Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kalin0u

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par kalin0u »

Ulr a écrit :effectivement le dilemme est grand !!!

Moi j'ai pris le risque à 142000km et maintenant à 162000km çà tiens toujours...
Juste que je me retrouve avec un rapport en plus !!! je m'explique :

j'ai remarqué que le convertisseur (ou l'hydraulique) en 4ème ne verouille pas bien, donc çà patine un peu !
mais dès que passé 110km/h, çà vérouille et le régime moteur redescends de 200 à 300 tr/min :wacko:
(je mettrai une video à l'occasion ...)
je prévois une nouvelle vidange d'ici peu pour le fun et surtout parce que je considère la première comme un rinçage

à suivre

C'est aussi décidé pour moi quand j'aurai été foutu de trouver la bonne huile a utiliser je le ferai

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

crazymac a écrit :+1 c'est dommage, en plus la consommation est nettement inférieure une fois le convertisseur ponté.
slt ,
les boites GM 5v et 6v ont le convertisseur en patinage constant,fonction EC3 (soucis de consomation !)
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

christophe75

Message par christophe75 »

Apres une vidange partielle de ma BVA septronic sur l'E38 (premiere vidange - 160 000 Km),

la BVA verouille encore plus ferme, aucun patinage, et plus de douceur :) (Comme neuf :) )

Je n'avais pas à me plaindre, cette boite etait déjà une merveille, mais la : :top:
Pas d'accoup, pas de bruit, pas de retrogradage intempestif, pas de vibration, ...

J'ai testé de kick down, le mode sport, ... sa fonctionne super bien.

Je recommande VIVEMENT la vidange de vos BVA septronic

mecanicoz

Message par mecanicoz »

salut
regarde sur le carter de boite normalement il y a un autocollant vert avec la ref bmw de l huille et releve aussi le type de boite !
je peus peut etre t aider !

amicalement mecanicoz !!!

kalin0u

Message par kalin0u »

mecanicoz a écrit :salut
regarde sur le carter de boite normalement il y a un autocollant vert avec la ref bmw de l huille et releve aussi le type de boite !
je peus peut etre t aider !

amicalement mecanicoz !!!

malheureusement l'etiquette est tres illisible je vais essayer de mener l'enquete :D

mecanicoz

Message par mecanicoz »

kalin0u a écrit :malheureusement l'etiquette est tres illisible je vais essayer de mener l'enquete :D
salut
ben moi personnelement je possede une 530DA de 1999 avec une boite GM made in strasbourg ! apres de longue recherches sur le net ( parske chez BMW tu peux oublier ils comprennent rien ) g trouvé la ref d huile SHELL DONAX TX ou texaco etl 7045 E

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

slt mecanicoz
ca c'est l'huile d'origine:texaco etl 7045 E

RouliO34

Message par RouliO34 »

Salut à tous !
Suite a la casse de la boite d'un ami il a décidé de demander une prise et faire un dossier béton.
Auriez vous un document officiel de chez GM qui préconise la vidange?
Ce serait réelement super!
Il en a eu pour 5600€, le X5 avait 120000km, bref lui qui été pro-bm la il est dégouté et n'en rachètera plus c'est classé lol.
AIDEZ-NOUS !!!

Je fais un appel a TOUS CEUX DONT LA BOITE A CASSE pour receuillir leur témoignage et leur parcours.

Merci d'avance!
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

R-34 a écrit :Salut à tous !
Suite a la casse de la boite d'un ami il a décidé de demander une prise et faire un dossier béton.
Auriez vous un document officiel de chez GM qui préconise la vidange?
Ce serait réelement super!
Il en a eu pour 5600€, le X5 avait 120000km, bref lui qui été pro-bm la il est dégouté et n'en rachètera plus c'est classé lol.
AIDEZ-NOUS !!!

Je fais un appel a TOUS CEUX DONT LA BOITE A CASSE pour receuillir leur témoignage et leur parcours.

Merci d'avance!
R-34 pas de vidange préconisée par GM c'est écrit sur le sticker du carter d'huile !

crazymac

Message par crazymac »

Effectivement, j'ai trouvé un document sur le site de GM qui stipule que la boîte utilise la nouvelle huile Dexron IV et qu'elle est par conséquent lubrifiée à vie :blink: Evidemment sur les forum américain traitant de véhicule du groupe GM utilisant cette boîte les gars font leur vidange eux même... Toujours le même flou sur la vie de la boîte ; nous sommes dans l'ère du jetable.
Pour info la boîte du X5 est une 5L40-E de chez GM.

Ca me sidère.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »