Problèmes Tenue De Route 330d E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
dav555444

Re: Problèmes Tenue De Route 330d E46

Message par dav555444 »

Caillou2001 a écrit :Ces problemes de comportement ne sont vraiment pas facile a trouver je vois.

Le seul que j'ai vu qui avait trouvé, c'était un forumeur qui avait eu un accident avec un camion. Tout le train avant changé et plus de problème...

Par contre, il me semble avoir lu dans le TIS que ce problème pouveit venir des silent-blocs arrière.

Quid ??
Silent-blocs arriere ? oula, mes notions mécaniques sont dépassées à ce stade (elles volaient déjà bas..)

mufast a écrit :Hello,

En plus des rotules et autres silents blocs, as tu pensé aux amortisseurs.

J'ai le problème actuellement sur mon E46, les silents blocs ont été changés récemment, un petit peu de jeu à la direction mais minime et surtout des amortisseurs avec 140 000 kms (d'origine).

La suspension étant de type Mac-pherson (l'amortisseur participe au guidage du train) cela peu jouer.

@+
80 000km, différents avis laissant penser que ça n'était pas ça, sans l'ombre d'un doute...

Pour ce qui est de l'accident avec un camion, ça me perturbe...avec ce problème de phare décalé... :(

Red-line

Message par Red-line »

hello, les sillenbloc coute cher ? les 2 ?

Je te dis, moi j'ai rouler avec une, un vrai packbot, elle est aller quelques jour après chez bmw, faire un controle général, ils les ont changé d'office, le marchand qui m'a vendu la voiture ma dis, écoute toi qui est garagiste tu devrais t'en rendre compte , je suis revenu avec, je l'ai immédiatement ressenti,

bmw sans avoir essayer la voiture l'avais remarquer ,pourtant elle n'étaient pas zinguées,

Donc a voir, faudrais voir le prix,

voir le km de ta voiture, son type de trajet effectuer, ...

Car si sa tombe il sait se que c'est , a voullu te vendre un train de pneu (comme tu l'a dis) tu n'a rien acheté , donc te fais payer 50€ pour son essai et tchipottage ...
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Salur Red-Line,

Tu parles bien des silents-bloc ?

misterbig75

Message par misterbig75 »

dav555444 a écrit :Ce sont les jantes d'origine et les tailles de pneus d'origine, comme c'est écrit dans la portière, un pack M quoi..
J'avais pas vu :wacko: Cool ça un pack //M d'origine :wub:

Si c'est bien un effet bateau dont tu parles (roulis augmenté, pompage et instabilité en courbe) plus que de l'imprecision sur le placement de l'auto, c'est vraissemblablement que tes ressorts (avant et arrière, sont morts, et peut-être tes amortos aussi mais pas obligé.

Moi je changerais les ressorts (et les suspensions si tu as les roros), pour du //M neuf, avec les triangles/bras inférieurs avant et les silent blocs de chasse. Ton auto sera comme neuve pour un moment !

Si tu est en pneus 18", ils ne participent vraiment pas à la suspension, les changer ne t'apportera rien en comportement, juste plus de grip et moins de bruit c'est tout.

Petit tuyau: si tu as l'habitude de prendre des courbes bien appuyées, une bonne barre anti-rapprochement t'apportera un mieux non négligeable au niveau de la rigidité du chassis et donc de la précision de l'auto...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

jerome.

Message par jerome. »

salut
a mon avis change les silent bloc des triangles ca sera surement mieux
sur mon 330ci que j avais les silent bloc etait fatigués et donné les sensation que tu decris la voiture avait moins de 80000 kms c est le probleme n°1 sur ces voiture
change les 2 c est pas tres chere +géometrie et a mon avis il n y auras plus de soucis
et on ne voit pas forcement qu ils sont fatigué meme sur le pont

voila bon courage

dav555444

Message par dav555444 »

Bonjour à tous !

Alors, je suis allé chez un mec passionné de bmw, petit garage réputé par les amateurs du département... Un proche le connaissant, on lui a confié le véhicule.. Ce mec a une m3 vidée, pour s'amuser, dc je lui ai fait confiance..

Il est allé faire un tour "ho ben la route était mouillée alors j'ai pas pu trop taper dedans, je suis allé à 180, rien à signaler, j'ai pris des ronds points assez rapidement, pas de pb non plus, la voiture ne bouge pas.. Mais bon je vous dis la route était mouillée j'ai pas pu vraiment tester" :lol:

D'après lui, l'impression viendrait du fait que je sois maintenant monté en pneus usés à l'avant et neufs à l'arrière.. Les pneus avant que bmw m'avait mis sont des continental et ils commencent à être limites...
D'après lui on aurait une mauvaise compatibilité entre des conti usés à l'avant et des bridge neufs à l'arriere, d'où un comportement différent, forcément, mais qui ne serait distinguable que par le conducteur principal du véhicule. (carcasse de pneus différentes etc.. impressions que la voiture chasse mais ça n'est pas le cas)

En effet pour un conducteur occasionnel c'est le comportement 'type' du véhicule, et pour le conducteur principal c'est le jour et la nuit.

Il me disait aussi que dans sa m3, le fait de rajouter 300g dans les pneus modifiait carrément le comportement du véhicule ! Comme quoi desfois il en faut peu..

J'ai donc commandé deux bridgestone RE045A en 225/40/18 pour mettre à l'avant, on verra ce que ça donne avec 4 pneus neufs.. Et puis il n'a pas dit ça pour me vendre des pneus, puisqu'en partant il m'a dit "écoutez roulez comme ça, je pense que c'est psychologique, vous verrez quand vous changerez vos pneus, au pire si vous êtes pas rassuré vous revenez, on va faire un tour c'est vous qui roulez et on voit si vos peurs sont normales ou dues à un dysfonctionnement de la voiture.."

Je suis parti, j'ai fait 10km et suis revenu pour lui demander les tarifs de pneus.. Voila tout ! donc début de semaine prochaine elle sera montée, je vous donnerai de ses nouvelles !

dav555444

Message par dav555444 »

Pneus avant changés (bridge re045a) et plus aucun problème, la voiture a retrouvé sa stabilité d'antan! Voila. Merci à ceux qui ont apporté leurs lumières.. Au plaisir

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »