Bon,
En comparant les quantités huile et en respectant scrupuleusement le remplissage entre 40 et 50 degrés, on a mis quasi 1litre d huile de plus que ce qu'on a vidé.

C est certain elle avait deja ete vidangée, la crepine n était pas une originale. (vaico)
On a serre les vis au couple (10nm) bien nettoyé les surfaces du joint mais j ai la sensation que ce putain de joint papier reste « humide » et un peu suintant.
Le matin je récupère une goutte sur mon carton dans le garage.
Apres j ai fait comme dans la doc d atelier bmw où ils disent de seer tout au couple en une seule passe sans croiser. Est ce la l erreur ?
J ai hesite a serer en croix.
Au prochain je pense que je vais faire en croix et monter le joint a sec.
J ai dailleurs commander trois joints différents
Un a priori no name en plastoc.
Un meyle en liege thermoformable
Un originel bmw.
Je monterai celui qui m inspire le plus.
La c etait un zf officiel.
Je me demande comment il reagit ce joint papier de merde et si il doit « gonfler « d un chouille ?
En tout la voiture roule comme avant c est déjà pas mal.

Et la température reportée au diag était fausse heureusement qu on avait le thermomètre a plonger dans l huile.
Le diag je me méfiais car pendant les vacances d hiver j avais branché le diag après 1 semaine sans rouler. Tout était a 9 degrés (ldr, air admission, huile, etc) sauf la bva qui etait a 22...
Et la avant de vidanger on a checker, et on relevait 60 au diag et 43 sur le thermomètre....
Bon ca ne gène pas le fonctionnement et peut etre que le 90 degrés est juste....
Une idée ?
on voit bien l'humidité du joint ici :