Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
IGGY

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par IGGY »

crazymac a écrit : Ils ont oublié sans oublier. En fait il font une simple vidange sans ouverture. Ca port en effet sur 3L d'huile et il n'y a besoin ni de joint de carter ni de filtre à huile. Ca ne me semble pas une bonne idée de procéder de cette manière sur une boîte sans doute vidangée il y a longtemps.
Désolé du dérangement, et merci, mais normalement il y a la crépine le filtre et le joint aussi a changer,non ???
Ou je me trompe avec le pont ??? :(
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

crazymac

Message par crazymac »

C'est un pur avis personnel.
Sur une boîte entretenue (=vidangée) régulièrement (=50000 km), je dirai qu'il n'est pas totalement hors de propos de n'effectuer qu'une vidange sans ouverture (sans changement du filtre donc) sur deux.
Malheureusement ce cas de figure n'arrive jamais et bien souvent l'huile est au bout du rouleau.
Par conséquent, je pense qu'il est préférable d'éviter ce genre de prestation où il n'y a pas de changement de filtre et où la vidange ne porte que sur 3L au lieu de 7.

Dans le pont, il n'y a aucun filtre.

IGGY

Message par IGGY »

C'est bien ce que je pensais, je leur téléphone lundi, pour un remplacement du filtre,
et une vidange totale de l'huile, si ils ne veulent pas le faire, j'irai voir ailleur, mais
c'est un peut béte, car là, ils sont vraiment pas chére, je te tiens au courant,
avec un grand merci !!! :)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

crazymac

Message par crazymac »

Ils ne sont pas cher car il y a moins de travail comme ça.
Dans tous les cas n'oublies pas que même en changeant le filtre, on en peut vidanger toute l'huile. Au mieux on vidange 7L sur 13 sur ta voiture. Mais c'est déjà bien mieux que 3 !

IGGY

Message par IGGY »

Oui, je pense aussi, et je ne sais pas si la vidange a déja était faite,
mais je ne pense pas !!!

Si je dis qu'ils ne sont pas chéres, quand j'ai fait faire la recharge de ma clim,
j'en ais eu pour vraiment pas chére, avec traceur et gaz, c'était dans les 60 euros !!! ;)

Mayedine

Message par Mayedine »

Mayedine a écrit : Petit retour d'expérience:
J'ai vidangé ma boîte en urgence hier (je me voyais pas descendre à Toulouse avec une 5e qui met des acoups à 170 ou qui rechigne à passer).

Résultat: ça va mieux, les rapports sont assez doux au passage, bien qu'avant vidange ils passaient plutôt bien.
L'huile était bien bien crade, l'aimant aussi, la boite n'avait jamais été vidangée (filtre daté de 2002), une bonne couche de particules dans le fond du carter quand même. Mais je m'attendais à pire, la voiture ayant 203000km.

La procédure de mise à niveau tout seul, c'est lourd, vaut mieux être 2 quand même.

Par contre la boite patine moins (ma femme trouve aussi) et du coup les reprises sont meilleures.

Bilan:

243€ de pièces chez BMW (8L d'huile, kit filtre/joint/vis, et les bouchons)
50€ de location de pont, 3h de boulot

Bon à savoir, BMW à vert st Denis (panel) accepte de faire les vidanges de boîtes GM.
thamomo007 a écrit : T'es quand même bon pour le faire une deuxième fois dans pas trop longtemps si n'a jamais été fait .?
c'est clair que ca lui fera pas de mal; j'attends le prochain oil service je suis a 207000km la (me reste un voyant) pour le refaire. ca ma laissera le temps de commander mon huile (7045E texaco) sur le net a 9€/litre plutot que chez BMW a 19€ le litre. j'irai juste leur reprendre un filtre.

par contre je refais pas le niveau tout seul, cest ignoble de devoir escalader le pont a chaque fois pour passer les rapports........

pour la petite histoire, depuis je consomme 1.5L de mois aux 100km, autant dire que ca fait plaisir!
ca n'avait pas résolu mes problemes d'acoups, j'ai donc ramené la voiture chez station95. verdict, pompe de gavage HS. il me l'a remplacée et depuis j'ai retrouvé tous mes chevaux.

en bref, on a tout a gagner a vidanger sa boite GM, tant niveau fiablité que niveau conso.

voici quelques photos de l'opération:
Image

Image
Image
Image

Et le remontage

Image
Image

Image
Image

joe23

Message par joe23 »

:ptdr: Ah mais j'ai compris pourquoi il n'y a que des emmerdes avec les boites GM, c'est "Made in France!" :ph34r:

Ok, je sors...

N'empêche que...

Aîe pas la tête! :ptdr:

Ulr

Message par Ulr »

Cchhhhhhhuuuuuttttt   !!!!!    :wink2:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Toph

Message par Toph »

Bon, c'est décidé; je termine la niche du chien, et je m'y colle... ;-) en attendant, je roule cool
A+ Toph
BMW E39 530DA Touring 2002

Xdriver

Message par Xdriver »

j'ai eu un truc bizare hier sur ma e60,(km de la voiture 123000km, bva vidangée à 105000km chez ZF il y a 1an)
j'etais sur national à environ 70km/h en position D, ensuite j'accélère vraiment doucement pour atteindre 90km/h et là la voiture passe la 6eme arrivé à 1800tr/min comme d'hab. Puis 3sec après je sens un accoup et la voiture retrograde automatiquement puis 3sec après elle repasse la 6eme et ainsi de suite... je me suis arrêté dans une station service et j'ai fais une RAZ de la boite en faisant un KD à l'arret contact mis. Je suis repartis puis plus rien... Qu'est-ce qu'il c'est passé à votre avis?

pour info, lors de la vidange le mecano m'avait dit que l'huile etait tres propre vu le km de la boite.
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »