nicolas872 a écrit :.. d'autant que sauf à ce que la voiture n'ait pas le kilometrage affiché, euskalinea nous dit qu'il a fait sa vidange à 106000 donc tout à fait dans les temps préconnisés par zf quant aux précédents propriétaires qui n'auraient pas fait les vidanges en temps et en heure, à ce kilométrage, il n'y en avait pas.
+1.
Le véhicule a bien le kilométrage affiché, ça c'est une certitude.
Quant à l'entretien de la BVA, il n'y en a pas eu avant celui que j'ai fait faire chez ZF à 106000 km, donc exactement dans les préconisations du fabricant (car les préco. du constructeur, comment dire....

)
Lorsque je parle d'un accoup, le mot est peut etre exagéré simplement au lieu d'être quasi imperceptible comme sur les autres rapports, on sent un léger "accoup".
Dans la mesure ou la situation n'évolue pas au fil des kms je ne m'alarme pas, pourtant je suis méticuleux!! Par ailleurs le regime auquel s'enchainent les rapports en conduite souple, et assez faible (1600tr/min environ).
La conso reste mesurée (s'agissant d'un 6 cylindres de 3L de plus de 200cv) soit environ sur les 10000 derniers km, une valeur de 6,9 L/100km.
Je reste néanmoins vigilant. Cependant, j'avoue être tenté par une autre vidange de boite vers les 140000km, mais cette fois, chez un spécialiste disposant de la machine permettant de purger l'intégralité de l'huile, y compris celle contenue dans le convertisseur. Chez ZF on ne vidange qu'environ 6 litres sur les 9 contenus dans la boite.
Et retourner chez ZF ok, mais si la boite présente un soucis par la suite, seront ils à même de faire une prise en charge, même partielle??? That is the question... même si j'ai une idée de la réponse