Bonnes Adresses De La Bva : Huile Et Garage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
check56

Re: Bonnes Adresses De La Bva : Huile Et Garage

Message par check56 »

dtmout a écrit :Chez bms mante (78) il vidange les bva et sont serieu.

B.M.S.
1 AVENUE DE LA GARONNE
ZONE D'ACTIVITE DE BUCHELAY
78200. MANTES LA JOLIE
Tél : 01.34.79.97.41. Fax : 01.34.79.97.43 ...

Personnellement c'est ici que j'ai fai vidanger la mienne.

Tu en as eu pour combien?
BMW 328i E36 Cabriolet

lordchaos951

Message par lordchaos951 »

check56 a écrit :Tu en as eu pour combien?
Chez BMS Mantes, j'en avais eu pour :

245 € H.T. ( inclus huile, filtre, M.O. , essai route )

au mois de juin.
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS

yoan06

Message par yoan06 »

Mon pauvre Crazymac ...

et tout le monde qui poste sans avoir lu ton message ..... :ranting:

faudrait demander aux modos s'il est possible de faire faire des beaux posts genre un peu comme sur Darkgiver
avec uniquement le créateur du post qui puisse modifier et ajouter...

et bloquer les réponses ( sauf en mp ) pour que ca reste clair

en tout cas depuis que tu a tout bien expliqué alors c est décidé
je me lance dans le remplacement de ma 525 e39 par une 530D BVA
car avant j'avoue que le flippais un peu pour l'entretien
dommage qu'il n'y ai pas de garage dans le sud pour les vidanges de BA ... BMW ici c est d'un comique .....

Merci encore pour tes super posts
Yoan
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

check56

Message par check56 »

lordchaos951 a écrit :Chez BMS Mantes, j'en avais eu pour :

245 € H.T. ( inclus huile, filtre, M.O. , essai route )

au mois de juin.

Oui ca fait quand même plus de 300€ ttc, j'ai demandé le prix chez BMW et il faut compter a peu près le même tarif.
BMW 328i E36 Cabriolet

dtmout

Message par dtmout »

bonjour,

Il me semble que c'étais dans ces ordres de prix, je regarderais sur la facture je te redirai exactement.

A+
320d pack Buisinesse BVA

325tdsald

Message par 325tdsald »

Bonjour,

aprés avoir lu les 51 pages du topic de crazymac sur le choix des huiles et une dizaine de pages (sur + de 150) du topic de passion voitures sur l'impérieuse obligation de vidanger les bva, je vais m'occuper de celle de ma 330xd de 2004.

J'ai trouvé le type de boite et déterminé l'huile (Texaco 7045E), pas de problème. Par contre, je seche un peu pour commander le kit filtre. En faisant une recherche google, sur la ref 24117557071 (figurant dans ETK) je ne trouve qu'une adresse en allemagne (http://bimmer-tuning.dk/745/produkt/24117557071.htm). J'ai egalement cherché chez webdealauto, 123piecesauto, oscaro mais sans sucés.

Y a t'il dans l'assistance un passionné qui aurait une adresse?

Je suis un peu loin d'une concession bmw et mon boulot ne me permet pas d'y faire le déplacement en semaine, le samedi le magasin est fermé (il n'y a que les commerciaux pour vendre des voitures neuves) c'est pourquoi j'aimerai que ça arrive directement chez moi.

Je remercie sincèrement passion voiture pour avoir soulevé ce probleme et y avoir répondu avec expérience et tout aussi sincèrement crazymac d'avoir développé tant d'énergie pour éclaircir notre lanterne sur les types de bva et les huiles à utiliser. Merci egalement à tous ceux qui, par leur participation, ont enrichi les posts de départ.

Yann_

Message par Yann_ »

325tdsald a écrit :Bonjour,

aprés avoir lu les 51 pages du topic de crazymac sur le choix des huiles et une dizaine de pages (sur + de 150) du topic de passion voitures sur l'impérieuse obligation de vidanger les bva, je vais m'occuper de celle de ma 330xd de 2004.

J'ai trouvé le type de boite et déterminé l'huile (Texaco 7045E), pas de problème. Par contre, je seche un peu pour commander le kit filtre. En faisant une recherche google, sur la ref 24117557071 (figurant dans ETK) je ne trouve qu'une adresse en allemagne (http://bimmer-tuning.dk/745/produkt/24117557071.htm). J'ai egalement cherché chez webdealauto, 123piecesauto, oscaro mais sans sucés.

