Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
crazymac

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par crazymac »

Bonjour à tous

J'ai mis en ligne le début d'un fichier recensant les bonnes adresses pour acheter son huile de BVA ici
N'hésitez pas à m contacter en MP pour me donner vos bons plan, remarque et tuyaux divers.
pedro-60 a écrit :Euhhhh........ Ben ouai ...... Mais moi j'ai pas lu la première page puisque j'ai pas de boite auto :D :D :D

J'ai pas l'air c.n sur ce coup....... :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Ben voila, c'etait au cas ou ..... :blush:

Bonne nuit,
Ps: Il y a quand même des infos en plus sur les huiles ZF.....

Pedro
Que tu n'ais pas lu la première page car tu n'es pas concerné, passes encore :shifty: Mais le titre !!! "Quelle huile utiliser pour une vidange de BVA".
Malheureusement, je ne pense pas que quelqu'un qui cherche l'info que tu donnes viendra la chercher ici.

Invité

Message par Invité »

SAlut

@Crazymac; Etant posséseur désormais d'une Boitoto qui à 87.000 Kms, je me dis "Tiens, il va peut être falloir penser à la vidanger"

Mais, elle est douce, les rapports passent bien en conduite souple aux environs des 1800 tours, donc je me dis, "y'a pas forcement urgence".

En revanche, je commence à m'y intéresser et j'ai remarqué ceci.

Mon véhicule ( E46 330Xi 03/01 fabriqué en 12/00) et équipé, selon le vin decoder ICI d'une boite de type

A5S 390R (comme la 330 D), une GM

Or, sur ton fichier PDF en première page, je ne trouve pas de XI et si je suis la 330i, je devrai être équipé d'une boite

ZF 5HP19

Question: La 300 Xi est elle équipée d'une boite de 330 D ou de 330 i ?

Merci

crazymac

Message par crazymac »

Effectivement, je n'ai pas indiqué la XI ni aucun X d'ailleurs. Il faudra que je corrige ça.
La 330XI E46 est bien équipée comme tu le dis de la boîte de la 330D, la GM A5S 390R.

Pascal, une boîte 1,5L en dessous du niveau min fonctionne aussi de manière parfaite. Seulement ce sont les embrayages qui encaissent, chauffent, s'usent et polluent l'huile. Enfin c'est quand même exacte, si elle fonctionne parfaitement bien, pas d'affolement. Il ne faut surtout pas déduire que la vidange n'est pas nécessaire car tout fonctionne bien. Un moteur jamais vidangé pendant 50'000 Km fonctionnera bien aussi. Mais les dégâts occasionnés seront irrémédiables.
Vidange entre 80 et 120'000 suivant usage ;)

aloamars

Message par aloamars »

Salut

J'ai fais ma vidange aujourd'hui.
Je voudrais juste faire part de mon expérience. :noelcoucou:

316ti compact E46 106000 km, boite GM 5L40.
l'huile était assez noir mais pas trop non plus, sans odeur.
l'aimant n'avais pas beaucoup de particules.
j'ai eu besoin d'un peu plus de 5L neuve (capacité boite 8.1L)

part rapport au tuto, voici ce que j'aurai à rajouter:
- pour le bouchon de remplissage et de purge c'est du torx taille 40 à 6 cotés.
- quand on retire le filtre crépine, attention il reste pas mal d'huile dans la crépine (j'en ai mis partout en tirant dessus :crying: ).
- une fois le filtre crépine retiré ça goutte à goutte de l'huile d'un peu partout sous la boite pendant très longtemps (plus de 2h), avoir une casquette pourra vous être utile :ph34r: .
- pour les anciens joints de crepine j'arrivais pas retirer le 2ème à la pince, alors j'ai plaqué une extrémité de la pince (qui est dentelée) sur le joint et en tirant vers le bas et sur le coté en même temps c'est descendu tout seul.

- j'ai galéré avec la seringue de remplissage :ranting: ,à 30° j'avais pas finis de faire le niveau à cause de la seringue qui ne se remplit pas bien, si c'était à refaire j'utiliserai une pompe à huile électrique qui se banche sur la batterie (que j'ai déjà, ça coute dans les 20E à norauto, par contre rappelle de sécurité :attention: : ne faite pas de court-circuit car la batterie risque d'exploser (projection d'acide) et possibilité de projection de métal en fusion au niveau du court-circuit!)

bref comme j'avais finis le niveau à 42°, et le temps de remettre le bouchon avec les gants plein d'huile je dois être limite des 50°.
par sécurité je vais essayer de faire un control du niveau prochainement, mais comme je vais chez un ami qui à une fosse l'huile sera déjà chaude arrivant... je vois pas trop comment faire...

pour info j'ai fais un prélèvement d'huile que je vais envoyer à iespm (analyse d'huile), ça coute 58E mais ça me permettra j'espère d'ajuster au mieux les vidange pour ne pas faire des vidange inutiles. je vous tiens au courant pour les résultats, merci pour votre forum qui est vraiment super :amen: .

steph45

Message par steph45 »

pour info qui peu servir à beaucoup, jutilise ceci pour le remplissage.

on enleve l'embout et on rajoute un tuyaux souple.

10€ dans le magasin de bricolage.

Image
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

aloamars

Message par aloamars »

C'est un pulverisateur de jardin, c'est bien ça?

L'idée me parait très bonne, je vais en chercher un pour la prochaine fois.

FILOU

Message par FILOU »

A mon tour de vous demander conseil :amen:

J'ai fais lever mon auto chez un garagiste pour savoir quelle huile utiliser...

C'est une E46 d'Avril 2004 et j'ai 102000 kms...

C'est donc une boite GM5L40-E et effectivement j'ai une étiquette verte avec la réf 83220026922

Image

D'après le Tuto il y a deux type d'huile:

TEXACO ETL 7045E et TEXACO ETL 8072B

Chez Bmw ils me disent que c'est la ETL 7045E

Pouvez vous me confirmer ?

Merci :thup:

rgoezinn

Message par rgoezinn »

FILOU a écrit :A mon tour de vous demander conseil :amen:

J'ai fais lever mon auto chez un garagiste pour savoir quelle huile utiliser...

C'est une E46 d'Avril 2004 et j'ai 102000 kms...

C'est donc une boite GM5L40-E et effectivement j'ai une étiquette verte avec la réf 83220026922

Image

D'après le Tuto il y a deux type d'huile:

TEXACO ETL 7045E et TEXACO ETL 8072B

Chez Bmw ils me disent que c'est la ETL 7045E

Pouvez vous me confirmer ?

Merci :thup:
Salut,

Oui ETL 7045E.

Tu peux la trouver beaucoup moins chère sur internet que chez ton concessionnaire.

A+

Rob

aloamars

Message par aloamars »

Si ton no de serie sur le sticker c'est 83 22 0 026 922 c'est bien de l'ETL-7045E (c'est ce que j'ai sur ma boite et bmw m'a comfirmé de la 7045E + vérification ici http://www.nordiques.com/pieces/images/cat...nhuiletrans.pdf)

Si le no c'est 83 22 0 024 359 c'est de l'ETL-8072B

FILOU

Message par FILOU »

aloamars a écrit :Si ton no de serie sur le sticker c'est 83 22 0 026 922 c'est bien de l'ETL-7045E (c'est ce que j'ai sur ma boite et bmw m'a comfirmé de la 7045E + vérification ici http://www.nordiques.com/pieces/images/cat...nhuiletrans.pdf)

Si le no c'est 83 22 0 024 359 c'est de l'ETL-8072B
Oui c'est ca merci à vous deux :amen:

Je dois également commander une crépine et c'est tout ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »