[vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
- ludo_b
Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
alors normalement c'est 1L.
J'avais pris un bidon de total 80w90 de 2L. C'est pas trop cher et tu as de la marge comme çà (si tu en mets à côté au moins il t'en restera assez)
Je l'ai vidangé à 100.000kms, l'huile paraissait nickel mais çà ne fait vraiment pas de mal vu le prix!
tu peux lire ce post : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...585&hl=pont
J'avais pris un bidon de total 80w90 de 2L. C'est pas trop cher et tu as de la marge comme çà (si tu en mets à côté au moins il t'en restera assez)
Je l'ai vidangé à 100.000kms, l'huile paraissait nickel mais çà ne fait vraiment pas de mal vu le prix!
tu peux lire ce post : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...585&hl=pont
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- Haddock
Pour info, Turner Motorsports fait des kits tout compris pour les différentes étapes d'entretien de nos belles.
Ils incluent des produits RedLine pour la vidange boîte et pont dans le kit.
Ils livrent worldwide, je ne connais pas le prix du port, mais avec le cours actuel du $, le kit Inspection II pour la M3 E46 SMG2 revient à 188 Euros (quand on connaît le prix demandé par BM pour cette prestation, sans la garantie d'un travail rigoureux...
)
Plus d'infos ici
P.S. : je ne touche pas de comm, je ne travaille pas pour eux, et je n'ai pas d'actions chez eux
Ils incluent des produits RedLine pour la vidange boîte et pont dans le kit.
Ils livrent worldwide, je ne connais pas le prix du port, mais avec le cours actuel du $, le kit Inspection II pour la M3 E46 SMG2 revient à 188 Euros (quand on connaît le prix demandé par BM pour cette prestation, sans la garantie d'un travail rigoureux...

Plus d'infos ici
P.S. : je ne touche pas de comm, je ne travaille pas pour eux, et je n'ai pas d'actions chez eux

- SCHWARZ DIAMANT
Le kit inspection vendu par tuner motorsport est vraiment de bonne qualitée,entre autre le liquide de frein ATE qui est teinté bleu pour indiqué que tous le liquide a bien ete remplacé.
Pour ce qui est de l'huile de boite les 2 meilleurs sont la Royal Purple et la Red Line.
Pour ce qui est de l'huile de boite les 2 meilleurs sont la Royal Purple et la Red Line.
- gueularix
salut a toutes et a tous, voila j ai fais plusieurs recherche sur le site pour les vidanges boite + pont ,et j avoue que je suis un peu perdu
avec toutes ces normes suivants les models ,annees, etc...pouvez vous m expliquez (ou un lien )comme la normes gl4 ou 5 ,j ai une 320d e46 130 ch de 98 ,j ai cru voir pour la boite manuelle qu il faut de la 75w85 longlife ,est ce vrai ?

E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

- SCHWARZ DIAMANT
Salut tu dois avoir une etiquette sur ta boite de vitesse,t'indiquant le type d'huile,ma E36 est de fin 98 et c'est de la MTFLT1 qui est indiqué dessus,donc huile à vie,donc pas impossible pour la tienne aussi,mais verifies tout de meme.
- gueularix
merci ,mais "l huile a vie" je n y crois pas , ou l huile peut etre ,mais pas la boite de vitesse ,,une petite vidange de boite et de pont ne peux pas faire de mal (ça fait un an que je l ai ,a 120 000 kms, je viens de depasser les 140 000 kms )et ça na jamais ete fait ,sur ma RTA c est ecrit =SCHWARZ DIAMANT a écrit :Salut tu dois avoir une etiquette sur ta boite de vitesse,t'indiquant le type d'huile,ma E36 est de fin 98 et c'est de la MTFLT1 qui est indiqué dessus,donc huile à vie,donc pas impossible pour la tienne aussi,mais verifies tout de meme.
boite de vitesse
huile de boite ZF
preconisation =huile pour transmision automatique repondant a la specification atf dexron ll
si si c est bien marquer huile boite automatique alors que c est une boite manuelle ( ou alors j ai mal compris )et j ai lu + haut que la dexron ll n etait pas une super bonne qualité
et pour le pont sur la RTA =
preconisation =huile multigrade de viscosité SAE 80w90 repondant a la specification API GL4 ou MIL-2105C
faut il que je me base sur ma RTA ,merci

E46, 320D ,M47 ,09/98

Salut, oui oui, on peut mettre de l'huile de boite auto dans une boite manuelle.
Pour la RTA, en général les infos sont bonnes mais il vaut mieux être conforté par une autre source.
Salut, oui oui, on peut mettre de l'huile de boite auto dans une boite manuelle.
Pour la RTA, en général les infos sont bonnes mais il vaut mieux être conforté par une autre source.

- ludo_b
Pour la vidange de la boîte si tu n'es pas confiant tu peux la faire faire chez BMW, ce n'est pas cher : 60 euros de mémoire...
Pour le pont c'est bien çà. Je crois que l'on peut mettre aussi de la 75w90 qui sera un peu plus fluide à froid ou plutôt qui s'écoulera mieux par des températures très négatives..
Pour le pont c'est bien çà. Je crois que l'on peut mettre aussi de la 75w90 qui sera un peu plus fluide à froid ou plutôt qui s'écoulera mieux par des températures très négatives..
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- gueularix
merci monsieur
,apres avoir fais plusieur site sur le sujet ,j ai vu qu il y avait un autocollant de couleur sur la boite de vitesse ,et il parait
que ce n est pas parce que c est les memes voiture et moteur qu il faut mettre la meme huile dedans ,il y a plusieurs sortent de boite de vitesse ,d ou les couleurs et reference sur l autocollant
,j ai telephoner a bmw il ne ma pas contre dit pour ça ,alors durdur il faut demonter le carenage en plastique pour voir cette AUTOCOLLANT
,avant de faire quoi que ce soit , j y arriverais un jour ... 

E46, 320D ,M47 ,09/98

- SCHWARZ DIAMANT
Je ne crois pas trop non plus à l'huile à vie,mais si tu as de la MTFLT1 ou MTFLT2(donc huile à vie) il est preferable de remettre la meme.