Y a t'il dans l'assistance un passionné qui aurait une adresse?

Je suis un peu loin d'une concession bmw et mon boulot ne me permet pas d'y faire le déplacement en semaine, le samedi le magasin est fermé (il n'y a que les commerciaux pour vendre des voitures neuves) c'est pourquoi j'aimerai que ça arrive directement chez moi.

Je remercie sincèrement passion voiture pour avoir soulevé ce probleme et y avoir répondu avec expérience et tout aussi sincèrement crazymac d'avoir développé tant d'énergie pour éclaircir notre lanterne sur les types de bva et les huiles à utiliser. Merci egalement à tous ceux qui, par leur participation, ont enrichi les posts de départ.
http://www.pelicanparts.com/cgi-bin/smart/...ts,%20X5%203.0i

29.5$ contre 73€ TTC chez BMW.

De rien :noelcoucou:

325tdsald

Message par 325tdsald »

Merci pour cette réponse. elle m'a permis d'élargir la recherche; j'ai cherché avec le type de boite et non plus la désignation de la voiture. Bilan, j'ai trouvé ceci:

http://www.mister-auto.com/filtre-hydrauli...14925_g416.html

Vous remarquerez que c'est à la rubrique "bmw-z3-coupé". Si on recherche pour une 330XD, il n'y a pas de filtre hydraulique proposé. La dénomination de la boite est bien une A5S390R. Ça colle avec ce qui est dit à la première page du post de crazymac sur le choix des huiles: Z3 3.0i boite GM 5L40E, idem pour ma 330XD (de plus sur la photo le filtre correspond, mais les photos ne sont pas contractuelles...).

Le meme type de probleme de referencement se passe avec d'autres sites d'achat de pièces en ligne (webdealauto par exemple) on trouve au chapitre Z3 mais pas au chapitre 330 XD automatique.

Yann_

Message par Yann_ »

325tdsald a écrit :Merci pour cette réponse. elle m'a permis d'élargir la recherche; j'ai cherché avec le type de boite et non plus la désignation de la voiture. Bilan, j'ai trouvé ceci:

http://www.mister-auto.com/filtre-hydrauli...14925_g416.html

Vous remarquerez que c'est à la rubrique "bmw-z3-coupé". Si on recherche pour une 330XD, il n'y a pas de filtre hydraulique proposé. La dénomination de la boite est bien une A5S390R. Ça colle avec ce qui est dit à la première page du post de crazymac sur le choix des huiles: Z3 3.0i boite GM 5L40E, idem pour ma 330XD (de plus sur la photo le filtre correspond, mais les photos ne sont pas contractuelles...).

Le meme type de probleme de referencement se passe avec d'autres sites d'achat de pièces en ligne (webdealauto par exemple) on trouve au chapitre Z3 mais pas au chapitre 330 XD automatique.
Mouais...
OK pour le prix de la crépine seule, à la limite se passer de vis neuves c'est pas du tout gênant compte tenu des contraintes mécaniques auxquelles elles sont soumises, en revanche le prix est multiplié par 4 lorsque tu veux le joint de carter avec...
Ce qui ramène l'ensemble à moins de 5 € des pièces BMW OEM avec les vis, personnellement je n'hésiterai pas.

Et à côté de mon lien, où l'ensemble crépine joint vis est à moins de 22€, il faudrait que tu m'expliques l'intérêt du tien, car personnellement, je ne vois pas.

325tdsald

Message par 325tdsald »

Ma BVA n'ayant jamais été vidangée, je prévois 2 vidanges mini et peut etre 3 si la deuxième est encore chargée de beaucoup d'impuretés.

Dans ce cas l'achat du filtre seul à la place du kit entier prend tout son sens car en cas de 3 vidanges je prévois 2 filtres neufs. Un au premier changement d'huile et un autre avant le dernier remplissage.

C'est vrai que le kit complet est au meme prix que chez BMW (de ce que j'ai plus lire d'autres posts) environ 70€, mais comme je l'ai précisé mes horaires ne coincident pas avec l'ouverture de la concession BMW.

Pour ce qui concerne ton lien, pelicanparts.com est aux US et je pense que le port + dedouanement va etre d'un cout non negligeable si tant est qu'ils envoient à l'etranger car je n'ai rien trouvé dans ce sens sur leur site; meme en simulant un envoi, je n'ai trouvé que des destinations aux US (j'ai pu me tromper). C'est pourquoi j'ai recherché une source en france.

Merci

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »