c'est un sujet que je maîtrise mal alors je peux me tromper.
Mais dans ce principe on est parfois gagnant aussi : tu y vas pour un changement d'injecteur : manque de bol ils arrivent pas à le sortir, mettent 3 jours.
au final ils ne pourront te faire payer que ce qui était prévu. Avec toi ils auront perdu de l'argent mais ils se rattrapperont s'ils sont rapides, sur les autres prestations.
pour changer mon embrayage il m'avait fait un devis avant : on accepte ou pas et ensuite le prix ne change pas alors qu'il m'a dit qu'il avait galéré pour sortir l'arbre primaire qui était comme "soudé" par la rouille.
çà ne me choque pas tout çà.
Qui A Deja Changer Ses Triangles Sur 320d?
- ludo_b
Re: Qui A Deja Changer Ses Triangles Sur 320d?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- FABIENLEM
oue mais la pour les triangles ya aps vraiment de grosse difficulte a part sortir la rotule de son emplacement mais avec un bon maillet ça sort tout seul enfin apres vous faites comme vous voulez moi je fais rien chez bmw c des voleurs c tout
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue
- Caillou2001
ludo_b a écrit :c'est un sujet que je maîtrise mal alors je peux me tromper.
Mais dans ce principe on est parfois gagnant aussi : tu y vas pour un changement d'injecteur : manque de bol ils arrivent pas à le sortir, mettent 3 jours.
au final ils ne pourront te faire payer que ce qui était prévu. Avec toi ils auront perdu de l'argent mais ils se rattrapperont s'ils sont rapides, sur les autres prestations.
pour changer mon embrayage il m'avait fait un devis avant : on accepte ou pas et ensuite le prix ne change pas alors qu'il m'a dit qu'il avait galéré pour sortir l'arbre primaire qui était comme "soudé" par la rouille.
çà ne me choque pas tout çà.
Ah et tu as l'air de trouver ça tout a fait normal que la main d'oeuvre qu'on a perdu sur une autre voiture que la tienne se retrouve sur ta facture ?
Moi non. Qand je fais un devis, c'est toujours son réserve que tout se passe bien. Et j'indique que si ça se passe mal, il faudra X heure en plus pour faire le travail. Ou alors, j'indique qu'il faut entre X et Y heures de main d'oeuvre.
Mais crois moi bien que eux, ils sont toujours gagnant en faisant ce que j'ai dit plus haut.
- ludo_b
s'ils facturaient au temps passé çà serait pire : tu ne pourras jamais savoir qu'ils n'ont pas rajouté des heures pour rien, çà va vite.
les barèmes sont fixés à l'avance et pas par la concession mais par la marque il me semble.
de même que les logiciels comme autodata ou autres que les professionels ont : il me semble que les barèmes sont inclus.
et franchement tu y vas pour un injecteur à enlever et tu te retrouves avec 10h de MO parce qu'ils ont galéré tu accepterais?
de même le garagiste qui est mauvais te fera plus payer que celui qui est bon et rapide? si c'est un débutant qui s'occupe de ta voiture et qu'il passe 2 fois plus de temps que d'habitude tu vas pas être content.
Mais je n'ai pas trop d'expèrience, je n'ai pas eu beaucoup à faire avec les garagistes pour l'instant et en général c'était pour des petites opérations ciblées.
je suis d'accord qu'ils sont gagnants mais c'est comme çà. S'ils étaient perdants ils monteraient leur tarif horaire et çà reviendrait à la même chose.
quand tu parles de tes devis, c'est dans ta profession?
les barèmes sont fixés à l'avance et pas par la concession mais par la marque il me semble.
de même que les logiciels comme autodata ou autres que les professionels ont : il me semble que les barèmes sont inclus.
et franchement tu y vas pour un injecteur à enlever et tu te retrouves avec 10h de MO parce qu'ils ont galéré tu accepterais?

de même le garagiste qui est mauvais te fera plus payer que celui qui est bon et rapide? si c'est un débutant qui s'occupe de ta voiture et qu'il passe 2 fois plus de temps que d'habitude tu vas pas être content.
Mais je n'ai pas trop d'expèrience, je n'ai pas eu beaucoup à faire avec les garagistes pour l'instant et en général c'était pour des petites opérations ciblées.
je suis d'accord qu'ils sont gagnants mais c'est comme çà. S'ils étaient perdants ils monteraient leur tarif horaire et çà reviendrait à la même chose.
quand tu parles de tes devis, c'est dans ta profession?
- Caillou2001
Il y a du pour et du contre.
10 heures pour enlever un injecteur c'est beaucoup. Si après une heure a tourner autour à 50 € HTVA pour un injecteur qui en coute 100, ne perd pas de temps à essayer de l'extraire "proprement". Bouzille le et remplace le.
10 heures pour enlever un injecteur c'est beaucoup. Si après une heure a tourner autour à 50 € HTVA pour un injecteur qui en coute 100, ne perd pas de temps à essayer de l'extraire "proprement". Bouzille le et remplace le.
D'accord avec toi mais dis toi bien que dans ce barême, on inclut déja un pourcentage pour les pièces récalcitrantes.les barèmes sont fixés à l'avance et pas par la concession mais par la marque il me semble.
de même le garagiste qui est mauvais te fera plus payer que celui qui est bon et rapide? si c'est un débutant qui s'occupe de ta voiture et qu'il passe 2 fois plus de temps que d'habitude tu vas pas être content.Si les barêmes sont fixé à l'avance, c'est le garage qui y perd, pas toi. Dans ce cas la, l'ouvrier sera prier par la direction de faire plus vite la prochaine fois. Si ça se répète, on priera gentillement l'ouvrier d'aller voir autre part.
Je pense que si ils étaient perdant, tout simplement, ils disparaitraient (ce qui n'est pas bon pour le client non plus)je suis d'accord qu'ils sont gagnants mais c'est comme çà. S'ils étaient perdants ils monteraient leur tarif horaire et çà reviendrait à la même chose.
Pour ce qui est de mes devis, j'annonce la couleur car quand un élément est en panne, tu n'es jamais certain qu'un autre élément ne l'est pas en plus. Mais tu ne sais pas le dire a l'avance car vu que le premier est en panne, tu ne peux pas tester l'appareil.
Donc, je mets toujours le client en garde que derrière cette première panne, il peux toujours s'en cacher une autre. Donc, je fixe mon devis pour la première trouvée. Si il y a une seconde panne, je fais de la prévention en faisant une estimation de ce qu'elle pourrait coûter (avant de réparer la première bien sûr) et en estimant un pourcentage de (mal)chance que cette seconde panne survienne.
Et aussi, je donne toujours un avis sur l'état "général" de l'appareil en disant si ça vaut la peine ou pas de réparrer (quoique de plus désagréable de faire des frais sur un appareil pour X centaines d'€ pour que 3 mois après il y ait un autre élément qui lache et qui va encore coûter des centaines d' € au client). Ca, je le fais toujours car le client s'appuye sur mon expérience professionelle et si je veux garder sa confiance, je dois être son conseillé.
Je prends aussi mes précautions : lors de la facturation, si j'ai signalé un problème au client qui pourrait écourter la vie de l'appareil ou que je conseille au client de ne pas faire réparer mais qu'il insiste, je le note sur cette facture.
Je fais ça, car entre nous, les gens savent être d'une mauvaise foi monstrueuse comme ce n'est pas permis.
Donc, si il y a discussion, je demande la facture que j'avais fais et je leur montre que c'était bien noté.
Si les clients m'accordent une certaine confiance pour effectuer un travail, je dois leur rendre cette confiance dans le travail en lui même. Mais, je me protège un maximum aussi. Ce qui pour moi est légitime.
Et pour conclure, a la différence d'un garagiste, j'autorise mon client a assister a la réparation. Je trouve ça tout a fait normal. Quand on sait ce qu'on fait, on a rien a cacher.
- ludo_b
ben finalement on est d'accord
quand je disais qu'avec un mécano débutant tu paierais plus cher c'est justement dans le cas ou il n'y aurait pas ces barèmes.
après reste à savoir si lorsque le garagiste m'a annoncé les barèmes il ne s'est pas trompé car c'est vrai que 1.5h par côté c'est énorme.
Au début il m'a dit 1.5h pour les 2 puis en calculant il s'est rendu compte que ce n'était pas ce qu'il avait calculé. Je ne le connais pas encore bien (mais il est jeune, aime son métier, explique les choses et ne pousse pas à la dépense).
J'appelerais BMW pour avoir plus d'infos.

quand je disais qu'avec un mécano débutant tu paierais plus cher c'est justement dans le cas ou il n'y aurait pas ces barèmes.
après reste à savoir si lorsque le garagiste m'a annoncé les barèmes il ne s'est pas trompé car c'est vrai que 1.5h par côté c'est énorme.
Au début il m'a dit 1.5h pour les 2 puis en calculant il s'est rendu compte que ce n'était pas ce qu'il avait calculé. Je ne le connais pas encore bien (mais il est jeune, aime son métier, explique les choses et ne pousse pas à la dépense).
J'appelerais BMW pour avoir plus d'infos.

- ludo_b
j'ai appelé BMW et le mec m'a dit que les silentbloc ne se détaillaient pas et m'a dit que le triangle était à 255 eurosstef29 a écrit :C'est plutot 1h30 les deuxles deux silent-blocs sont a 110€ chez bm

c'est chiant, on n'a jamais le même son de cloche

mon mécano qui avait appelé m'a dit que çà se détaillait, comme il ne se souvenait plus et que je comptais appeler BMW je lui ai dit que j'allais m'en occuper.
Je me demande si c'est le réceptionniste qui m'a dit des conneries ou si c'est le fait que je sois particulier

- stef29

voila ma facture, j'avais eu 16%
- ludo_b
c'est "jeu supports" c'est çà?
Merci
çà m'énerve d'avoir à rappeler juste parce que le magasinier devait pas avoir envie de se faire chier.
A moins que çà soit différent parce que j'ai le châssis sport, mais je n'y crois pas
Si c'est çà, çà va niveau prix contre 255 euros pour 1 triangle
Merci

çà m'énerve d'avoir à rappeler juste parce que le magasinier devait pas avoir envie de se faire chier.
A moins que çà soit différent parce que j'ai le châssis sport, mais je n'y crois pas

Si c'est çà, çà va niveau prix contre 255 euros pour 1 triangle

- FABIENLEM
achete donc sur ebay g un contact en allemagne je les ai acheter la bas moi 230 euros les deux triangles + silentblocs aucuns soucis de montage qualite nikel hesite pas va pas chez bmw
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue