Mayedine a écrit :
Petit retour d'expérience:
J'ai vidangé ma boîte en urgence hier (je me voyais pas descendre à Toulouse avec une 5e qui met des acoups à 170 ou qui rechigne à passer).
Résultat: ça va mieux, les rapports sont assez doux au passage, bien qu'avant vidange ils passaient plutôt bien.
L'huile était bien bien crade, l'aimant aussi, la boite n'avait jamais été vidangée (filtre daté de 2002), une bonne couche de particules dans le fond du carter quand même. Mais je m'attendais à pire, la voiture ayant 203000km.
La procédure de mise à niveau tout seul, c'est lourd, vaut mieux être 2 quand même.
Par contre la boite patine moins (ma femme trouve aussi) et du coup les reprises sont meilleures.
Bilan:
243€ de pièces chez BMW (8L d'huile, kit filtre/joint/vis, et les bouchons)
50€ de location de pont, 3h de boulot
Bon à savoir, BMW à vert st Denis (panel) accepte de faire les vidanges de boîtes GM.
thamomo007 a écrit :
T'es quand même bon pour le faire une deuxième fois dans pas trop longtemps si n'a jamais été fait .?
c'est clair que ca lui fera pas de mal; j'attends le prochain oil service je suis a 207000km la (me reste un voyant) pour le refaire. ca ma laissera le temps de commander mon huile (7045E texaco) sur le net a 9€/litre plutot que chez BMW a 19€ le litre. j'irai juste leur reprendre un filtre.
par contre je refais pas le niveau tout seul, cest ignoble de devoir escalader le pont a chaque fois pour passer les rapports........
pour la petite histoire, depuis je consomme 1.5L de mois aux 100km, autant dire que ca fait plaisir!
ca n'avait pas résolu mes problemes d'acoups, j'ai donc ramené la voiture chez station95. verdict, pompe de gavage HS. il me l'a remplacée et depuis j'ai retrouvé tous mes chevaux.
en bref, on a tout a gagner a vidanger sa boite GM, tant niveau fiablité que niveau conso.
voici quelques photos de l'opération:
Et le remontage