Qui Peut Me Détailler Ce Rapport De Géométrie Svp ?-E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
mark///M

Re: Qui Peut Me Détailler Ce Rapport De Géométrie Svp ?-E36

Message par mark///M »

Vell a écrit :Au fait concernant les problèmes de carrossages, il y'a aussi les caoutchoucs de tête d'amortisseurs à prendre en compte, une fois le reste des trains vérifié...

Si il rajoute du poids c'est peut-être pour simuler une voiture chargée .... Si tu es tout le temps tout seul dans ta voiture dis lui de mettre du poids à la place conducteur, tu auras le parallelisme correspondant à l'utilisation de ta voiture.

Tu remarqueras sur certaines autos préparées, il y'a même un affaissement côté passager lorsque la voiture est à l'arrêt : réglage de la dureté des ressorts en fonctions de la charge ... mais c'est un autre sujet :P
tu parles des butées de suspensions ?
si c'est le cas j'en ai mis des neufs quand j'ai changer mes amortos
palier av et ar d'origine BMW

Image
Image
ImageImage

nick66

Message par nick66 »

Re Mark ,

en tout cas tiens nous au courant ce sera cool :top:

Pour vell ,

Les poids mis dans le véhicule, en fait c'est bmw qui demande celà, et chez d'autres constructeurs style Pigeot 309, ils te demande de bridé les trains roulants avant ,et , arrière avec des sangles spéciale que l'on possède, pour faire baisser la garde au sol (jusqu'a une valeur défini par le constructeur) et procéder au réglage du train avant dans cette configuration.
Parce que la dureté même des silent bloc ne sont pas tous identique, que les tarage des ressorts , le diamètre de leurs spyres etc etc ......, et la concepton des trains roulants dans leur ensemble change d'un constructeur à un autre, et d'une catégorie à l'autre, dans la même marque de véhicule.
Dans le cas, de Mark on peu imaginer que bmw fasse ses réglages avec des poids pour remplacé le chauffeur du véhicule, et son passager, ainsi peu-être un autre poid pour le plein du réservoir!

A bientôt ,
....................Nick.

mark///M

Message par mark///M »

Oui oui, je vous tiens au jus c'est promis :top:

A+Mark///M
ImageImage

Gasttton

Message par Gasttton »

Exacte Nick :top:

Lors de ma derniere geometrie (banc tres recent en 3D) sur la 330, ils ont place des couvertures sur les sieges avants et arrieres pour y placer des bidons d'eau. Lors de la selection du vehicule dans l'appareil de geometrie, ca indiquait exactement quel poid et a quel endroit il fallait en rajouter. Le gars a meme regarder si j'avais le plein de gasoil ou pas !!

nick66

Message par nick66 »

Gasttton a écrit :Exacte Nick :top:

Lors de ma derniere geometrie (banc tres recent en 3D) sur la 330, ils ont place des couvertures sur les sieges avants et arrieres pour y placer des bidons d'eau. Lors de la selection du vehicule dans l'appareil de geometrie, ca indiquait exactement quel poid et a quel endroit il fallait en rajouter. Le gars a meme regarder si j'avais le plein de gasoil ou pas !!
Salut ,

Hé bien voilà Gasttton, et merci, ton expérience personel, conforte mes dires et aidera surement du monde sur ce forum,
Ne croyez pas que le techinicien, charge des bidons d'essences dans votre voiture, pour faire un essai prolongé de plusieurs jours, ou pour ce casser vite fait à l'étranger, non, non, ce n'est pas cà :lol: :lol: :yaho: :yaho: :yaho:

A plus ,
.................Nick.

alcyon989

Message par alcyon989 »

Salut tous,
J'ai moi aussi ce problème sur ma E36, et j'ai fait faire une géométrie entière sur ma voiture il y a peu de temps, et les gars n'ont pas mis effectivement les poids qui sont pourtant préconisé par le constructeur.
Ce matin je suis allé discuter avec un autre gars qui fait des géométries, et je lui ai posé la question.
D'après lui, ca sert a pas grand chose.
La différence apportée par le respect de ces préconisations est tellement fine que ca sert presque à rien.
Il m'a parlé peut être de centième de degrés.....donc c'est ça.
Ca me rassure un peu quand même, car ca commençait à m'inquiéter un peu, mais au moins comme ça je suis un peu rassuré.
Je n'ai pas pu scanner les documents qui justement permettait de discuter de tout celà, je vous tiens au courant dès que j'ai pu scanner tout ca.
Merci et à plus tard.
Bye bye
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==

BalèT

Message par BalèT »

mark///M a écrit :Non pas de barre anti-rapprochement pour moi, dois-je selon toi en installer une ?
réelle gain en terme de tenu de route ?

A+Mark///M :P

Vu le rabaissement assez consequent et la dureté du couple amortos/ressort oui sans hesiter . J ai deja vu des coques se decoupaient a cause des B8 la tole du dome travaillant exageremment ... :(

Vell

Message par Vell »

Problème récurent sur e36 / e46 au niveau de l'arrière d'ailleurs, non ?

nick66

Message par nick66 »

alcyon989 a écrit :Salut tous,
J'ai moi aussi ce problème sur ma E36, et j'ai fait faire une géométrie entière sur ma voiture il y a peu de temps, et les gars n'ont pas mis effectivement les poids qui sont pourtant préconisé par le constructeur.
Ce matin je suis allé discuter avec un autre gars qui fait des géométries, et je lui ai posé la question.
D'après lui, ca sert a pas grand chose.
La différence apportée par le respect de ces préconisations est tellement fine que ca sert presque à rien.
Il m'a parlé peut être de centième de degrés.....donc c'est ça.
Ca me rassure un peu quand même, car ca commençait à m'inquiéter un peu, mais au moins comme ça je suis un peu rassuré.
Je n'ai pas pu scanner les documents qui justement permettait de discuter de tout celà, je vous tiens au courant dès que j'ai pu scanner tout ca.
Merci et à plus tard.
Bye bye
Salut,

Moi je veux bien que ce ne soit pas important, mais bmw dit
2 x 68 kgs sur les sièges avants, il mettent également 68 kgs au centre de la banquette arrière, un poid de 21 kgs dans le coffre et, normalement le plein du réservoir, voilà là au moins c'est clair. :thup: :thup:
Et c'est pas pour que les mécanos fassent de la muscu, non, non . :D :D
Le problème c'est qu'il y en a plein, soit qui n'ont pas le matériel, soit ils ont la flème de le faire, c'est trop lourd t'imagine pas toi, ils risque de se froisser un muscle :yaho: :D
(facilement realisable avec des bidons, et du sable par exemple)
Quand a l'utilité de mettre des poids, j'ai expliqué plus ou moins les grandes lignes un peu plus haut, mais je persiste pour faire un bon réglage des trains roulants respectons les données constructeurs, on a la chance en France a ce qu'ils soit accesibles pour tous, et bien profitons-en. :top:

Il est vrai qu'il faut encore s'en donner la peine, hé oui c'est dur de travailler :wink2:

et voilà sur ce a plus,

...................................Nick.

BalèT

Message par BalèT »

Vell a écrit :Problème récurent sur e36 / e46 au niveau de l'arrière d'ailleurs, non ?

oui les coques se decoupent a l arriere mais c est aux fixations du berceau arriere . A l avant c est le dome sur lequel tu viens fixer ta Mc Perhson qui se fissure :wacko:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »