Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ilona

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par ilona »

Bonjour à tous , je viens de déposer ma 530Da de 2001 chez Helice auto bmw à brive la gaillarde ( vers 9h ce matin ) pour ma vidange bva donc suite à un précedent devis chez eux il me soutienne que l'huile sera de la MTF 94 comme inscrit sur ce devis , j'éxplique brievement le peu d'info que j'ai sur le sujet ( boite GM5 , huile etl 7045 E , etc... ) ils me disent que l'huile mtf 94 n'est pas pour boite méca comme je leurs est soutenu et que cette huile est de la dexron , bref je la recupere se soir , wait and see ! pour info je leurs ai ammener une facture de chez eux d'un collégue ayant le meme modele que le mien , meme année etc... sur la facture il est inscrit ETL 7045E , :mellow:

Si probleme il y a , je me retourne vers eux et c'est pas faute d'avoir prevenu ! :ranting:

ilona

Message par ilona »

ilona a écrit :Bonjour à tous , je viens de déposer ma 530Da de 2001 chez Helice auto bmw à brive la gaillarde ( vers 9h ce matin ) pour ma vidange bva donc suite à un précedent devis chez eux il me soutienne que l'huile sera de la MTF 94 comme inscrit sur ce devis , j'éxplique brievement le peu d'info que j'ai sur le sujet ( boite GM5 , huile etl 7045 E , etc... ) ils me disent que l'huile mtf 94 n'est pas pour boite méca comme je leurs est soutenu et que cette huile est de la dexron , bref je la recupere se soir , wait and see ! pour info je leurs ai ammener une facture de chez eux d'un collégue ayant le meme modele que le mien , meme année etc... sur la facture il est inscrit ETL 7045E , :mellow:

Si probleme il y a , je me retourne vers eux et c'est pas faute d'avoir prevenu ! :ranting:
Bon je viens de la récuperer et efféctivement le mec qui ma réceptionné c'est gourré , c'est bien de l' ETL 7045 E qu'ils m'ont mis , facture total : 258 euros ( huile + kit filtre à huile + main d'oeuvre )

Stantor75

Message par Stantor75 »

Bonjour à Tous,

Merci pour ce post ; suite à symptômes suspects et proches des témoignages, je viens de faire procéder à la vidange de ma boîte Steptro chez BMW (Paris) : le résultat est spectaculaire ; c’est le jour et la nuit.
Agrément de manipulation de la boîte retrouvé, couple au départ arrêté, enchainement des rapports, consommation, bref j’ai retrouvé toutes les sensations du V8 M62B35
Huile = ATF LT71141 + remplacement du tamis d’huile.

Cheers,
:top:
À COEVR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE...

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ca fait plaisir à entendre, merci du retour !

En tout cas ca motive pour acheter des caisses d'occasion avec des vidanges de BVA qui ont été faitesà temps.
L'huile qui est sortie de ma ZF6HP était vraiment belle à 100 000km !
;-)

pedro-60

Message par pedro-60 »

Salut à tous,

Je possède un X5 de Jan 2006 (Boite ZF 6HP26x) depuis quelques mois maintenant. Apres de longue recherche sur le sujet, j'ai choisi de faire faire la vidange de la BVA dans un centre ZF service à Saarbrücken en Allemagne. (Le plus près de chez moi)

Au départ je pensais faire cette vidange moi-même et donc j'ai commencé à acheter tout le nécessaire. (Filtre, aimants, joint de carter etc...)
Ayant pas mal de difficulté à trouver l'huile et ne trouvant pas de tuto comment démonter le Mecatronic, je me suis décidé à faire la vidange chez ZF.

Ne parlant pas Allemand, j’ai pris contact avec le centre en Anglais via e-mail. Apres plusieurs échanges, j’ai pris rendez-vous à 7h30 pour Vendredi la semaine dernière.

En arrivant, le technicien a voulu faire un essai. Apres un essai sur route, il m’a bien confirmé que tout était Ok avec ma boite. A priori le plus important étant de vérifier un léger surrégime à chaque passage de vitesse signe de disques usées. (En tout cas c’est ce que j’ai compris de son explication en allemand). Par la même occasion il m'a proposé de faire la vidange du pont arrière, j'ai accepté uniquement s’il faisait avant/arrière.

