[vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
- thibault
- Messages : 819
- Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm
Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
bonsoir comme celsius pourquoi mettre de la 80w90 dans une bv ou il faut de la dextron!!!???
- thibault
- Messages : 819
- Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm
Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
diabolo a écrit :C'est pas ce qu'il a dit.
bonsoir je vient de relire ce qu il a ecrit.alors ???je voit pas le rapport
-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
tout d'abord les indices sont des indicateurs, pour la fluidité réelle il faut regarder sur les fiches techniques. Par exemple :
- castrol 75w90 TAF-X : 40° => 73
100° => 14.4
- castrol 75w80 EPX : 40° => 56.3
100° => 8.9
- castrol 75w140 SAF-xj : 40° => 177
100° => 25
en théorie ces 3 huiles sont des 75w et pourtant la viscosité à froid est pas la même
Ensuite nous avons pensé mettre de l'huile de boite classique dans les boites BM pour les raisons suivantes :
- l'huile à vie BM est une huile 75w80 de couleur rouge. Elle est mise dans des boites ZF qui demandent de la dextron III
- les 75w80 ont des viscosité proche de la dextron
- les dextrons ont un indice API GL3 (dextron II) et GL4 (dextron III) alors que les 75w80 sont GL5. Elles résistent mieux au cisaillement.
- en compétition certain remplacent la dextron par la 75w80 ou font 50% 50%
On a donc essayé de mettre de la 75w80 à la place de la dextron. Pour ma part cela a été bénéfique. Pour d'autres aussi. Nous ne prétendons pas que cela le cas pour tout le monde !
Ce qui est sur c'est que les 75w90 sont pas assez fluide à froid : au max de la 75w80. pour ma part je regarde les fiches techniques, je compare....
- castrol 75w90 TAF-X : 40° => 73
100° => 14.4
- castrol 75w80 EPX : 40° => 56.3
100° => 8.9
- castrol 75w140 SAF-xj : 40° => 177
100° => 25
en théorie ces 3 huiles sont des 75w et pourtant la viscosité à froid est pas la même
Ensuite nous avons pensé mettre de l'huile de boite classique dans les boites BM pour les raisons suivantes :
- l'huile à vie BM est une huile 75w80 de couleur rouge. Elle est mise dans des boites ZF qui demandent de la dextron III
- les 75w80 ont des viscosité proche de la dextron
- les dextrons ont un indice API GL3 (dextron II) et GL4 (dextron III) alors que les 75w80 sont GL5. Elles résistent mieux au cisaillement.
- en compétition certain remplacent la dextron par la 75w80 ou font 50% 50%
On a donc essayé de mettre de la 75w80 à la place de la dextron. Pour ma part cela a été bénéfique. Pour d'autres aussi. Nous ne prétendons pas que cela le cas pour tout le monde !
Ce qui est sur c'est que les 75w90 sont pas assez fluide à froid : au max de la 75w80. pour ma part je regarde les fiches techniques, je compare....
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- thibault
- Messages : 819
- Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm
Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
marc325ix a écrit :tout d'abord les indices sont des indicateurs, pour la fluidité réelle il faut regarder sur les fiches techniques. Par exemple :
- castrol 75w90 TAF-X : 40° => 73
100° => 14.4
- castrol 75w80 EPX : 40° => 56.3
100° => 8.9
- castrol 75w140 SAF-xj : 40° => 177
100° => 25
en théorie ces 3 huiles sont des 75w et pourtant la viscosité à froid est pas la même
Ensuite nous avons pensé mettre de l'huile de boite classique dans les boites BM pour les raisons suivantes :
- l'huile à vie BM est une huile 75w80 de couleur rouge. Elle est mise dans des boites ZF qui demandent de la dextron III
- les 75w80 ont des viscosité proche de la dextron
- les dextrons ont un indice API GL3 (dextron II) et GL4 (dextron III) alors que les 75w80 sont GL5. Elles résistent mieux au cisaillement.
- en compétition certain remplacent la dextron par la 75w80 ou font 50% 50%
On a donc essayé de mettre de la 75w80 à la place de la dextron. Pour ma part cela a été bénéfique. Pour d'autres aussi. Nous ne prétendons pas que cela le cas pour tout le monde !
Ce qui est sur c'est que les 75w90 sont pas assez fluide à froid : au max de la 75w80. pour ma part je regarde les fiches techniques, je compare....
bonsoir je comprend le resonnement.il existe d autre huile de differente viscosite sae 30 sae50 dans le millieu industrielle genre machine de tp et adapte au transmission.pour essayer
-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
exactement j'ai aussi essayé une huile hydro caterpillar en SAE 30. Pas mal aussi, mais un peu difficile à trouver.kompressor a écrit :bonsoir je comprend le resonnement.il existe d autre huile de differente viscosite sae 30 sae50 dans le millieu industrielle genre machine de tp et adapte au transmission.pour essayer
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- M3jo666
- Messages : 46
- Inscription : dim. juin 20, 2004 1:24 pm
Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
Moi aussi cela fait un petit moment que je roule avec de la Motul Gear 75w80 + additif T2S dans ma boite a vitesse et cela est un vrai regal
Sauf quand arrive l'hiver ou a froid les passages de vitesses son plus dur que avec de la Dexron 2
Le reste de l'année la 75w80 me conviend parfaitement , mes vitesse son moins rugeuse et passe sans effort bien mieux que avec la dexron
Sauf quand arrive l'hiver ou a froid les passages de vitesses son plus dur que avec de la Dexron 2
Le reste de l'année la 75w80 me conviend parfaitement , mes vitesse son moins rugeuse et passe sans effort bien mieux que avec la dexron
- check56
- Messages : 1079
- Inscription : jeu. août 22, 2002 8:59 pm
- Localisation : Neuchatel
Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
Salut marc je voudrais vidanger la boite de ma m5 e39 qui a 102000km et je voudrais savoir a quoi correspont la castrol transmax, j'ai cru voir a de la 70w80? J'ai bien mis de la 75w80 dans ma 330d et pas de souci sauf un leger manque de douceur a froid.
BMW 328i E36 Cabriolet
-
- Messages : 30
- Inscription : mar. oct. 16, 2007 5:13 pm
- Localisation : bouffioulx
- Contact :
Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
diabolo a écrit :Salut, tu l'as trouvé où ce produit?
J'ai fait une recherche avec leur produit sans aucun resultat, de même, l'onglet "presse" est inactif...
Sinon, la boite de ma M5 était aussi acrocheuse.
C'est de "série" sur ce modele, pour passer la puissance, mais j'ai tout de même procéder à une vidange de la boite avec l'ATF preconnisée. Pas de véritable amélioration, j'ai eu de bien meilleur resultat en vaporisant de WD40 sur la tringlerie par le dessous.
Mais ça reste ferme quand même.
je les trouver dans un centre-auto, dut coter de charleroi, je vois que tu es de bruxelle, et je travaille sur bruxelle, grimbergen, pour etre precis je veux bien te l'apporter apres le boulot???

-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
tu as un MPcheck56 a écrit :Salut marc je voudrais vidanger la boite de ma m5 e39 qui a 102000km et je voudrais savoir a quoi correspont la castrol transmax, j'ai cru voir a de la 70w80? J'ai bien mis de la 75w80 dans ma 330d et pas de souci sauf un leger manque de douceur a froid.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités