Comme dit plus haut, je suis pas un expert des boîtes manuelle, mais toutes les vitesses passent bien.
Pour l'huile, j'espère bien qu'elle est bonne, de la texaco 7045E.
Aie un problème de convertisseur dit tu... C'est quoi le convertisseur de couple, un truc entre boîte et moteur ? Ça se répare ? Ça se remplace ? Et accessoirement ça coûte ??
Comment peu on contrôler un convertisseur de couple ?
Comment Vidanger Sa Bva
- crazymac
Re: Comment Vidanger Sa Bva
Oui c'est le truc entre la boîte et le moteur. Ca se reconditionne, mais c'est à mon avis difficile de trouver qqun qui le fait. Pour le test j'ai jamais entendu parler de tests.
Je te dirais que si ça mouline beaucoup et que ça n'est pas la boîte qui patine (donc pas de présence de dépôt excessif dans la boîte) alors c'est le convertisseur qui est mort. Ton problème de montée en pression me fait penser à lui aussi.
Je te dirais que si ça mouline beaucoup et que ça n'est pas la boîte qui patine (donc pas de présence de dépôt excessif dans la boîte) alors c'est le convertisseur qui est mort. Ton problème de montée en pression me fait penser à lui aussi.
-
Ok.
Je vais essayer de me renseigner la dessus.
Effectivement, très peu de dépôt retrouvé sur l'aimant de la boîte.
Mon problème de montée en pression ? Tu veux dire quend je disais avoir l'impression que de 1000 à 2000 Tr j'avais l'impression qu'il n'y a que très peu de motricité transmise ?
Je vais essayer de me renseigner la dessus.
Effectivement, très peu de dépôt retrouvé sur l'aimant de la boîte.
Mon problème de montée en pression ? Tu veux dire quend je disais avoir l'impression que de 1000 à 2000 Tr j'avais l'impression qu'il n'y a que très peu de motricité transmise ?
- crazymac
-
Alors tu a sans doute raison, parce que même après la vidange, ce phénomène reste le même.
Depuis le début ça me fait bizare, je mettais ça sur le compte de ma méconnaissance des boîtes auto.
Il aurait fallu que j'essaie une boîte auto qui fonctionne correctement pour me rendre compte.
Bon dans tous les cas je vais voir si il y a des pro de la boîte auto dans ma région qui sauront m'en faire un diagnostique...
Et désolé de te le dire, mais sur ce coup, j'aimerais que tu ai tord...
Parce que depuis 15 jours que j'ai pris possession du véhicule entre la vidange boite et moteur, les freins arrières qui attendent d'être posés et les thermostats EGR, et principaux à remplacer ça commence à faire un peu de frais...
Merci pour ton aide au diagnostique en tout cas.
Depuis le début ça me fait bizare, je mettais ça sur le compte de ma méconnaissance des boîtes auto.
Il aurait fallu que j'essaie une boîte auto qui fonctionne correctement pour me rendre compte.

Bon dans tous les cas je vais voir si il y a des pro de la boîte auto dans ma région qui sauront m'en faire un diagnostique...
Et désolé de te le dire, mais sur ce coup, j'aimerais que tu ai tord...

Merci pour ton aide au diagnostique en tout cas.

- crazymac
Je sais que sur une BVA, tu ne dois pas pouvoir dépasser 2000 tr/min à fond en ayant le pied sur le frein. C'est pas bon pour le convertisseur de couple de faire ça, mais j'ai testé une fois pour en avoir le coeur net sur la mienne. Si ça dépasse ce régime c'est que le convertisseur a un problème.
Est-ce le cas sur des boîtes 6HP ou 8HP de maintenant ?
-
crazymac a écrit :Je sais que sur une BVA, tu ne dois pas pouvoir dépasser 2000 tr/min à fond en ayant le pied sur le frein. C'est pas bon pour le convertisseur de couple de faire ça, mais j'ai testé une fois pour en avoir le coeur net sur la mienne. Si ça dépasse ce régime c'est que le convertisseur a un problème.
Je suis pas sur de bien comprendre la manip...
Tu met sur "D" tu accélère en appuyant légèrement (du pied gauche donc) sur le frein, et en accélérant à fond sur l'accélérateur, pied légèrement sur le frein, le régime moteur ne dois pas dépasser 2000 tr, c'est ça ??
Pour ma part c'est une boîte GM 5 Rapports.
J'ai lu aussi quelque part sur le forum que l'on pouvais faire une RAZ de la gestion de la boîte auto pour la "ré-adapter" à sa conduite, en maintenant (moteur coupé) le pied sur l'accélérateur a fond jusqu'au kick down pendant 25s ?? Conneries ou réalité ? J'essaierais bien ça voir si il y a du changement...
- crazymac
Oui c'est ça dans le principe. Da manière à ce que ta voiture n'avance pas. Attention à ne pas répéter, c'est mauvais pour les convertisseurs de couple. Les américains font souvent des départs arrêté de cette manière. Sur une GM5, ce que j'ai dit est valable, j'ai testé moi même sur une 530d.
-
Ok.
J'avais effectivement mal compris, je pensais qu'il fallait rouler
, mais non faut bloquer le frein, la manip se fait à l'arrêt...
Je suis vraiment un boulet !!
Alors je vais tester ça au moins une fois, voir si le compte tour passe les 2000 ou pas, ça me donnera une piste supplémentaire sur le convertisseur de couple.
Et pour le RAZ de la boîte auto, tu a déjà entendu parler de ça ?
J'avais effectivement mal compris, je pensais qu'il fallait rouler

Je suis vraiment un boulet !!

Alors je vais tester ça au moins une fois, voir si le compte tour passe les 2000 ou pas, ça me donnera une piste supplémentaire sur le convertisseur de couple.
Et pour le RAZ de la boîte auto, tu a déjà entendu parler de ça ?
- Adrien-24
Pour la manip on doit pouvoir se contenter de : Freiner à fond et accélérer un peu (pas à fond !) pour faire monter le régime à 2000tr, une fois a 2000tr accélère un peu plus pour voir si le régime peut encore monter (il ne doit pas normalement) sans trop forcer
Ca evitera de tout abimer tout en donnant l'état du convertisseur.
Sur ma 4hp18 j'ai deja fait sans vraiment le faire expres, genre vouloir partir en D en oubliant le frein à main, en effet le moteur ne dépasse pas 2000tr.

Sur ma 4hp18 j'ai deja fait sans vraiment le faire expres, genre vouloir partir en D en oubliant le frein à main, en effet le moteur ne dépasse pas 2000tr.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA