Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
thamomo007

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par thamomo007 »

ben oui l'intéret de ne pas aller chez BMW était d'aller dans un atelier de confiance ...
;-)

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Xdriver a écrit :ça y est j'ai récupéré ma e60, facture 495€
Vous pensez que c'est possible qu'ils n'aient pas fait la vidange ?
A priori, il n'y a pas de raison de douter. C'est leur métier, et ce serait de l'arnaque pure.
Ce n'est pas parce que l'huile est encore propre qu'il ne faut pas la vidanger. Mieux vaut un peu trop tôt qu'un peu trop tard.

A ta place, je serais ravi de savoir que l'huile était propre. C'est signe de bonne santé de ta boite. :rolleyes:

.... A moins que tu aies préféré qu'on te dise que l'huile était brulée, la boite ayant eu un coup de chaud, mais au moins tu en aurais eu pour ton argent :whistling:

Xdriver

Message par Xdriver »

détails facture :

Image
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

pedro-60

Message par pedro-60 »

Salut a tous,

Bon, etant donnee que l'huile ZF lifeguard 6 est plutot tres difficile a trouver... je recherche le garage qui fera le mieux cette vidange.

J'ai contacte le centre de service ZF a Saarbruecken.

Ils annoncent un prix entre 450 et 490 euros pour la vidange.
Ce qui est cool a priori, eux font la vidange complete.

"At this service we take out the mechatronic from the gearbox, change oilfilter and other small parts and refill ca. 8 liters oil."

Par contre, il ne savent pas mettre a jour le calculo ... en tout cas pour le moment.

"We don't update the gearbox ECU at the moment. We need special diagnostic-tools to update the gearbox ECU. I think, we are able to update the gearbox ECU some month later."

Je pense de plus en plus le faire la bas vu qu'il retire le mechatronic et vidange plus que les autres.

Je vous tiens au jus des prochaines etapes.

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Je ne vois pas ou est le probleme ,moi je n'ai pas attendu que cela soit obligatoire pour en avoir dans toutes mes

voitures et méme dans mes vestes :D ,il faudrait les rendre obligatoire dans les sacs des gonzesses , :P ,elles sont

habituées ,à trimballer pleins de trucs que l'on ne veut pas dans nos poches :D :oupsss:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

chichi1er

Message par chichi1er »

Salut,

Sur les conseils de ce forum :thup: , 15 jours aprés l'acquisition de ma e91 330XdA, j'ai fait vidanger la steptronic ZF 6HP26 qui équipe ma voiture.

Copie de mon message que j'ai mis ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;#entry1373829
Très bon contact téléphonique avec le garage "HIPPO GARAGE", 13290 LES MILLES (Tel : 04.42.26.52.83). Cet établissement m'a été recommandé par ZF/BH SERVICES à VITROLLES, il est agréé ZF, chose qui semble très très rare dans la région PACA avec en outre des horaires larges (fermeture à 19h30 Image ).

Rdv pour remettre le véhicule exceptionnellement entre 12 et 14h, prêt gratuit d'un véhicule durant les travaux, travail rapide (la voiture devait être rendue demain, finalement prête ce soir), travail soigné (housse sur les sièges), test de la voiture après vidange.

Facture conforme au prix annoncé au téléphone :
- Kit Vidange BVA 6HP : 307,50€ HT
- Lecture code défaut calculateur : 15,00€ HT
- Main d'œuvre mécanique (1h30) : 75€ HT

Total HT = 397.50€
Total TTC = 475.41€

La voiture a totalement changé ! les rapports passent plus bas, et le moteur mouline donc moins tout cela au bénéfice de la consommation.
Vidangez vos steptronic !!! Image

Donc je conseille ce garage :thup:
Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

Xdriver

Message par Xdriver »

petit compte rendu 1500km après la vidange BVA sur ma 530xd, je ne perçois aucune différence niveau conduite (normal elle se comportait déjà très bien avant), par contre niveau conso en ville je suis passé de 9.4/100 à 8.1/100 !! par contre sur autoroute la conso reste la même.
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ben sur route le convertisseur de couple est verrouillé donc c'est normal.

Moi je n'avais eu aucune différence du tout sur ma bva.
;-)

ckosak

Message par ckosak »

salut à tous

Je viens de prendre connaissance de ce débat sur la bva de bmw, étant propriétaire d'une 525 da de 2003 qui actuellement vient de passer à 120000kms et ce sans avoir eu de visites sur sa boite, je me gratte sérieusement la tête.
Inutile donc de réfléchir 107 ans, je comprends qu'il faut que j'arrête cette voiture et que je me mette au boulot pour faire la vidange. Bien sûr, je suis comme ceux qui ont dû mettre leur nez la dedans pour la 1ère fois et les questions arrivent toutes les unes après les autres, j'ai beau parcourir toutes les infos rapportées, ça m'inquiète sérieusement
Je pense que le mieux c'est que je démonte d'abord le carter et que j'examine tout cela, ensuite on verra, car je n'ai pas très bien assimilé la méthode du remplissage.
Comme j'ai un pont 4 colonnes je pourrai au moins être "à la hauteur" mais:
-faut-il que les roues ar soient dans le vide ou peut-on le faire la voiture posée ?
-quelle quantité d'huile dois- je prévoir ?

Merci de me donner vos avis
@+

etoile

Message par etoile »

Comme j'ai un pont 4 colonnes je pourrai au moins être "à la hauteur" mais:
-faut-il que les roues ar soient dans le vide ou peut-on le faire la voiture posée ?
du moment que la voiture est "plate" c'est bon.

donne nous le VIN de ta voiture et on va regarder les quantitées, mais a mon avis part pour acheter 8 litres environ (vidange double).
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »