Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
IGGY

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par IGGY »

Hello,

Toulon c'est pas trop mon coin, mais si tu peux te déplacer un peu, je connais un garage sur Ste Maxime,
pour ta E46 320i , c'est bien ça ... Ils fonds la boite et le pont et ne sont pas très chères ...  :original:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

thamomo007

Message par thamomo007 »

J'ai eu le temps de me coucher sous ma voiture car j'ai trouvé de l'huile par terre dans mon garage.

Au début je me suis dit, pas grave ... mais j'ai regardé, et en fait c'est de l'huile de BVA :sick:

Visiblement un problème connu sur le web, une fuite au niveau du connecteur électrique de la BVA.

y'a une note ZF, et même une note BMW...

http://www.zftranspart.com/images/custom/mecha.pdf

http://www.bimmerfest.com/forums/attachment.php?attachmentid=230005&d=1273726276

Biensur ce n'est pas le prix des pièces le souci, ca coute que dalle comme d'habitude ... :ermm:
Mais
pour changer cette bague d'étanchéité, il faut biensur enlever le
carter de la BVA, la vidanger, enlever le support de la BVA, car rien
n'est accessible ... :whistling:

->>>
et comment on soutient le carter de la bva si on enlève son support
alors qu'on doit enlever le carter de la boite ? :top:

Personne d'autre ici n'a ce souci sur sa BVA ?
;-)

msevestre

Message par msevestre »

Salut

j'avais acheté la pièce en question pour la changer (en prévention) lors de ma vidange... mais j'ai abandonné lorsque j'ai vu son emplacement et la complexité d'y accéder.

Un ancien de BMW m'avait indiqué l'existence de ce défaut, qui est connu et reconnu... et m'avait dit qu'il fallait des "doigts de fée" pour y accéder sans (trop) de difficultés... je confirme: non seulement il faut arriver à y glisser la main, mais en plus il y a un connecteur à débrancher/rebrancher, le tout avec un détrompeur, qu'il faut aussi prendre en compte à l'insertion du nouveau manchon.

Matt

thamomo007

Message par thamomo007 »

Yep, l'accès à l'air vraiment compliqué, mais je ne vais pas changer de voiture pour ca :yaho:

Le connecteur à débrancher, visiblement ce n'est que le connecteur externe que l'on voit.
pour retirer la bague de joint, il suffit d'enlever le carter de la boite (comme pour une vidange) et du tirer un petit loquet blanc afin de libérer cette bague. puis elle sort sans "soucis"
;-)

IGGY

Message par IGGY »

J'avais une fuite sous le bocal du Da, il y a deux durites qui partent dessous le bocal, une pour la DA, et l'autre pour les amortisseurs  pilotées,
j'ai remplacé les deux durites, avec des colliers neufs, et plus de fuite ...  :)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

thamomo007

Message par thamomo007 »

Euh oui, mais dans mon cas c'est de l'huile jaune pas de la rouge et la direction assistée est bien loin du carter de la BVA.
;-)

IGGY

Message par IGGY »

Fait attention de mettre la bonne huile dans ton DA, sur ma 7 il faut de la CHF 11S, couleur verte ... !!!

thamomo007

Message par thamomo007 »

hihi, mais je n'y touche pas à ma DA, c'est ma boite de vitesse qui m'inquiète :)
;-)

IGGY

Message par IGGY »

Oups, j'ai confondu, sinon pour la BVA, je pense que le mieux c'est d'avoir un pont ou une fosse,
déjà c'est plus simple pour travailler, et surtout même avec des chandelles la voiture risque de bouger,

et là s'est le drame, la sécurité avant tout ... Sinon je n'ai pas fait moi même la vidange de la BVA,
car je n'ai pas de fosse ni pont, donc c'est un mécano qui me l'a fait, changement, crépine,
et du joint  ...Et l'huile .

Sinon, je ne peux pas t'en dire plus, à part que l'huile qu'il y a c'est de la Dextron lll pour ma 740i,
donc pas la même que pour ta 325, si c'est bien sur elle que tu as se problème ...  ;)

thamomo007

Message par thamomo007 »

En fait je crois surtout que je vais refourguer vite fait à un marchand ma e90 avant qu'elle ne tombe en ruine, et je vais arrêter BMW tout court pour les modèles après 2005.
;-)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »