Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Przemek

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Przemek »

Es que c'est normal.
Je suis parfois en 4 en mode manuel. Je fais une accélération elle monte dans les tours et après elle baisse d'un coup dans les tours comme si j'avais passé une vitesse alors que je suis toujours en 4 eme.

ptyloon

Message par ptyloon »

bonjour a tous.
je suis futur aquereur d un 330xi touring e46 et cherchais des infos sur la boite auto bmw!
c est fou.....
au niveau de l entretien de cette boite de vitesse, le concessionnaire est tout a fais en mesure de fournir joint crepine et autre? etant donner qu il ne préconise qu en entretien un replacement en cas de panne..... :blush:

thamomo007

Message par thamomo007 »

pour les pièces ils sont capables de fournir, pour l'huile vérifie sur le forum ou sur l'étiquette qui se trouve sur la BVA.
;-)

xbida

Message par xbida »

bonjour,
j'ai sauté le pas, j'ai vidangé la boîte auto de ma 530d hier. je n'avais aucun prob, les rapports passaient à 1500tr/m...
c'était plus préventif, mais l'état de l'huile, waaaawww.... sans exagérer, jus noir, j'ai rempli le 1/3 d'une bouteille d'eau pour admirer " l'huile à vie ", et on constate que ça ressemble plus à de l'eau noire qu'à de l'huile, plus de viscosité....enfin on se demande comment la boîte travaille dans ces conditions.
j'ai utlilisé le " self meca service " à lagny/marne, 21.5€/h pour la location d'un pont à 2 colonnes, le local et le matos sont neufs. ils n'ont pas encore tout fini mais m'ont permis de faire ma vidange alors ouvriers finissaient de fixer le reste du matos. je recommande l'endroit (aucune action dans cette société).
en suivant le tuto à la lettre, il n'y a pas de souci majeur pour le faire soi même , (si un, j'avais oublié de remettre la nouvelle crépine, donc redémontage du carter, tête en l'air parfois), la preuve je l'ai fait, et je ne suis pas un pro de la mécanique, loin de là (économiste de formation ). ça m'a pris un peu prés 2 h .
donc une vidange bien faite pour un coût de revient acceptable ( kit vidange chez bmw, bidon 20l chez lubonline, nettoyant frein, bombe à air pressurisé pour nettoyer pc portable,... plus 43 € la location du pont 2h.)
on est vraiment sous les 300€ et on sait vraiment ce qui a été fait.
si je l'ai fait tout le monde peut le faire.
bon courage messieurs

davdi59

Message par davdi59 »

bravo à toi

moi, malgré quelques connaissance en mecanique, j'ai jamais osé le faire.
Faut dire que je n'avais pas la possibilité d'avoir un pont.... donc couché sous la voiture c'est meme pas la peine.

Sens tu des differences dans le passage de tes rapports ?

merci de ton experience

xbida

Message par xbida »

salut,

avant la vidange, les vitesses passaient entre 1500 et 1700 tr/min, je n'avais aucun souci particulier donc pour c'était plus préventif .
maintenant, avec la même pression sur l'accélérateur, la seconde passe un peu avant les 1500... pour la conso en ville, j'attends pour voir ce que ça donne.
mais rien que de savoir que la vidange est faite, et que clapets sont retirés, ça soulage un peu l'esprit avant le départ en vacances.
a+

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

xbida a écrit : mais rien que de savoir que la vidange est faite, et que clapets sont retirés, ça soulage un peu l'esprit avant le départ en vacances.
Je partage pleinement ce ressenti. Même pensée de ma part après ces deux opérations cet hiver ! :top:

IGGY

Message par IGGY »

Slt,
sans vouloir trop abuser de votre ésprit pour aider les uns et les autres,
vu que ce topic remonte a 2010, j'aurai voulu savoir si il y avait un tuto
pour la vidange, sans me taper les 219 pages, en vous remerciant !!! :wink2:
(a moins qu'il n'y ai pas eu dévolution depuis la page 1)
huile 75x80 API GL5 , pour une 740i de 93 boite auto ???

@+
jean-luc..
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

xbida

Message par xbida »

biipbiip a écrit : Slt,
sans vouloir trop abuser de votre ésprit pour aider les uns et les autres,
vu que ce topic remonte a 2010, j'aurai voulu savoir si il y avait un tuto
pour la vidange, sans me taper les 219 pages, en vous remerciant !!! :wink2:
(a moins qu'il n'y ai pas eu dévolution depuis la page 1)
huile 75x80 API GL5 , pour une 740i de 93 boite auto ???

@+
jean-luc..
salut,
en utilisant la page une et huit, tu as matière pour vidanger dans de bonnes conditions...
quand à l'huile, à toi de voir celle qui correspond.
bon courage

IGGY

Message par IGGY »

Stl,
merci je vais de suite voir ça !!! :)

@+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »