(bmw 525 Tds E34)tremble En Freinant à 100km/h

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Dany92

Re: (bmw 525 Tds E34)tremble En Freinant à 100km/h

Message par Dany92 »

ghyzmo08 a écrit :bonjour,méme à petite vitesse genre ville en freinant cela tremble.
c'est les disques ou pas,car j'ai pas envie de racheté 2 disques si c'est pas cela.
merci de vos conseils.a+
Salut,
d'après ce que tu décris il y a quand même de grandes chances que tes disques soient voilés :(
A+

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

merci dany92.a+
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

wanaby

Message par wanaby »

ghyzmo08 a écrit :merci dany92.a+
Bonsoir ghyzmo08

Je suis aussi de l'avis de Dany92, je crainds fort que ce soit ces disques!

Mais comme Grosquick te l'a dit, tu as des remarques sur ton CT pour ta barre stabilisatrice et tes silen-blocs de cette dernière, donc à regarder de plus près encore!!
(j'ai vu que tu avais déjà regardé)

à +

Wanaby

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

bonsoir,à propos de ma barre stabilisatrice mauvaise fixation avant,faut que fasse quoi?
1 voir si c'est bien sérré,ou 2 changé les silent-bloc,votre avis car je vais regardé demain.
jeu dans la direction,faut voir pour ressérré l'écrou de la colonne,et voir aussi pour ressérré la btr au boitier de direction.
question pour le réglage du boitier de direction,les roues pendante je me doute,mais moteur en route ou pas?
et dernier,barre stabilisatrice silent-bloc arriére,je changes juste les silent-bloc,c'est peut-étre pour cela que j'ai les roues en gordini(de travers).
merci de vos conseils.a+
photo silent-bloc arriére c'est bien cela?
Image,
à l'avant cela y ressemble aussi.

nick66

Message par nick66 »

ghyzmo08 a écrit :bonsoir,à propos de ma barre stabilisatrice mauvaise fixation avant,faut que fasse quoi?
1 voir si c'est bien sérré,ou 2 changé les silent-bloc,votre avis car je vais regardé demain.
jeu dans la direction,faut voir pour ressérré l'écrou de la colonne,et voir aussi pour ressérré la btr au boitier de direction.
question pour le réglage du boitier de direction,les roues pendante je me doute,mais moteur en route ou pas?
et dernier,barre stabilisatrice silent-bloc arriére,je changes juste les silent-bloc,c'est peut-étre pour cela que j'ai les roues en gordini(de travers).
merci de vos conseils.a+
photo silent-bloc arriére c'est bien cela?
Image,
à l'avant cela y ressemble aussi.
salut ghyzmo08 ,

Oui c'est tout a fait celà, les silent bloc de barres stabilisatrices, (je t'en avais fait la remarque au tout début de ce post, c'était écrit sur ton contrôle technique
De toute façon, ils sont morts, donc !
Bon montage,

A plus ,
.............Nick.

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

bonsoir,demain j'essaierais de faire des tofs,comme sa vous verrez l'état,et quoi changé.a+

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Je pense que tes disques sont voilés mais qu'il n'y a pas que ça. Tes silenblocs de barre stab ne t'apporteraient que du bruit s'ils étaient cuits donc je ne pense pas que ça change qqch.
Il faut que tu contrôles :
- jeu dans la direction : pour éliminer boîtier direction, écrou colonne de direction
- les biellettes de direction ainsi que la barre d'accouplement au boîtier : roue pendantes, force pour tourner tes roues et regarde si le bras du boîtier bouge à la même cadence ou s'il y a un jeu
- tes bras de suspension inférieurs et supérieurs, en l'occurrence leurs rotules, normalement ça aurait été signalé au CT mais bon....

Saches aussi qu'un pneu usés un peu de travers peut provoquer des vibrations sur les E34 ! As-tu des jantes adaptées à ta voiture, c'est à dire conçues pour des E34 ? Il y a eu des diamètres de moyeu différents sur d'autres BMW et les jantes ne s'adaptent pas. Des jante adaptées ou adaptables avec un ET plus fort peuvent aussi être la source des tes problèmes. As-tu tous tes boulons sur les roues (équilibrage !) ?

Tu peux changer tes Silentblocs de barre stab et les deux bielettes, c'est très facile et peu onéreux. Tu n'auras plus de remarque au CT et ta voiture ne s'en portera que mieux, même si ça ne résous pas tes vibrations.

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

bonjour,alors voici les photos prise du dessous,pour moi c'est en bonne état et je n'est pas de jeu.
il y en n'a pas mal donc vous verrez,du devant et de dérriére.a+
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
voila vous me direz ce que vous en pensez.

crazymac

Message par crazymac »

Ca me semble bon aussi quoi qu'on ne peut pas bien juger comme ça. Mes silentblocs de barre stab Ar sont dans le même état que les tiens et pas de soucis.
Attention avec le cric BMW, il est très instable et dangereux ! Je te conseille d'acheter une cric hydraulique rouleur, c'est plus sûr.

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

bonjour,pas de soucis pour le cric, j'avais les chandelles sur le berceau.
donc sa serait mes disques alors?a+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »