crazymac a écrit :Sur une boîte automatique, attendre une vraie panne, c'est souvent attendre échange standard

A moins de la faire réparer chez Mr transmission...
oui je sais bien mais on peut aussi faire çà en allemagne simplement parce il y a beaucoup de garage beaucoup plus de vehicule de ce type qui roule..
le mecano qui m a fait çà a hambourg connaissait bien son boulot et la boite n avait que 32000 kms (ce n etait donc pas un vrai echange standard et il ne l a pas caché et il la garantissait un an ce qui est deja pas mal !)
par contre alsacoe39 je ne sais pas si le circuit cooler a été rinçé !!
mais pourquoi un défaut non effacé a ce moment la ne se manifesterait que 2 ans apres ????
ou alors l electronique a reconnu une reaction de la boite qui lui a fait reaffiché ce message...plus grave
elle a fonctionné parfaitement pendant 40000 kms et elle fonctionne toujours car finalement on ne peut pas dire que ce message electronique altère en quoi que ce soit le fonctionnement. Je pense vraiment maintenant que c est une erreur electronique (d accord avec christophe75) et je demanderai une reinstallation logicielle a la prochaine vidange...(du moteur pas de la boite..)