Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
philou22

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par philou22 »

merci à tous ...

eh oui, on l'a apprécié .... 15 jours !!!! pas plus. acheté le 23/7, en panne le 6/8.

en plus, il y a un PB sur le toit ouvrant : il se bloque, on ne s'en sert plus.

en plus, j'aime bien la caisse : très jolie en pack M2, gris bleu .... chouette, bon état, on a déjà changé tous les filtres (air, huile, habitacle, gazole) et vidangé le moteur; on a aussi enlevé les élargisseurs AR (de simples cales),

le vendeur a déjà un peu changé d'avis : il propose 50/50 sur la facture BMW. mais bon, mettre 2400 de + sur les 15 000 déjà payés....

on va voir.

mon assitance juridique m'a dit :

si le défaut était présent avant la vente (et pour moi, quelque part oui ... puisque c'est un pb récurent), alors il y a vice caché, et donc annulation de la vente sans contestation.

le vendeur ne l'entend pas de cette oreille.......

bon week end !!! et @+

michael

Message par michael »

si mes souvenirs sont bons :

-en cas de vente pro=> particulier, c'est au pro de prouver l'absence de vice cache.

-particulier => pro, le pro n'a aucun recours car après tout le pro c'est lui !

-particulier => particulier, c'est à l'acheteur de prouver que le vice etait présent à l'achat.

dans ton cas vu le faible délai entre achat et casse, t'as tes chances, mais au final t'as toujours pas de bagnole, tu seras en procédure pendant des lustres. tu pourrais revoir tes $$ mais tu sera obligé de trouver une autre bagnole d'ici là et surtout la financer.... la loose en gros !

t'es dans une foutue situation...
essaie de mettre la pression à BMW avec le soutien du vendeur pour que la facture baisse, vous avez à y gagner tout les 2.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

philou22

Message par philou22 »

Hello

la pression à BMW ... elle ne vient pas de la concess locale, donc.... pas facile. Même si l'assistance juridique pense à se retourner contre BMW.

heureusement, on a gardé notre vieille 325TD de 1992 qui a 300 000 et qui ne nous embête pas, elle !!! (sauf la pompe injection un peu fatiguée), on peut donc se permettre de bloquer cette auto quelques temps.

je vais pousser jusque l'expertise : je pense que l'expert constatera que le défaut était présent, mais pas jusqu'au stade de blocage de la boite.

après l'expertise, la situation sera + nette pour moi et le vendeur, et la négociation + facile.

@+, merci.

BMW E36 325 TD 1992
BMW E46 330 CD 2004
Audi A6 V6 2.5 2002
Triumph Spitfire 1978
Polo SDi 2002
Polo 1.4 Es 1998
C3 1.4 HDi 2004
FX 140

metsuki

Message par metsuki »

il ne faut pas généraliser, toutes les boites auto BMW ne tombent pas en panne <_<

dans les annonces, ce sont surtout les series 3,5,X5-30D qui ont ce probleme.
pour moi cela vient de l'alliance du couple important du 3,0L D associé à la boite GM (il n'y a pas de ZF sur les diesels à ma connaissance à part la 7 pour une raison que j'ignore). il est beaucoup plus rare de voir des BA éclater prématurément sur les essences, et encore moins quand elles ont été vidangées

philou22

Message par philou22 »

Je suis d'accord avec cette analyse.

gros couple + ce modèle de BA = longévité diminuée..

sion, cela forme un bon duo agréable à l'utilisation (quand ça marche !!).

@+

jojothejojos

Message par jojothejojos »

Bonjour,

je remonte un peu le topic, car sur le point d'acheter soit une 540ia de 140 000km ( vidange BVA faite il y a peu) ou une 535ia de 170 000, bva jamais vidangée, mais un appoint d'huile fait chez bm à 150 000km...les 2 modeles sont de 1997, donc je ne sais meme pas s'il s'agit du modele de boite "à risque"

sur le precedend message, on parle du "risque" lié au moteur avec fort couple, et je pense les v8 en font partie.

j'ai un peu la flippe car je devais voir une 535ia la semaine derniere, et le matin du rdv, le mec me dit que sa boite commence à deconner ( 150 000km, jamais vidangée).

Je connais les signes d'une boite qui commence à deconner ( accoups, patinage) par contre, au niveau du regime de changement de rapport dit "normal" ca donne quoi ?

merci d'avance pour votre aide ;)

A+
Vis à fond ta passion et merde à la raison !
Lancia Delta HF Intégrale 8s pour le week end, BMW E39 540ia pour la semaine ^_^
ImageImageImage

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Alors ma 735I de 1997 avait 140 000km environ et la boite fonctionnait bien sauf que en cas de kick-down, elle passait en mode securité ...

En fait le meilleur test est de rouler 15/20km pour chauffer la boite puis de faire quelques acceleration au kick down et voir si a un poment la boite fait la tete ou declenche un message d'erreur au compteur auquel cas elle est HS ou bientôt.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

jojothejojos

Impec merci ;)

mais "a priori" j'ai quand meme moins de chances d'emmerde avec celle dont la boite a bien été vidangée quand meme non ?
Lancia Delta HF Intégrale 8s pour le week end, BMW E39 540ia pour la semaine ^_^
ImageImageImage

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah moi meme apres vidange ça le faisait donc si tu as bien ete vidangé ça le fera peut etre pas, mais si tu achetes une voiture demande facture de vidange + crepine BMW sinon faut baisser le prix de manière à ce que si la boite doit etre changée la voiture reste a un prix global correct.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

jojothejojos

Ok je verifierais ca ce soir.

voici ce qu'il dit a ce sujet
"- vidange boite + tous les joints changés (préconisé de faire tous les 100 000 kms environs)"

moi deja ca me met plus en confiance que ce que me disent les mecs qui en ont jamais fait
'Hola monsieurs, c'est bmw, et s'ils disent que c'est pas necessaire, faut leur faire confiance monsieur, on est sur du haut de gamme quand meme"

j'ai du l'entendre 7 ou 8 fois celle la...la derniere fois c'est le mec dont sa boite à commencé a deconner 1 semaine plus tard...
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »