Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Adrien-24

Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Message par Adrien-24 »

Ha, he bien la Bm va faire un stage sur les rampes ce soir ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

bimeur

Message par bimeur »

moi je mettais en contrainte avec un cric sous la fusée pendant le montage, j'avais deja défini la hauteur du centre de moyeu au bord de l'aile avant dépose  ;)

petit truc qui évite de se faire chier par terr, ou sous un pont quand équipé  ;)
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Voila c'est fait ! En rentrant du taff (12h30 de taxi dans les fesses !!) hop la Bm sur rampes, et en effet en desserrant les plus gros bras, le silentbloc s'est remis en place avec une rotation d'environ 15°. J'ai pas vu bouger les deux autres bras de diamètre inférieur.

Et j'ai serré un peu plus fort que précédemment pour approcher des 11N.M grosso modo.

D'ailleurs j'ai bien fait de faire ça mal, car j'avais oublié samedi de finir d'accrocher le capteur de position du train AV sur le bras AVD (il était à sa place mais non clipé !)

Sinon c'est incroyable la différence de tenue de cap du train AV, vais voir à faire le train AR bientot ;)

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Up !

Passage à la Géométrie ce matin pour régler ce train Av tout neuf !

En accord avec le mécano on a mis un pti poil d'ouverture comme mon pneu AVD et un peu usé sur le bord extérieur, et on voit que la Chasse qui était Hors Cotes à l'AVD et de nouveau dans les clous ;)

On peut voir aussi que mon "Para" fait en mesurant la longueur des anciennes biellettes de direction avait le mérite d’être parfaitement symétrique ! 0.59 & 0.58 :stuart:

Avant cette géométrie et depuis la réfection du train avant, ce dernier "driblait" à la moindre bosse : l'Avant qui se décalait légèrement à gauche ou a droite, et depuis biensur RAS comportement impec' ;)

En bas de l'image c'est une géométrie faite fin février.

Image

Sinon on voit bien que le train AR est hors cotes de partout, vivement que j'en fasse aussi la réfection ;)

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Up up ;)

Voilà hier soir j'ai craqué mon slip et fait chauffer la CB : 1027€ !! (670€ cash et le reste étalé sur 3 mois)

J'ai commandé les 4 amortisseurs (+ kit de butées/coupelles et butées élastiques) et de quoi refaire le Train Ar de la 530i; le train Av ayant déja été refait cet été.

En suivant sur l'ETK ça donne :

Image
Piece N°2 (fois 4) & N°9 (fois 2)

Image
N°2 & 3, 4, 14 , 18

Image

N°2 & 6

Sur pkwteile.de j'ai commandé entre autres, les amortisseurs en KYB, 323€ vraiment accessible comme prix, et les 4 silenbloc de fixation de l'essieu AR, 19,90€ l'un en Lemforder !

Pour le reste des pièces c'est tout du Lemforder, Meyle, SKF pour les coupelles, commande répartie sur Oscaro, WebdealAuto et donc pkwteile.de.

Si j'avais pris un kit semi-complet (il y a juste les triangles/bras et les biellettes de barre stab, donc 6 pièces) Meyle sur Ebay j'aurais seulement économisé 60€ et pas possible de payer en  3 fois.

J'vais avoir du maille les WE qui viennent ;)

Seb530DA

Message par Seb530DA »

La pièce n°2 de la 1° planche à 19,90€ en Lemförder ??? 
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Oui ;) : http://www.pkwteile.de/lemforder/1247049

Ils font vraiment des prix de fou sur ce site !

En cherchant les pièces j'ai été étonné de voir souvent le Lemforder moins cher que du Febi Blistein, Mapco, ou pour certaines pièces au même prix que Meyle ou Moog; donc pourquoi se priver :)

Ulr

Message par Ulr »

Surprenant !

Bien raison de ne pas s'en priver, bon amusement ces prochains jours !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Attention tout de même avec les prix trop attractifs surtout sur des pièces à base de caoutchouc.
Bien vérifier la date de fabrication lors de la réception, j'ai déjà eu le soucis, j'ai reçu en 2012 des silentbloc fabriqués en 2005, ils étaient pas chers eux aussi et de marque... 
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Ok pas bête ;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »