Run Flat Obligatoire Sur Toutes Les 530d?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kawaH2

Re: Run Flat Obligatoire Sur Toutes Les 530d?

Message par kawaH2 »

senna31 a écrit :salut

sur ma 120d, javais des runflat. Apres avoir explosé un pneu sur l'autoroute, j'ai tenté de remettre un train "normal" a l'arrière; resultat des course, la voiture incontrolable.
J'ai donc posé des "normaux" également à l'avant et c'est devenu bcp mieux...en revanche la tenue de route est resté en dessous comparée au temps ou l'auto était équipé de 4 runflats.
Il se pourrait que le tarage des suspensions des voitures equipées ROF ne soit finalement pas une légende

voila pour mon experience
donne les dimensions, indice de charge, marque et modèle de pneu que tu as utilisé, pour que cette expérience ait une valeur.

Jacques CARAYOL

Message par Jacques CARAYOL »

[quote=sebbike]
Salut, oui absolument, cela ne pose aucun problème, sur le post dédié à ce sujet il y a même un courrier officiel de BMW qui dit que c'est faisable et autorisé (d'un point de vue réglementaire : homologation) mais que ce n'est pas recommandé par BMW -> argument commercial à 2 balles non fondé techniquement.

Les jantes ont le même profil, alors je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci

Ce document BM, ou peut on se le procurer ?

kawaH2

Message par kawaH2 »

jacou 31 a écrit :Les jantes ont le même profil, alors je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci

Ce document BM, ou peut on se le procurer ?

absolument faux:
:blink:
Image

msevestre

Message par msevestre »

Hello

Le profil est effectivement different, mais pour faire part de mon retour de'experience:

E61 530da de mi 2005 montee en RFT d'origine.
Mini cooper S cab de mi 2009 montée en RFT d'origine

Mes pneus hivers E61 sont montés sur des jantes Rial avec pneus non-RFT: aucun soucis de roulage sur plus de 10000km =>pas de comportement notablement different de la voiture qu'elle soit en RFT ou non => les histoires de suspension, je n'y crois pas aprés roulage

Ma mini est passée sur des non-RFT jeudi dernier (impératif: les 4 d'un coup) sur les jantes d'origine: aucun soucis de comportement, aucun probléme de montage des pneus (par un pro, évidemment), et un confort accru (voiture moins raide/sautillante)

Seule contraite pour moi: mettre dans le coffre des bombes anti crevaison, un kit de reparation méche en cas de crevaison par clou (testé et approuvé: simple a utiliser et permet de repartir en 10 minutes si le clou est sur la bande de roulement) et un mini compresseur avec manometre pour regonfler a la bonne pression.

Bref, suspension adaptée RFT et pneus normaux non montables sur jantes RFT sont pour moi deux contre vérité aprés test réel aussi bien sur mini que E61

Prochaine etape: lorsque les pneus été de la E61 seront morts, basculer en pneus non-RFT

Matt

Matt

weeckit54

Message par weeckit54 »

je pense que c'est tellement dur en runflat que les pneus normaux a coté paraissent moin precis. mais pour ce qui est des suspensions etc on peut lire sur les forums qu'il n'y a pas de reglages particulier ou qoui que ce soit d'autre. je commande des normaux de suite pour l'avant.
330d e90

nick66

Message par nick66 »

Salut ,

Voilà pour mon experience, E60 530d

équipée d'origine en run flat, j'ai viré cette "chose" depuis longtemps, revendu les jantes, acheté quatre jantes M5 en 18 ( jantes identique à l'avant et à l'arrière ) actuellement chaussée en 245/40/18 en good year eagle F1.
Personnelement, je crois que l'histoire des suspensions c'est du pipo aucun ressenti de bizarre, et ce, depuis en tout plus de 80 000 Kms, evidemment en ayant changé plusieurs fois de pneumatiques.

A plus,
..........Nick

msevestre

Message par msevestre »

Hello

L'impératif étant bien de ne JAMAIS avoir de montage hybride RFT/non-RFT

Matt

senna31

Message par senna31 »

karl_fr a écrit :Salut,

C'est la crainte que j'ai.

La différence est de quel ordre ? Un écart flagrant ou moindre ?
salut

oui, pour ma part j'ai trouvé l'écart quand même assez flagrant, surtout en conduite sportive. J'ai eu une impression de roulie
et de pompage plus important.

Pour info en ROF; j'étais équipé de bridg RE050 en 205/50/17 91V
ensuite je suis passé successivent à l'avant puis à l'arrière en continental sportcontact3 (qui sont pourtant de très bons pneus) toujours ds les
mêmes dimensions.

Ps: pour celui qui a une conduite posé et pépère, l'écart se sentira moins, pour celui qui aime appuyer, je déconseille fortement.

ps2: perso j'ai gardé les mêmes jantes, qui sont clairement differentes de jantes non ROF, peut être que leurs poids supérieure y est pour qqch, j'aurai
peut être ressenti les choses différemment en mettant des jantes non ROF, mais ce n'est qu'une hypothèse.

voila
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

senna31

Message par senna31 »

weeckit54 a écrit :je pense que c'est tellement dur en runflat que les pneus normaux a coté paraissent moin precis. mais pour ce qui est des suspensions etc on peut lire sur les forums qu'il n'y a pas de reglages particulier ou qoui que ce soit d'autre. je commande des normaux de suite pour l'avant.
oui sur les forums, la ou les gens préfèrent mettre des pneus qui leur couteront moins chers... je ne dis pas que c'est vrai ou faux, mais ce ne sont pas des pro
et il y a un effet de masse pour se convaincre de telle ou telle chose.

Perso, quand je suis allé chez bm, il m'a été dit que la tarage était différent, je n'y ai pas cru, j'ai testé, et maintenant je n'en suis plus aussi sur, mais je n'affirme rien
chacun fait bien comme il veut.

a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

kawaH2

Message par kawaH2 »

sur l'ETK, il n'y a pas d'amortos spéciaux selon la monte de pneus, et pareil pour les ressorts.
donc, à mon avis c'est du pipeau :crying:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »