneu je pense que je vais mettre du 18
- poppei
je pense pas deja 235 ?jujublue a écrit :si je laisse en 235 derriere esce que je peu mettre moins large en avant?
regarde la
http://www.gtasport.com/jantes-marques-c-21_38.html
ou la
http://www.autoexclusive.be/index.php?page...amp;id_marque=3
225 ou 225/255 ?
- mastertifus
Sur ma 330cd en 18p, j'ai du 225/40/18 a l'avant et 255/35/18 a l'arriere.
Pour la difference de perf, je l'ai eu comme ca et je n'ai aps encore pu la comparer a une autre.
Sur le sec, ca grippe,sur l'humide, ca decroche plus rapidement sur la largeur.
C'est beau mais niveau confort, sur petite routes, la voiture suit la route donc il faut bien tenir le volant, et puis sur les bosses et autres cassis, tu ressens pas mal.
Pour la difference de perf, je l'ai eu comme ca et je n'ai aps encore pu la comparer a une autre.
Sur le sec, ca grippe,sur l'humide, ca decroche plus rapidement sur la largeur.
C'est beau mais niveau confort, sur petite routes, la voiture suit la route donc il faut bien tenir le volant, et puis sur les bosses et autres cassis, tu ressens pas mal.
- manimse
Sur 330cd ça passe sans retoucher les ailes AR ??
Car moi je voudrais monter du 18 sur mon 330 D Touring E46 mais je ne suis pas sure que ça passe !
Car moi je voudrais monter du 18 sur mon 330 D Touring E46 mais je ne suis pas sure que ça passe !
330 D Touring E46
- poppei
je comprend pas?330 D a écrit :Sur 330cd ça passe sans retoucher les ailes AR ??
je donne une adresse plus haut
tu n'as surement pas regarder
sa passe
- luna59
ça passe largement amen! t'inquiète pas je suis en 18p avec un pack sport et même chargé à bloc ça n'a jamais frotté
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- michael
moi je dirai comme luna = monte maxi d'origine
pkoi = car tout les organes sont dimensionnés pour = risque d'usure précoce tres réduit
après le plus important c'est pas le surpoid général de l'auto, mais uniquement le surpoid de la roue seule, car sur un element en mouvement c'est démultiplié car sur de grandes roues la plus grande partie de la masse sera plus loin du centre de rotation (effet bras de levier en gros !)
c'est aussi pour cela que les marques de jantes sortent des modèles magnésium ou autre "super leger"
après mettre moins large te donnera juste une resistance au vent plus faible, mais le plus grave c'est pas ça.
donc si tu met moins large essai de voir si la taille visée est moins cher que ton actuelles = gain sur les changement de pneumatique.
pkoi = car tout les organes sont dimensionnés pour = risque d'usure précoce tres réduit
après le plus important c'est pas le surpoid général de l'auto, mais uniquement le surpoid de la roue seule, car sur un element en mouvement c'est démultiplié car sur de grandes roues la plus grande partie de la masse sera plus loin du centre de rotation (effet bras de levier en gros !)
c'est aussi pour cela que les marques de jantes sortent des modèles magnésium ou autre "super leger"
après mettre moins large te donnera juste une resistance au vent plus faible, mais le plus grave c'est pas ça.
donc si tu met moins large essai de voir si la taille visée est moins cher que ton actuelles = gain sur les changement de pneumatique.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"