bonjour.
Désolé pour ta boite.
J'ai une 525 DA e39 de 2002.
Je l'ai acheté l'année derniere à 160 Mkms, carnet d'entretien tamponné.
J'ai fait l'inspection II courrant février en concession.
A l'issue, le responsable d'atelier m'a demandé si la vidange de boîte avait été faite.
Ne pouvant répondre à la question, il m'a conseillé de le faire. Celà me couterait environ 350€ avec le changement de la crépine.
Tout ça pour dire que les concessions sont bien conscientes du problème et qu' elles se sont adaptées pour y faire face, en faisant fi des recommandations du constructeur.
Maintenant, 187 Mkms. Toujours pas de soucis. Pourvu que ça dure!
Je ne sais pas si j'ai raison, mais je me dis qu'avec le moteur 2l5, la boîte doit moins souffrir de ce soucis qu'avec le 3l.
Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
- totof13
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Merci pour vos messages de compassion 
En effet je pense que BMW est complètement conscient de se manquement et qu à défaut de vidange la boite casse... C est comme faire 100000km sans vidanger son moteur...!
J envisage de mon côté essayer de négocier avec ma concession de vis à vis et s il ne veut rien savoir faire appel à ma protection juridique après avoir écope très certainement d un refus auprès de BMW France disant que cela vient de ma conduite (et bien sur pas du manquement de vidange ou encore et pourquoi pas de la mauvaise vidange effectuée par ma concession!) Quelques pistes m ont été donnés par mon assurance et je vais essayer de jouer la dessus quitte à bluffer un peu. Au pire, je fais une expertise et ça sera clair pour BMW et pour moi!
Concernant ta 325, je crois que ce n est pas une gm mais une zf qui ont l air plus fiable après avoir écumé de nombreux forums. Mais fait attention quand même... À passage ta remarque sur la puissance est bien valable: la gm sur un 330 est une 5L40 (5 pour 5vitesses et 40 pour 40daNm de couple admissible) alors que le moteur délivre 41daNm... Entourloupette? C est d ailleurs pour ça que des kits d améliorations existent pour la rendre plus robuste...
Bref à bon entendeur!
++
Lionel

En effet je pense que BMW est complètement conscient de se manquement et qu à défaut de vidange la boite casse... C est comme faire 100000km sans vidanger son moteur...!
J envisage de mon côté essayer de négocier avec ma concession de vis à vis et s il ne veut rien savoir faire appel à ma protection juridique après avoir écope très certainement d un refus auprès de BMW France disant que cela vient de ma conduite (et bien sur pas du manquement de vidange ou encore et pourquoi pas de la mauvaise vidange effectuée par ma concession!) Quelques pistes m ont été donnés par mon assurance et je vais essayer de jouer la dessus quitte à bluffer un peu. Au pire, je fais une expertise et ça sera clair pour BMW et pour moi!
Concernant ta 325, je crois que ce n est pas une gm mais une zf qui ont l air plus fiable après avoir écumé de nombreux forums. Mais fait attention quand même... À passage ta remarque sur la puissance est bien valable: la gm sur un 330 est une 5L40 (5 pour 5vitesses et 40 pour 40daNm de couple admissible) alors que le moteur délivre 41daNm... Entourloupette? C est d ailleurs pour ça que des kits d améliorations existent pour la rendre plus robuste...
Bref à bon entendeur!
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- totof13
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
En tout cas, bon courage et tiens nous avisé.
- azn78
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Bonsoir
Superbe post
Je n'oser pas acheter une BA par peur de la casse :S
Maintenant que je sais sa ma prochaine sera une BA
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
salut à tous!
sur ma 330d E46 de 2003, ma boite auto met de temps en temps de petis accoups, lorsque cela arrive, je coupe le contact j'attends un petit peu et ca repart "normalement".
La voiture a 160 000 km, est ce que une simple vidange, changement de la crépine etc peut la "sauver" ou est ce que à partir du moment ou le probleme apparait, la boite est foutue et j'ai alors aussi vite fait d'en trouver une d'occase?
merci d'avance pour vos avis
sur ma 330d E46 de 2003, ma boite auto met de temps en temps de petis accoups, lorsque cela arrive, je coupe le contact j'attends un petit peu et ca repart "normalement".
La voiture a 160 000 km, est ce que une simple vidange, changement de la crépine etc peut la "sauver" ou est ce que à partir du moment ou le probleme apparait, la boite est foutue et j'ai alors aussi vite fait d'en trouver une d'occase?
merci d'avance pour vos avis
- gregroche
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Salut à tous je vais acheter bientôt un E61 525d de février 2006 180 000 kms à ce jour entretient full BMW.
La vidange de la boite auto ZF n'a jamais été faite. Y a t-il risque de casse de la boite ou faire la vidange le plus rapidement possible permettra de garder la boite en vie ?
Merci
La vidange de la boite auto ZF n'a jamais été faite. Y a t-il risque de casse de la boite ou faire la vidange le plus rapidement possible permettra de garder la boite en vie ?
Merci
- gregroche
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Pour l'huile quelqu'un connait il cette huile ?
http://cgi.ebay.fr/5-Liter-ATF-Getriebe ... 3cca32fd80
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- PIFOUBMW
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Yo,
Cette huile est de la DEXRON 6, je ne vois pas marqué BMW dessus, tu es sur que sa ref est compatible ?
Regarde sur www.realoem.com si par hasard y est indiquée la reference d'huile originale.
A+
Cette huile est de la DEXRON 6, je ne vois pas marqué BMW dessus, tu es sur que sa ref est compatible ?
Regarde sur www.realoem.com si par hasard y est indiquée la reference d'huile originale.
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- gregroche
- Messages : 433
- Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
- Localisation : St Maurice en Gourgois
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Ok merci pour l'info 

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- Messages : 8
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Bonjour,
Il est clair que la vidange de la boite est plus que recommandée tous les 60000kms au risque de voir sa boite se dégrader progressivement jusqu'à sa casse. La mienne est toujours chez BMW et ils refusent bien entendu de prendre en charge une partie des réparations. Avant sa casse, j'avais remarqué que le déblocage de convertisseur de couple à plus de 90-100km/h n'était pas parfait et entraînait des vibrations dans mon train arrière. Ca faisait un genre de grondement pendant 1-2secondes puis lorsque mon convertisseur se déloquait ça ne faisait plus de bruit.
En ce qui est de ta boite ZF, j'ai entendu dire qu'elles étaient un peu plus résistante que les GM. Par contre, sa vidange est tout de même recommandée..
Pour votre info, j'ai trouvé un garage sur Toulouse qui reconditionne les boitotos et assure aussi la monte/dépose ainsi que les vidanges. J'envisage de transporter mon véhicule chez eux afin de procéder à la réfection de ma boite qui est aujourd'hui HS. Je vous tiendrais au courant!
+
Il est clair que la vidange de la boite est plus que recommandée tous les 60000kms au risque de voir sa boite se dégrader progressivement jusqu'à sa casse. La mienne est toujours chez BMW et ils refusent bien entendu de prendre en charge une partie des réparations. Avant sa casse, j'avais remarqué que le déblocage de convertisseur de couple à plus de 90-100km/h n'était pas parfait et entraînait des vibrations dans mon train arrière. Ca faisait un genre de grondement pendant 1-2secondes puis lorsque mon convertisseur se déloquait ça ne faisait plus de bruit.
En ce qui est de ta boite ZF, j'ai entendu dire qu'elles étaient un peu plus résistante que les GM. Par contre, sa vidange est tout de même recommandée..
Pour votre info, j'ai trouvé un garage sur Toulouse qui reconditionne les boitotos et assure aussi la monte/dépose ainsi que les vidanges. J'envisage de transporter mon véhicule chez eux afin de procéder à la réfection de ma boite qui est aujourd'hui HS. Je vous tiendrais au courant!
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