donne les dimensions, indice de charge, marque et modèle de pneu que tu as utilisé, pour que cette expérience ait une valeur.senna31 a écrit :salut
sur ma 120d, javais des runflat. Apres avoir explosé un pneu sur l'autoroute, j'ai tenté de remettre un train "normal" a l'arrière; resultat des course, la voiture incontrolable.
J'ai donc posé des "normaux" également à l'avant et c'est devenu bcp mieux...en revanche la tenue de route est resté en dessous comparée au temps ou l'auto était équipé de 4 runflats.
Il se pourrait que le tarage des suspensions des voitures equipées ROF ne soit finalement pas une légende
voila pour mon experience
Run Flat Obligatoire Sur Toutes Les 530d?
- kawaH2
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Re: Run Flat Obligatoire Sur Toutes Les 530d?
- Jacques CARAYOL
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Re: Run Flat Obligatoire Sur Toutes Les 530d?
[quote=sebbike]
Salut, oui absolument, cela ne pose aucun problème, sur le post dédié à ce sujet il y a même un courrier officiel de BMW qui dit que c'est faisable et autorisé (d'un point de vue réglementaire : homologation) mais que ce n'est pas recommandé par BMW -> argument commercial à 2 balles non fondé techniquement.
Les jantes ont le même profil, alors je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci
Ce document BM, ou peut on se le procurer ?
Salut, oui absolument, cela ne pose aucun problème, sur le post dédié à ce sujet il y a même un courrier officiel de BMW qui dit que c'est faisable et autorisé (d'un point de vue réglementaire : homologation) mais que ce n'est pas recommandé par BMW -> argument commercial à 2 balles non fondé techniquement.
Les jantes ont le même profil, alors je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci
Ce document BM, ou peut on se le procurer ?
- kawaH2
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Re: Run Flat Obligatoire Sur Toutes Les 530d?
jacou 31 a écrit :Les jantes ont le même profil, alors je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci
Ce document BM, ou peut on se le procurer ?
absolument faux:


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Re: Run Flat Obligatoire Sur Toutes Les 530d?
Hello
Le profil est effectivement different, mais pour faire part de mon retour de'experience:
E61 530da de mi 2005 montee en RFT d'origine.
Mini cooper S cab de mi 2009 montée en RFT d'origine
Mes pneus hivers E61 sont montés sur des jantes Rial avec pneus non-RFT: aucun soucis de roulage sur plus de 10000km =>pas de comportement notablement different de la voiture qu'elle soit en RFT ou non => les histoires de suspension, je n'y crois pas aprés roulage
Ma mini est passée sur des non-RFT jeudi dernier (impératif: les 4 d'un coup) sur les jantes d'origine: aucun soucis de comportement, aucun probléme de montage des pneus (par un pro, évidemment), et un confort accru (voiture moins raide/sautillante)
Seule contraite pour moi: mettre dans le coffre des bombes anti crevaison, un kit de reparation méche en cas de crevaison par clou (testé et approuvé: simple a utiliser et permet de repartir en 10 minutes si le clou est sur la bande de roulement) et un mini compresseur avec manometre pour regonfler a la bonne pression.
Bref, suspension adaptée RFT et pneus normaux non montables sur jantes RFT sont pour moi deux contre vérité aprés test réel aussi bien sur mini que E61
Prochaine etape: lorsque les pneus été de la E61 seront morts, basculer en pneus non-RFT
Matt
Matt
Le profil est effectivement different, mais pour faire part de mon retour de'experience:
E61 530da de mi 2005 montee en RFT d'origine.
Mini cooper S cab de mi 2009 montée en RFT d'origine
Mes pneus hivers E61 sont montés sur des jantes Rial avec pneus non-RFT: aucun soucis de roulage sur plus de 10000km =>pas de comportement notablement different de la voiture qu'elle soit en RFT ou non => les histoires de suspension, je n'y crois pas aprés roulage
Ma mini est passée sur des non-RFT jeudi dernier (impératif: les 4 d'un coup) sur les jantes d'origine: aucun soucis de comportement, aucun probléme de montage des pneus (par un pro, évidemment), et un confort accru (voiture moins raide/sautillante)
Seule contraite pour moi: mettre dans le coffre des bombes anti crevaison, un kit de reparation méche en cas de crevaison par clou (testé et approuvé: simple a utiliser et permet de repartir en 10 minutes si le clou est sur la bande de roulement) et un mini compresseur avec manometre pour regonfler a la bonne pression.
Bref, suspension adaptée RFT et pneus normaux non montables sur jantes RFT sont pour moi deux contre vérité aprés test réel aussi bien sur mini que E61
Prochaine etape: lorsque les pneus été de la E61 seront morts, basculer en pneus non-RFT
Matt
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- weeckit54
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- Localisation : dans le 54....
Re: Run Flat Obligatoire Sur Toutes Les 530d?
je pense que c'est tellement dur en runflat que les pneus normaux a coté paraissent moin precis. mais pour ce qui est des suspensions etc on peut lire sur les forums qu'il n'y a pas de reglages particulier ou qoui que ce soit d'autre. je commande des normaux de suite pour l'avant.
330d e90
- nick66
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Re: Run Flat Obligatoire Sur Toutes Les 530d?
Salut ,
Voilà pour mon experience, E60 530d
équipée d'origine en run flat, j'ai viré cette "chose" depuis longtemps, revendu les jantes, acheté quatre jantes M5 en 18 ( jantes identique à l'avant et à l'arrière ) actuellement chaussée en 245/40/18 en good year eagle F1.
Personnelement, je crois que l'histoire des suspensions c'est du pipo aucun ressenti de bizarre, et ce, depuis en tout plus de 80 000 Kms, evidemment en ayant changé plusieurs fois de pneumatiques.
A plus,
..........Nick
Voilà pour mon experience, E60 530d
équipée d'origine en run flat, j'ai viré cette "chose" depuis longtemps, revendu les jantes, acheté quatre jantes M5 en 18 ( jantes identique à l'avant et à l'arrière ) actuellement chaussée en 245/40/18 en good year eagle F1.
Personnelement, je crois que l'histoire des suspensions c'est du pipo aucun ressenti de bizarre, et ce, depuis en tout plus de 80 000 Kms, evidemment en ayant changé plusieurs fois de pneumatiques.
A plus,
..........Nick
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- Localisation : Toulouse cong' !
Re: Run Flat Obligatoire Sur Toutes Les 530d?
Hello
L'impératif étant bien de ne JAMAIS avoir de montage hybride RFT/non-RFT
Matt
L'impératif étant bien de ne JAMAIS avoir de montage hybride RFT/non-RFT
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- senna31
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- Localisation : toulouse
Re: Run Flat Obligatoire Sur Toutes Les 530d?
salutkarl_fr a écrit :Salut,
C'est la crainte que j'ai.
La différence est de quel ordre ? Un écart flagrant ou moindre ?
oui, pour ma part j'ai trouvé l'écart quand même assez flagrant, surtout en conduite sportive. J'ai eu une impression de roulie
et de pompage plus important.
Pour info en ROF; j'étais équipé de bridg RE050 en 205/50/17 91V
ensuite je suis passé successivent à l'avant puis à l'arrière en continental sportcontact3 (qui sont pourtant de très bons pneus) toujours ds les
mêmes dimensions.
Ps: pour celui qui a une conduite posé et pépère, l'écart se sentira moins, pour celui qui aime appuyer, je déconseille fortement.
ps2: perso j'ai gardé les mêmes jantes, qui sont clairement differentes de jantes non ROF, peut être que leurs poids supérieure y est pour qqch, j'aurai
peut être ressenti les choses différemment en mettant des jantes non ROF, mais ce n'est qu'une hypothèse.
voila

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- senna31
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Re: Run Flat Obligatoire Sur Toutes Les 530d?
oui sur les forums, la ou les gens préfèrent mettre des pneus qui leur couteront moins chers... je ne dis pas que c'est vrai ou faux, mais ce ne sont pas des proweeckit54 a écrit :je pense que c'est tellement dur en runflat que les pneus normaux a coté paraissent moin precis. mais pour ce qui est des suspensions etc on peut lire sur les forums qu'il n'y a pas de reglages particulier ou qoui que ce soit d'autre. je commande des normaux de suite pour l'avant.
et il y a un effet de masse pour se convaincre de telle ou telle chose.
Perso, quand je suis allé chez bm, il m'a été dit que la tarage était différent, je n'y ai pas cru, j'ai testé, et maintenant je n'en suis plus aussi sur, mais je n'affirme rien
chacun fait bien comme il veut.
a+

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- kawaH2
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Re: Run Flat Obligatoire Sur Toutes Les 530d?
sur l'ETK, il n'y a pas d'amortos spéciaux selon la monte de pneus, et pareil pour les ressorts.
donc, à mon avis c'est du pipeau
donc, à mon avis c'est du pipeau

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