Oui c'est pas bête ça évite de trop forcer. Je viens de voir à l'instant sur une doc de 3HP22 qu'il faut accélérer à fond pour tester le convertisseur. C'est ce qui se faisait avant apparemment.
Comment Vidanger Sa Bva
- crazymac
-
Re: Comment Vidanger Sa Bva
Ok, merci pour ces précisions adrien je fais le test tout a l'heure et vous tiens au courant.
- Adrien-24
C'est un peu violent comme méthode
En plus ça force sur la boite, les cardans, les freins... c'est encore un complot pour vendre des BVA neuves... 

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- crazymac
Violent, tout de même ! C'est pas pire qu'un kick down et si une boîte n'est pas capable d'encaisser ça, c'est qu'elle était mourante.
-
Bon alors test effectué, enfin presque...
Je ne roule pour l'instant plus avec la voiture en attendant de changer frein arrière et calorstat principal.
Donc en rentrant ce soir voiture dans l'allée de garage, je laisse un peu chauffer et je teste.
Pied (gauche) a fond sur le frein, je passe en "d" et j'accélère légèrement, ça couine, la voiture s'affaisse, j'accélère un peu plus et avant de pouvoir atteindre 2000tr la roue arrière droite patine sur place... Je stoppe.
Je ne pense pas que le teste soit très concluant, mais j'avais pas envie de tout casser alors j'attend de remplacer les freins pour éventuellement réessayer.
Ce soir on a déposer ventilateur pour visu des courroie et divers galets en même temps que le calorstat, bilan plusieurs sont bruyant et les courroies a remplacer.
Je commence a me demander quand j'en aurais fini et pourrait enfin profiter de cette auto...
Sinon j'ai trouver quelques info sur le délai de réponse en enclenchant le "D" je poste ça des que possible.
Je ne roule pour l'instant plus avec la voiture en attendant de changer frein arrière et calorstat principal.
Donc en rentrant ce soir voiture dans l'allée de garage, je laisse un peu chauffer et je teste.
Pied (gauche) a fond sur le frein, je passe en "d" et j'accélère légèrement, ça couine, la voiture s'affaisse, j'accélère un peu plus et avant de pouvoir atteindre 2000tr la roue arrière droite patine sur place... Je stoppe.
Je ne pense pas que le teste soit très concluant, mais j'avais pas envie de tout casser alors j'attend de remplacer les freins pour éventuellement réessayer.
Ce soir on a déposer ventilateur pour visu des courroie et divers galets en même temps que le calorstat, bilan plusieurs sont bruyant et les courroies a remplacer.
Je commence a me demander quand j'en aurais fini et pourrait enfin profiter de cette auto...
Sinon j'ai trouver quelques info sur le délai de réponse en enclenchant le "D" je poste ça des que possible.
- Utoi
Je vais me lancer moi aussi dans la vidange de ma BVA, depuis peu elle patine en accélérant et surtout à vitesse stabilisée en côte le compte-tour fait des yoyos et parfois elle rétrograde puis re-passe le rapports supérieur…une horreur.
Donc si j'ai bien tout compris, pour ma 5HP19:
1- Mettre la voiture de niveau
2- Ouvrir le bouchon de remplissage (des fois qu'il soit bloqué…) puis celui de vidange.
3- Une fois que l'huile s'est écoulée dévisser le carter
4- Le vider puis le nettoyer ainsi que les aimants
5- Changer la crépine en prenant soin des joints
6- Remettre le carter avec le nouveau joint bien en place et re-serrer (au couple?)
7- Remplir jusqu'à débordement et refermer le bouchon.
8- Démarrer la voiture et refaire le niveau, puis refermer.
9- Passer tous les rapports plusieurs fois et refaire le niveau en prenant soin que la température excède pas 50°C (j'ai INPA qui peut me donner les infos en live de la sonde de la boite)

Remettre la voiture sur ses roues et voilà!
J'ai tout bon?
Je pense re-vidanger dans quelques temps pour nettoyer un max l'huile, du coup je ne prévoit pas de changer les vis maintenant et je laisserais la crépine en place à la prochaine vidange. Votre avis svp?
Et encore merci Crazymac pour ce magnifique tuto!
Donc si j'ai bien tout compris, pour ma 5HP19:
1- Mettre la voiture de niveau
2- Ouvrir le bouchon de remplissage (des fois qu'il soit bloqué…) puis celui de vidange.
3- Une fois que l'huile s'est écoulée dévisser le carter
4- Le vider puis le nettoyer ainsi que les aimants
5- Changer la crépine en prenant soin des joints
6- Remettre le carter avec le nouveau joint bien en place et re-serrer (au couple?)
7- Remplir jusqu'à débordement et refermer le bouchon.
8- Démarrer la voiture et refaire le niveau, puis refermer.
9- Passer tous les rapports plusieurs fois et refaire le niveau en prenant soin que la température excède pas 50°C (j'ai INPA qui peut me donner les infos en live de la sonde de la boite)

Remettre la voiture sur ses roues et voilà!
J'ai tout bon?
Je pense re-vidanger dans quelques temps pour nettoyer un max l'huile, du coup je ne prévoit pas de changer les vis maintenant et je laisserais la crépine en place à la prochaine vidange. Votre avis svp?
Et encore merci Crazymac pour ce magnifique tuto!
- joe23
- Utoi
Merci!
Bon bah yapluka
Bon bah yapluka

- crazymac
Moi je la change à chaque fois, ça ne coûte pas super cher, et j'ai trop peur que ça s'obstrue. C'est comme les filtres à huile à chaque vidange, maintenant on ne se pose même plus la question.
- Utoi
OK merci, et pour le changement des vis mon idée d'attendre la 2de vidange est bonne?