J’avais au préalable demandé de faire une mise à jour du calculo et ils ne peuvent apparemment pas car sous License BMW. Seules les concessions peuvent faire cette mise à jour. Je leur ai donc demandé de remettre les valeurs d'adaptation à zéro afin de repartir tranquille. Le mécano m’as confirmé qu’il pouvait le faire mais que cela prenais pas mal de temps (mini 1h) car il faut faire un test sur route pour refaire "l'apprentissage" de la boite... il le ferait si le temps le permettait…

Ensuite ils m’ont dit de revenir dans ...5 heures...
Je n'ai malheureusement pas pu participer aux opérations.

Me voilà donc de retour vers 13h30 pour récupérer ma voiture et premier « couac » à mon gout…
Ils m'annoncent qu'ils ne peuvent pas prendre la VISA/Mastercard car ils n’ont pas de TPE....
Le commercial (français) m'as gentiment emmené dans un banque afin de faire un retrait de 450 euros...

De retour dans le centre ZF, j’ai essayé de comprendre la facture, je me suis aperçu qu'ils ne fournissent pas le détail des opérations mais juste une descriptions général du travail effectué avec un prix total.... j'aurais clairement préféré une liste détaillé point par point avec: main d'œuvre, fournitures et...
bref, je trouve la facture plutôt "light" à mon gout et je dirais.. Second "couac"
en allant au travers de la facture je demande donc si les valeurs d'adaptation on été faite... et non, ils n'ont pas eu le temps... troisième couac ...

Donc au final, je suis plutôt déçu et mitigé sur ce centre ZF…

Points positif:
Je suis certain que la vidange a été faite correctement car ils m’ont confirmé avoir remis au moins 8 litres d'huiles. (+démontage du mecatronic)
Il a confirmé y avoir une garantie sur les opérations effectué (1 ou 2 ans selon l'interlocuteur.. bref...)
Il a confirmé que ma boite fonctionnait correctement et sans soucis

Points négatif:
Je voulais une mise à jour de l'ECU, impossible car license BMW...
Ils n'ont pas mis à jour les valeurs d'adaptation...
Facture plutôt « vague » à mon gout…
Prix plutôt élevée sachant que j’ai fournis le filtre, le joint, aimants etc…
Ne parlant pas Allemand... difficile de se faire comprendre...
Aucun changement de comportement de la boite

voici un scan de la facture pour les personnes parlant allemand…

Image

Image

Si vous avez des questions, n'hesitez pas...

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

thamomo007

Message par thamomo007 »

Du coup t'as payé plus cher que moi (aussi fait dans un centre ZF à Strasbourg), mais en fournissant les pièces !

Bon moi ils n'ont pas démonté le mécatronic mais ma voiture avait 90 000km donc je m'en fiche et préfère même que ca n'ai pas été démonté ;)

Sinon ouai c'est pas trop détaillé, même le mécatronic démonté est pas mentionné...
;-)

domio8

Message par domio8 »

Bonjour je suis à recherche de l'huile de boite Modèle E61 -12/2004 huile ZF. Merci

Delco

Message par Delco »

domio8 a écrit : Bonjour je suis à recherche de l'huile de boite Modèle E61 -12/2004 huile ZF. Merci
Salut,
regardes ici http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/77947-quelle-huile-utiliser-pour-une-vidange-de-bva/
@+

Przemek

Message par Przemek »

Salut. Je viens de faire une vidange de boîte avec changement de crépine. Et une reprogrammation de la boîte.

J'ai plus d'accoups mais je trouve que les vitesse passe beaucoup trop tard. Sa peut venir de quoi ?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Normalement la steptronic s'adapte à la conduite du conducteur, comme tu viens de la faire reprogrammer, il va te falloir rouler de manière à ce que le calculateur apprenne a te connaitre et petit a petit tu devrais retrouver ta conduite habituelle :-)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »