Choix De Marque De Pneu ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
rodolphe

Re: Choix De Marque De Pneu ?

Message par rodolphe »

50000 km sur le train moteur ? tout dépend de la conduite ! sur la 320i , j'ai rarement fait plus de 25000km avec le train arrière ! donc en 220000 km , j'ai eu le temps d'en passer des trains de pneus ! et les Michelin sont loin d'avoir été mes préférés (pilot SX si je me souviens bien) !

J'ai eu du BF Goodrich , de l'Uniroyal , du Kleber qui étaient beaucoup plus sympa. J'ai du Michelin Primacy à l'arrière sur la 535 et j'attends de les remplacer car je les trouve vraiment pas top sous la pluie.

Alors , c'est sûr et j'en conviens , Les Michelin sont de bons pneus mais pas les meilleurs , et on trouve aussi bien pour moins cher , et tant pis si j'achète pas français , mes voitures ne le sont pas de toute façon !

Et puis , si vous rouler qu'en Michelin depuis 15 ans , comment voulez vous être objectifs en restant sur des impressions de pneus dont la technologie date ? perso , j'ai pas peur d'essayer d'autres marques , je ne me trouve pas en danger pour autant.

Ceci dit sans méchanceté bien sûr !!! je ne fais pas de circuits , donc je ne connais pas mes pneus en usage extrème. Peut-être que là , les Michelin ........ :D

Mais je vous les laisse vos pneus plaqués or !!! LOL
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

Invité

Message par Invité »

SALut
rodolphe a écrit :Alors , c'est sûr et j'en conviens , Les Michelin sont de bons pneus mais pas les meilleurs , et on trouve aussi bien pour moins cher , et tant pis si j'achète pas français , mes voitures ne le sont pas de toute façon !
Pneus Michelin Français fabriqué en Asie, après les licenciements massifs de Clermont Ferrand pour faire plaisir aux actionnaires.
Pneus Bridgestone Japonais fabriqués en France, qui à créé des centaines d'emploi dans le Nord.

Acheter "Français" ne veut plus dire grand chose.

A+

rodolphe

Message par rodolphe »

Oh tu sais , c'est surtout une histoire d'image ! combien de personnes roulent en PSA rino pour faire français alors que certaines sont fabriquées à l'étranger.....
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

christophe33

Message par christophe33 »

Ca me dit toujours pas c que je vais mettre comme pneu ça .............. :(
Allez des conseille sur ceux qui ont des 320i ou l' equivalent !!!!!!!!! :D
Quelqu'un travaille pas dans les pneu ici ????? :top:
ImageImageImage

rodolphe

Message par rodolphe »

Le seul qui ne m'a jamais fait défaut sous la pluie et aussi très bien sur la neige : Uniroyal rallye 550 (72 euros sur 123)

Image
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

Dany92

Message par Dany92 »

rodolphe a écrit :50000 km sur le train moteur ? tout dépend de la conduite ! sur la 320i , j'ai rarement fait plus de 25000km avec le train arrière ! donc en 220000 km , j'ai eu le temps d'en passer des trains de pneus ! et les Michelin sont loin d'avoir été mes préférés (pilot SX si je me souviens bien) !
oui 50000 train AV et AR avec permutation pour conserver une usure équivalente AV/AR et je le redis il reste encore 4 à 5 mm de gomme :top:
Maintenant, je ne burne pas non plus à chaque feu rouge :P
rodolphe a écrit :Et puis , si vous rouler qu'en Michelin depuis 15 ans , comment voulez vous être objectifs en restant sur des impressions de pneus dont la technologie date ? perso , j'ai pas peur d'essayer d'autres marques , je ne me trouve pas en danger pour autant.
Et si tu as bien lu mon post, j'ai aussi eu d'autres pneus qui se trouvaient sur le véhicule lors de l'achat mais toujours déçu (comportement, durée de vie...) sauf par du Pirelli.
Alors comme je l'ai dit je préfère quand j'ai le choix ne pas prendre le risque d'être déçu tout cela pour gagner quelque € à l'achat qui sont de toute manière pour mon expérience personnelle largement amorti sur la durée de vie du pneu (50% de km de + ça vaut bien je pense quelques % d'€ en plus :innocent: ).
Enfin, je ne dis pas que les Michelin sont les meilleurs pneus, il y a sans doute selon l'utilisation d'autres pneus que ceux que j'ai qui sont au moins aussi bon, le tout étant de les trouver le jour ou tu changes... donc encore une fois je fais le choix de la "prudence" et prend du Bib.

Et puis, pour info de certains les pneus Bib sont encore en partie fabriqués en France, il ne faut donc pas généraliser : sur les miens il est écrit Made in France :D

A+

Invité

Message par Invité »

SAlut

Ceci dit après mon ch'ti coup de gueule syndical, je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre des gommards Michelin, ça reste une valeur sûre.

Je les trouves un peu cher et bruyant mais ce sont d'excellents pneus.

J'ai testé Brigestone turanza et hanckook 406 en 225/60/15 je n'ai pas eu à m'en plaindre.

Faut dire aussi que pour faire bouger mon 525 TD, il en faut :lol:

Il faut éviter les premiers prix, pour le reste il y a sur le net plein de comparatifs , si un pneu était vraiment supérieur aux autres tout le monde l'aurait adopté.

A+

Dany92

Message par Dany92 »

pascal62 a écrit :Ceci dit après mon ch'ti coup de gueule syndical, je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre des gommards Michelin, ça reste une valeur sûre.

J'ai testé Brigestone turanza et hanckook 406 en 225/60/15 je n'ai pas eu à m'en plaindre.

Il faut éviter les premiers prix, pour le reste il y a sur le net plein de comparatifs , si un pneu était vraiment supérieur aux autres tout le monde l'aurait adopté.
+1 :top: c'est un bon résumé plein de bon sens :lol:

thebmwman

Message par thebmwman »

rodolphe a écrit :Le seul qui ne m'a jamais fait défaut sous la pluie et aussi très bien sur la neige : Uniroyal rallye 550 (72 euros sur 123)

Image

J ai eu ça sur mon EX 320, une vraie savonette!

Bon pneus que j ai déjà teste, sont lesNokian, les BARUM BRAVURIS, les MARANGONY MYTHOS et ici les BRIDGESTONE RE50 qui sont pour moi très bon sans être forcement tous très connus.

Les YOKO sont très très bon , mais devenu hors de prix.
VREIDESTEIN, très bon aussi.
CONTINENTAL seul problème ils s'usent a une vitesse v-v'
Dunlop reste dans le haut du pave, mais bas et milieu de gamme a éviter.
Et les BFG, très bon et pas trop bruyant

Pour les reste que j ai pu tester, Michelin une vraie saloperie.
Pirelli, de vraie savonnettes(sauf pneus hiver en Pi) au même point qu Uniroyal et Hankook.

rodolphe

Message par rodolphe »

Hé ben ! il est pas près de les changer ses pneus , Chrisophe33 !!!! :D

Je maintiens pour Uniroyal , d'ailleurs , les Hankook K406 qui les ont remplacés m'ont fait quelques surprises les premiers temps ! j'ai pu constater que uniroyal , c'était bien du pneu pluie !

trop de variables entrent en compte.......
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »