Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Seb530DA

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Seb530DA »

Ulr a écrit :Puisque tu y tiens :

350€  chez BM95 

481,89€ chez BMW en Belgique banlieue de Bruxelles (capitale) (chez "Ginion" je pense puisque luisqui est de Rixensart

550€

No Comment !

350€ pour E39/E38/E53(phase1)/E46 :P
550€ c'est UNIQUEMENT pour les 6HP26 avec le carter/crépine plastique. 
Certains font le choix de mettre des carters/crépines adaptables, c'est leur choix le notre est de monter uniquement des pièces BMW.

Sinon, j'attends toujours de connaitre ton activité et tes tarifs ! Merci de me les faire parvenir en MP vu que publiquement ça te pose un sérieux problème.... 

Comme dirait un ami belge qui te lit :"laisse tomber c'est un peil" 

Edit vu que notre "ami" Ulr aime les comparaisons.

Chez Station 95 la vidange boite auto E53 phase 2 est à 450€ (source le bon coin) nous sommes à 400€ 
Chez Station 95 la vidange boite auto E53 phase 2 + différentiels et boites de transfert est à 629€ nous sommes à 550€
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

kiba66

Message par kiba66 »

Baller974 a écrit :Moi je ne me plains pas du prix comparé à ce que j'ai pu voir comme devis dans d'autre garage. Je trouve juste abusé le prix pour la valise de diagnostique c'est tout.

Donne nous plutot des adresse ou ils le font pour moins cher alors.

Si la vidange est éffectuée en préventif et que la boite ne s'est pas mise en sécurité , il n'y aucune utilité à passer la valise.

kiba66

Message par kiba66 »

Seb530DA a écrit :350€ pour E39/E38/E53(phase1)/E46 :P
550€ c'est UNIQUEMENT pour les 6HP26 avec le carter/crépine plastique. 
Certains font le choix de mettre des carters/crépines adaptables, c'est leur choix le notre est de monter uniquement des pièces BMW.

Sinon, j'attends toujours de connaitre ton activité et tes tarifs ! Merci de me les faire parvenir en MP vu que publiquement ça te pose un sérieux problème.... 

Comme dirait un ami belge qui te lit :"laisse tomber c'est un peil" 

Edit vu que notre "ami" Ulr aime les comparaisons.

Chez Station 95 la vidange boite auto E53 phase 2 est à 450€ (source le bon coin) nous sommes à 400€ 
Chez Station 95 la vidange boite auto E53 phase 2 + différentiels et boites de transfert est à 629€ nous sommes à 550€

Je ne savais pas que BMW fabriquait ses crépines ! :sick:
Non serieusement , la majorité des crépines en vente sont de la marque Febi Bilstein (équipementier de la majorite des marques de vehicule allemands).

rocaldo

Message par rocaldo »

BMW mantes propose la visange E46/E39 pour 350€ environ , j'avais demandé pour ma 530d E39 et je vais leur demander pour ma E46 330xd
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

JWEST

Message par JWEST »

Chez BMW Vélizy, ils refusent de vidanger les boites auto d'e39  :whistling:
E39 Image boite 6

joe23

Message par joe23 »

Quelque soit l'activité et le professionnalisme, 75€ de l'heure c'est juste du vol!

C'est pourquoi je n'ai jamais recours à un quelconque indépendant quelque soit le domaine et avec succès à chaque fois et je peux te dire que j'ai touché à tous les domaines que ce soit la construction à la mécanique en passant par l'informatique et j'en passe.

En prenant un temps de travail "normal" pour un employé : 

8h/jour x 20j/semaine x 75€ = 12000€ par mois.

Je me trompe?

Mais cette fois, tu ne répondras pas comme tous les indépendants à chaque fois qu'on leur parle d'argent que tu bosses + de 8h par jour et 5 jours par semaine n'est-ce pas? 

Tu répondras sûrement que tu ne travailles pas toute la journée donc que tu ne peux jamais obtenir un tel salaire, ce à quoi je répondrais que c'est normal vu que tu ne travailles pas toute la journée non plus.

Tu voudrais peut-être être rémunéré pour les heures où tu ne bosses pas? Ce que tout bon indépendant fait en gonflant son tarif horaire.

Et ta voiture, tu la paies? achat? taxe? assurance? carburant?

Si tu habitais à l'endroit où tu travailles, en faisant les choses intelligemment, tu ne paieras pas non plus toutes les charges domestiques que tout employé normal est bien obligé de payer.

Alors, quand j'entends les indépendants se plaindre, ça me fait bien rire, encore une fois, toutes activités confondues et rien de personnel.

@+;)

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Joe, merci de rester calme : en Suisse l'heure de main d'oeuvre est facturée près de 200 euros chez BMW, 1000 euros chez Maserati.

75 par heure, c'est un choix personnel et je ne trouve pas ça excessif si le service est au rendez vous.
Enlève les charges et les impôts (français), et tu vas comprendre ce que ça représente.

Ensuite, on s'éloigne du sujet qui est la vidange de BVA (je le rappelle) et pas le business plan d'un indépendant automobile.

Merci d'en prendre bonne note et d'arrêter ce débat (dans ce topic tout du moins).

Tuomas
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

rocaldo

Message par rocaldo »

ba moi je vais repondre en tant qu'independant ... je ne me plaint pas specialement MAIS il ne faut pas etre naif !!

sur ton calcul, tu arrives a un tarif de 12000€/mois, n'importe quel employe ne fait pas 8h/j x 20j par mois car en moyenne dans l'année, il faut enlever CP et RTT ... chose qu'un independant n'a pas .

de plus, tu peux considerer que le net restant (charges + impots sur le revenu) est de moins de 40% du CA... grace a la RSI, securite sociale ..etc ...

et je n'ai aucun locaux ou charges de fonctionnement , etant independant en informatique en prestation de service ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

JWEST

Message par JWEST »

Ce genre de calcul est vraiment simpliste, si c'était si simple 
E39 Image boite 6

JWEST

Message par JWEST »

tuomas a écrit :Joe, merci de rester calme : en Suisse l'heure de main d'oeuvre est facturée près de 200 euros chez BMW, 1000 euros chez Maserati.

75 par heure, c'est un choix personnel et je ne trouve pas ça excessif si le service est au rendez vous.
Enlève les charges et les impôts (français), et tu vas comprendre ce que ça représente.

Ensuite, on s'éloigne du sujet qui est la vidange de BVA (je le rappelle) et pas le business plan d'un indépendant automobile.

Merci d'en prendre bonne note et d'arrêter ce débat (dans ce topic tout du moins).

Tuomas

C'est cela qui est un peu irritant sur les forums, on pose une question simple sur une vidange et ça part en vrille sur le coût horaire "astronomique" facturé par BM ou un indépendant  :ermm:

C'est comme de faire la vidange de boite auto d'e39 avec un thermomètre d'aquarium à la place de l'outil informatique préconisé par BM, je me marre, c'est sur qu'on peut tout faire avec sa bite et son couteau, mais le résultat ne sera surement pas le même.

Mais revenons au sujet, comment faire sa vidange de boite auto d'e39 !!
E39 Image boite 6

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »