740i, Arriére Trop Bas?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
IGGY

Re: 740i, Arriére Trop Bas?

Message par IGGY »

Zorro a écrit : voilà le pédigrée de ta monture:
Image
il semble donc que tu ai bien l'edc, ainsi que le pdc (donc pare-choc non conforme?), mais aucune trace de correcteur d'assiette...
voilà... en ce qui me concerne ça va être difficile de t'aider plus avant sans avoir la voiture sous les yeux....
Slt,
ca c'est la liste d'option que Zorro m'a mit,
je ne sais pas si ca peut servir ou pas ???

+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

IGGY

Message par IGGY »

Slt,
je n'ai peut étre pas le CCM d'origine, sinon pourquoi il y aurai correcteur d'assiétte,
alors que je n'en ai pas ??? je vais en mettre un autre a la place, si j'en trouve un
pas chére d'occaz, avec un CCM sans correcteur d'assiétte pour étre sur que ca ne
s'affiche plus, par contre il me faut toutes les autres options qu'il y a sur mon ETK,
sinon y'a des choses qui ne vont plus fonctionner sur ma 740 !!! :chris:

@+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

stefi

Message par stefi »

Salut, comme la dit crazymac, tous les boitiers sont compatibles, donc le plus simple et peu coûteux est d'en acheter un d'occase (voir ebay allemagne)
le test est rapide et cela élimineras une hypotèse.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

IGGY

Message par IGGY »

stefi a écrit : Salut, comme la dit crazymac, tous les boitiers sont compatibles, donc le plus simple et peu coûteux est d'en acheter un d'occase (voir ebay allemagne)
le test est rapide et cela élimineras une hypotèse.
Slt,
je pense que je vais me tourner de ce coté, en espèrant ne pas tomber
sur un CCM d'occasion qui ne soit pas HS, avec le bol que j'ai ca pourai
bien m'arriver !!! :ph34r:

@+
jean-luc...

IGGY

Message par IGGY »

Slt,
je suis allé dans RealOEM, j'ai tapé le numéro de ref de mon CCM,
il n'est pas référancé, introuvable, j'ai pourtant bien mit l'année,
modéle, le VIN etc ... ou c'est moi qui comprend rien ou c'est eux !!! :sick:

@+
jean-luc...

crazymac

Message par crazymac »

Zorro ton premier CCM est étrange car made in USA. C'est celui de la 8 ?
Le deuxième a une référence qui ne se fait plus. C'est guère étonnant car ce sont les anciens CCM avec boîtier alu sur les E32 de première série. Donc là c'est tout à fait normal que notre ami n'ait pas la même référence. La référence de remplacement est 61 35 1 388 614 et c'est celle qu'on trouve sur toutes les E32. Cette ancienne ref 61 35 1 379 379 a expiré le 04.11.1988 (vu sur bimmerboard)

Je le redis, toutes les E32 et E34 à partir d'une certaine année (CCM plastique) ont le même CCM. Il est évident que BMW ne s'amuse pas à fabriquer des CCM spécifiques à chaque option de voiture !!! La référence noté sur le CCM de IGGY est vraisemblablement celle de l'ancien référencement BMW qui a aujourd'hui changé. Il est fréquent de trouver dans nos voitures des références introuvables sur l'ETK tout simplement parce que les références changent au bout de plusieurs années. En principe chez BMW ils ont un tableau des correspondance. celle de plusieurs CCM montés sur plusieurs voitures. On en trouve plusieurs sur ebay. Malheureusement elle n'est plus listé dans l'ETK pour je ne sais quelle raison. Sans doute des CCM fabriqués par un autre fournisseur de BMW que Hella ou Lowe (VDO ?) Dans tous les cas il vaudrait mieux remplacer par la même ref.
Bref, IGGY, ne cherches pas à expliquer un dysfonctionnement et acceptes que ça n'est pas parce que tu n'as pas une option que ton CCM ne peut pas afficher le message correspondant. C'est bien la preuve qu'il y a un problème.

Comme je te l'ai dit il faut essayer un autre CCM de même référence..

IGGY

Message par IGGY »

Slt,
j'ai tapé CCM pour une recherche sur google, je suis tombé sur CCM +, ils marquent que c'est pour
lever les vitres et pour les essuies glaces ???
Ca doit étre un autre module, car il y en a un qui dit qu'il y a que lui qui le fait ??? :ph34r: :stuart: :stuart: :sick:

@+
jean-luc...

IGGY

Message par IGGY »

Bonjour crazymac,
donc il faut que j'en trouve un avec les numéros de réf que j'ai sur le mien,
ou un autre numéro de réf, car tous ceux que tu as cité plus haut ne corresponde pas
au mien, mais si la réf que j'ai ne se fait plus, je vais mettre quoi pour trouver la bonne réf,
avec mes options que j'ai pour que tout marche toujours, c'est un peu un casse téte, tu crois
que si je vais chez BM, ils vont arriver a trouver le bon ??? :ph34r:
Merci ......

@+
jean-luc...

Zorro

Message par Zorro »

@crazymac: mes deux ccm sont ceux de mes deux 750, qui datent toutes les deux de 1990. je ne suis pas allé vérifier sur la 8 mais si ça se trouve c'est encore une autre ref! je partage ton analyse mais en partie seulement, car si trouver 2 références pour la même pièces est habituel, là en revanche ça commence a en faire un paquet.

@IGGY: je peux t'envoyer mon ccm made in usa pour faire un test si ça t’intéresse, car lui je sais qu'il fonctionne.
Image

crazymac

Message par crazymac »

Je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est un casse tête.
Il y a plusieurs référence de CCM mais une seule listée dans l'ETK (61 35 1 379 379). Cette référence a été remplacée par celle que tu trouves aujourd'hui dans l'ETK. C'est le même boîtier, la référence a juste changé.
Sur ta voitures, il y a probablement eu un CCM d'origine avec une référence différente. Mais elle n'est pas listée dans 'lETK. Et en plus elle a elle aussi dû être remplacée. Dans tous les cas les boîtiers que tu trouves d'occasion ont forcément une référence, même ancienne, gravée dessus.

J'ai ouvert le capot de ma E34 pour regarder la référence que j'ai. J'ai la même que la tienne, sauf que ma voiture est plus récente.
Je suis sûr qu'il fonctionne, et en plus j'ai le correcteur d'assiette. Si tu veux je te l'envoie vu que ma voiture est encore pour 3 semaines en réparation. Par contre il n'est pas à vendre !

Image

Les deux que tu as Zorro sont dans des boîtiers en alu. Ce sont les CCM que l'on trouve sur les E34 phase 1 (M30) et les E32 "phase 1" (M30 et M70). Les E32 V8 comme les E34 V8 ont plusieurs différences de câblage et les connecteurs sont souvent différents j'ai remarqué.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »