oui c'est sur que la boite a certainement pris un coup . des que je peut je refait mon niveau et je reviendrai te donner mon avis sur le nouveau ressentie a la conduite .
Encore merci pour cette confirmation .
bonne soiréé
Comment Vidanger Sa Bva
- romainde7
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Re: Comment Vidanger Sa Bva
BMW un jour , Bmw pour toujours !
- joe23
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Re: Comment Vidanger Sa Bva
2 possibilités avant de mettre ses mains dans une voiture :
- 1) des études de mécanique.
- 2) de la minutie, prendre le temps de s'informer correctement, un cerveau.
@+;)
- 1) des études de mécanique.
- 2) de la minutie, prendre le temps de s'informer correctement, un cerveau.
@+;)
- romainde7
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Re: Comment Vidanger Sa Bva
je fait de la petite mécanique sans problème ,je suis minutieux , je ne pense pas êtres écervelé mais je reconnais que lors de mes démarche d'information pour vidangé ma BVA pour la 1ere fois j'ai regardé un topic sur un autre forum qui ne précisé pas de faire le niveau moteur tournant . Donc après avoir fait chauffer l'huile , moi je coupé le moteur pour faire le niveau . Bref c'est parce que j'ai eu un doute que j'ai fait une recherche sur ce forum dont le topic était bien mieux précis es détaillé .joe23 a écrit :2 possibilités avant de mettre ses mains dans une voiture :
- 1) des études de mécanique.
- 2) de la minutie, prendre le temps de s'informer correctement, un cerveau.
@+![]()
Je remercie donc les spécialistes de ce forum qui permettent de faire de la petite méca soit même .
BMW un jour , Bmw pour toujours !
-
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Re: Comment Vidanger Sa Bva
Bonjour,
Pour ma part je devrais recevoir l'huile (commandé chez Tecmotor à environ 9€ le litre en conditionnement 12 L) ce lundi de la TEXACO 7045 E comme le recommande la boîte de 530d de 2003 (Et crazymac, que je remercie encore au passage pour sa disponibilité et ce post entre autre)

Je n'ai la voiture que depuis 2 semaines elle à 178000 Km et je ne sais pas si elle a déjà été vidangée, la boîte à l'air de fonctionnée correctement même si j'ai du mal à savoir n'ayant jamais eu de boîte auto, 2 choses "m'inquiète" :
- Quelques fois (uniquement à froid) je passe en D et la voiture n'avance pas, il faut que j'accélère pour qu'elle parte
. Vous avez une idée ??
A chaud, le problème ne se pose pas.
- J'ai l'impression de ne pas avoir de couple en dessous de 2000tr/min. L'impression que le moteur accélère en réponse à la pédale, mais ne transmet pas grand chose comme motricité à la voiture.
C'est peu être juste qu'il faut que je m'habitue au fonctionnement de la boîte auto...
Enfin je suis préssé (même si je stresse un peu
) de la vidanger, et de voir si ça modifiera quelques choses.
Merci à tous e tout cas pour vos commentaires précieux et pour ce chouette et utile forum !

Pour ma part je devrais recevoir l'huile (commandé chez Tecmotor à environ 9€ le litre en conditionnement 12 L) ce lundi de la TEXACO 7045 E comme le recommande la boîte de 530d de 2003 (Et crazymac, que je remercie encore au passage pour sa disponibilité et ce post entre autre)


Je n'ai la voiture que depuis 2 semaines elle à 178000 Km et je ne sais pas si elle a déjà été vidangée, la boîte à l'air de fonctionnée correctement même si j'ai du mal à savoir n'ayant jamais eu de boîte auto, 2 choses "m'inquiète" :
- Quelques fois (uniquement à froid) je passe en D et la voiture n'avance pas, il faut que j'accélère pour qu'elle parte

A chaud, le problème ne se pose pas.
- J'ai l'impression de ne pas avoir de couple en dessous de 2000tr/min. L'impression que le moteur accélère en réponse à la pédale, mais ne transmet pas grand chose comme motricité à la voiture.
C'est peu être juste qu'il faut que je m'habitue au fonctionnement de la boîte auto...
Enfin je suis préssé (même si je stresse un peu

Merci à tous e tout cas pour vos commentaires précieux et pour ce chouette et utile forum !



- Adrien-24
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- Localisation : Bergerac
Re: Comment Vidanger Sa Bva
Rien d'alarmant dans ce que tu décrit ! une bonne vidange et ta boite devrait tourner au poil ! Si tu fais ta vidange toi même prévoit 3 vidanges successives en roulant un peu entre chaque (l'huile se mélange vite dans la boite), histoire de changer 90% de l'huile 

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
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Re: Comment Vidanger Sa Bva
je suppose que ta une boite GM ?en tout cas rien de bien alarmant tout ca ,adrien 24 a bien raison 2 ou 3 vidange et le tour et joué si tu vois ma bva avec tout les a coups quelle fait c'est une horreur,la tienne a juste besoin d'une bonne revision alors que la mienne est bien parti pour etre changée!
-
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Re: Comment Vidanger Sa Bva
Merci pour votre retour, la vidange est prévue demain soir, avec un ami un peu plus bricoleur que moi et sur un pontAdrien-24 a écrit :Rien d'alarmant dans ce que tu décrit ! une bonne vidange et ta boite devrait tourner au poil ! Si tu fais ta vidange toi même prévoit 3 vidanges successives en roulant un peu entre chaque (l'huile se mélange vite dans la boite), histoire de changer 90% de l'huile![]()

Je suis au taquet, j'ai mes 12 litres d'huile (pour 2 vidanges successives) mon kit crépine et joint, le tuyau entonoir et j'ai acheter ce jour un thermomètre avec sonde filaire pour le faire comme décrit dans la procédure de Crazymac

J'espère vraiment pouvoir enfin découvrir un comportement sain de la voiture et pouvoir apprécier le fonctionnement d'une boîte auto...
J'ai la voiture depuis deux semaines et je n'arrive pas à me faire plaisir du fait notamment du fonctionnement de la boîte auto et de mes doutes...


Je vous tiens au jus du retour d'expérience après la première vidange .
Merci, désolé pour toi, tu a eu ce comportement suite à une vidange tardive, ou tu n'a jamais vidangé ?lyes93 a écrit :je suppose que ta une boite GM ?en tout cas rien de bien alarmant tout ca ,adrien 24 a bien raison 2 ou 3 vidange et le tour et joué si tu vois ma bva avec tout les a coups quelle fait c'est une horreur,la tienne a juste besoin d'une bonne revision alors que la mienne est bien parti pour etre changée!
Ta voiture à quel kilométrage ?
Et oui ma boîte est une GM ! pourquoi ??lyes93 a écrit :je suppose que ta une boite GM ?en tout cas rien de bien alarmant tout ca ,adrien 24 a bien raison 2 ou 3 vidange et le tour et joué si tu vois ma bva avec tout les a coups quelle fait c'est une horreur,la tienne a juste besoin d'une bonne revision alors que la mienne est bien parti pour etre changée!
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Re: Comment Vidanger Sa Bva
je parlé de la boite GM parce que a la base c'est des boite fragile,il leur faut un suivi très poussé,moi au final ma boite refonctionne disant a 80% apres la vidange ,plus d'accoups violent a tout les rapport,juste des petit a coups a l’arrêt au feu rouge par exemple mais sachant que le flector est hs ,faudrait que je le change pour y voir plus clair et en même temps refaire une seconde vidange dans pas longtemps,FLH1584 a écrit :Merci pour votre retour, la vidange est prévue demain soir, avec un ami un peu plus bricoleur que moi et sur un pont
Je suis au taquet, j'ai mes 12 litres d'huile (pour 2 vidanges successives) mon kit crépine et joint, le tuyau entonoir et j'ai acheter ce jour un thermomètre avec sonde filaire pour le faire comme décrit dans la procédure de Crazymac
J'espère vraiment pouvoir enfin découvrir un comportement sain de la voiture et pouvoir apprécier le fonctionnement d'une boîte auto...
J'ai la voiture depuis deux semaines et je n'arrive pas à me faire plaisir du fait notamment du fonctionnement de la boîte auto et de mes doutes...![]()
Je vous tiens au jus du retour d'expérience après la première vidange .
Merci, désolé pour toi, tu a eu ce comportement suite à une vidange tardive, ou tu n'a jamais vidangé ?
Ta voiture à quel kilométrage ?
Et oui ma boîte est une GM ! pourquoi ??
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Re: Comment Vidanger Sa Bva
Voilà vidange effectuée mercredi comme prévu :
1ère chose, heureusement que nous avons fais ça sur un pont, je crois que ça doit vraiment être galère au sol...
Je pense finalement que cette boîte à déjà vu une vidange :
La bonne surprise c'est qu'à l'ouverture du bouchon, je m'aperçois que l'huile est loin d'être aussi noire que je le prévoyais.
Après avoir déposé le bac, visu sur la crépine, à travers laquelle je devine encore la couleur d'origine de l'élément filtrant
Preuve de plus, le bouchon de remplissage / niveau est bien endommagé
(heureusement qu'un neuf est fourni avec le filtre crépine)
Pour ce qui est de la procédure et si ça peu rassurer ceux qui hésite à se lancer seul, avec la procédure de Crazymac
, il n'y a pas de difficulté particulière, peu être juste au moment de faire le niveau, ou il faut être plusieurs.
Pour ma part sur un pont, un dans l'auto, 2 en dessous (remplir la seringue d'huile ou l'entonoir et contrôler la température)
J'avais pris des bidons de 5 litres pour mesurer ce que je vidangerais, j'en ai rempli 1 presqu'a ras bord.
J'ai introduis un peu plus de 5,2 litres d'huile neuve environ, ce qui est cohérent avec ce qui à coulé à côté.
Je pense que je n'effectuerais pas de seconde vidange tout de suite comme prévu initialement. Par contre pour sur dans 50 à 60000 Km, puisqu'en plus il me reste encore 6,5 d'huile.
J'ai profité d'avoir la voiture sur le pont pour effectuer la vidange moteur, c'est que c'est bien bas un pack M...
Sitôt remonté, essai route tranquille :
J'ai l'impression que les rapports passe légèrement plus bas 1900 tr pour 2300 tr env avant vidange.
Pour le reste, pas de gros changement, c'était déjà souple et c'est logique vu que cette huile ne devait pas être très vieille.
En tout état de cause, me voilà rassuré. Je repars sur des base moteur boîte saine, puisque tous filtre et fluide vidangé.
Je pensais pouvoir faire descendre la conso, c'est pas trop le cas, 200 Km de trajet mixte et même plutôt route que ville me donne un bon 8,7 l/100
Je pense que je suis victime des thermostats EGR ou général HS, je vais regarder par là et poster au bon endroit pour ce sujet.
Aujourd'hui, j'ai de nouveau eu ce problème dont je parlais plus haut :
Après le demmarage, je met le levier sur "D", je lâche le frein, la voiture n'avance pas tout de suite, après une dizaine de seconde, elle part...
La vidange n'aura donc rien changé à ça
, c'est grave docteur ??
Je tiens à remercier Passion auto pour avoir pris ici l'initiative d'alerter sur les vidanges de boîtes, Crazymac pour les super post pour le choix de l'huile et le tuto de la vidange et son aide sur le choix
, et tous ceux qui ont participer par leurs commentaires, leurs esprits critique ou leurs perfectionnismes.
Ces grâces à vous tous qu'un béhocien en mécanique comme moi, ose tenter seul (même si je suis un peu aider par des potes qui bidouillent un peu
)
Merci à tous sincèrement.
1ère chose, heureusement que nous avons fais ça sur un pont, je crois que ça doit vraiment être galère au sol...
Je pense finalement que cette boîte à déjà vu une vidange :
La bonne surprise c'est qu'à l'ouverture du bouchon, je m'aperçois que l'huile est loin d'être aussi noire que je le prévoyais.
Après avoir déposé le bac, visu sur la crépine, à travers laquelle je devine encore la couleur d'origine de l'élément filtrant

Preuve de plus, le bouchon de remplissage / niveau est bien endommagé

Pour ce qui est de la procédure et si ça peu rassurer ceux qui hésite à se lancer seul, avec la procédure de Crazymac

Pour ma part sur un pont, un dans l'auto, 2 en dessous (remplir la seringue d'huile ou l'entonoir et contrôler la température)
J'avais pris des bidons de 5 litres pour mesurer ce que je vidangerais, j'en ai rempli 1 presqu'a ras bord.
J'ai introduis un peu plus de 5,2 litres d'huile neuve environ, ce qui est cohérent avec ce qui à coulé à côté.
Je pense que je n'effectuerais pas de seconde vidange tout de suite comme prévu initialement. Par contre pour sur dans 50 à 60000 Km, puisqu'en plus il me reste encore 6,5 d'huile.
J'ai profité d'avoir la voiture sur le pont pour effectuer la vidange moteur, c'est que c'est bien bas un pack M...

Sitôt remonté, essai route tranquille :
J'ai l'impression que les rapports passe légèrement plus bas 1900 tr pour 2300 tr env avant vidange.
Pour le reste, pas de gros changement, c'était déjà souple et c'est logique vu que cette huile ne devait pas être très vieille.
En tout état de cause, me voilà rassuré. Je repars sur des base moteur boîte saine, puisque tous filtre et fluide vidangé.
Je pensais pouvoir faire descendre la conso, c'est pas trop le cas, 200 Km de trajet mixte et même plutôt route que ville me donne un bon 8,7 l/100

Je pense que je suis victime des thermostats EGR ou général HS, je vais regarder par là et poster au bon endroit pour ce sujet.
Aujourd'hui, j'ai de nouveau eu ce problème dont je parlais plus haut :
Après le demmarage, je met le levier sur "D", je lâche le frein, la voiture n'avance pas tout de suite, après une dizaine de seconde, elle part...
La vidange n'aura donc rien changé à ça


Je tiens à remercier Passion auto pour avoir pris ici l'initiative d'alerter sur les vidanges de boîtes, Crazymac pour les super post pour le choix de l'huile et le tuto de la vidange et son aide sur le choix

Ces grâces à vous tous qu'un béhocien en mécanique comme moi, ose tenter seul (même si je suis un peu aider par des potes qui bidouillent un peu

Merci à tous sincèrement.

- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
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Re: Comment Vidanger Sa Bva
Content que ça se soit bien passé. Tu vois, il fallait attendre de voir pour décider 
A mon avis la boîte a dû avoir le problème que tu cites et c'est la raison pour laquelle elle a été vidangée. Si les vitesses passent bien et que l'huile est bonne, je verrais bien un pb de convertisseur de couple.

A mon avis la boîte a dû avoir le problème que tu cites et c'est la raison pour laquelle elle a été vidangée. Si les vitesses passent bien et que l'huile est bonne, je verrais bien un pb de convertisseur de couple.
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