Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

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Xdriver
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Xdriver »

à 100000km l'huile était encore bonne, je ne sais pas si c'était un cas exceptionnel du à l'utilisation ou alors l'huile dite longlife est vraiment de bonne qualité...

j'hésite à faire une seconde vidange aujourd'hui (ma e60 a 115000km)
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crazymac
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par crazymac »

Huile de génération supérieure aux GM et utilisation. Pourquoi faire une vidange à 115MKm alors que tu en a fait une à 100 ? Si l'huile était propre c'est que l'intervalle de vidange était bon pour l'usage.

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Xdriver
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Xdriver »

j'ai l'impression que ça fuie... mais certaines personnes disent que c'est normal, ça suinte et ce n'est rien de grave...
C'est pour ça que je veux refaire une vidange de bva, car vu qu'il faut changer le joint et le carter il faut forcément faire une vidange...
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crazymac
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par crazymac »

Non ça n'est pas normal en effet. Mais c'est avéré ou c'est une impression ?
Je n'ai aucune fuite sur ma boîte mais j'en ai eu.

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gregroche
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par gregroche »

Es tu sur que c'est ta boite auto qui fuit et que ça vient pas de plus haut ?????


Pour ma part mon mécano fait l'appoint définitive de l'huile avec un pistolet thermique à infrarouge en flashant le cartère pour connaître la température de l'huile ;)

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Xdriver
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Xdriver »

crazymac a écrit : Non ça n'est pas normal en effet. Mais c'est avéré ou c'est une impression ?
Je n'ai aucune fuite sur ma boîte mais j'en ai eu.
quand on a retiré le cache de protection qui protège le carter des eclaboussures, on a vu aucune tache d'huile dessus mais quand on passe le doigt sur le carter de la bva on sent du gras...
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Xdriver »

ça serait pas dû au fait que l'huile est neuve et donc s'échappe plus facilement à travers les joints ? mais ça serait peu probable vu que le carter est neuf et donc le joint est neuf...

ça viendrait donc d'une mauvaise fixation du carter ?

ça m'inquiète beaucoup.
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Xdriver
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Xdriver »

sinon il y a un truc sur lequel je m'intéroge... il y a eu un problème sur les premières e60, le carter se deformait à cause de la chaleur déagagée par l'echapement, cela entrainait donc une fuite au niveau de la BVA, se problème a été corrigé par BMW en mettant des carter de BVA renforcés, sur ma e60 j'avais les nouveaux modèle de carter de BVA, donc est-ce qu'il se pourrait que ZF utilise toujours les premiers modèles de carter qui se déforment ? Donc aurais-je aujourd'hui cet ancien modèle de carter ? ce qui expliquerait ce suintement d'huile...
j'hésite à refaire la vidange chez ZF... il y a la concession de BMW St Merry à Chantilly dans l'oise qui fait les vidanges de BVA depuis longtemps sur les e60... Si quelqu'un a un retour positif sur cette concession concernant les vidanges de BVA ça serait sympa. J'ai eu un responsable atelier de cette concession qui m'a dit qu'ils respectaient bien la procédure de la vidange...
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thamomo007
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par thamomo007 »

Ben il ne se serait pas déformé aussi rapidement non ?
;-)

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Xdriver
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Xdriver »

je viens de les contacter (ZF)
le technicien m'a dit qu'il y a 3 cas possible :
1- ça fuit > gros problème
2- ça suinte > petit problème
3- c'est de l'huile qui avait coulé lors de la mise à niveau de la bva (dernière étape de la vidange) > donc pas de pbl
il m'a dit de vérifier le carter de protection qui recouvre la voiture d'en dessous en regardant s'il n'y avait pas de grosse tache d'huile, (en tout cas sous la voiture il n'y en a pas) si c'est pas le cas il n'y a pas de fuite mais un suitement, donc pas de risque que la BVA manque d'huile, ensuite essuyer ce suintement et faire des km pour voir si ça revient, si ça revient pas c'est que l'huile présente était dûe à la mise à niveau.
Si ça revient c'est que ça suinte et qu'il faut revenir chez eux pour changer le carter (à leur charge), par contre ils récupèrent l'huile pour ensuite la remettre car elle n'a que 16000km.
je leur ai dit que s'ils devaient changer le carter, autant changer l'huile même si je devais la repayer.
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