Flottement Direction E46

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Soopap
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Re: Flottement Direction E46

Message par Soopap »

Salut,

Petite question prélimilnaire : le problème était là AVANT le remplacement des amortisseurs ? Existait-il dès l'achat de la voiture ? Est-il apparu après une intervention, un contact, une réparation ?

Sinon as-tu (avez-vous) essayé la manip que je vous ai suggéré, au niveau de la direction : à froid, la faire "chauffer" en tenant en butée de volant assez longtemps (plusieurs secondes à droite, puis à gauche, et rebelotte pdt quelques minutes) ? Ca permettrait de voir si le problème se résout plus vite ou pas (au lieu de rouler 1h)...et de voir s'il faut chercher plus loin dans la direction et son assistance.
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frédo09
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Re: Flottement Direction E46

Message par frédo09 »

Soopap a écrit :Salut,

Petite question prélimilnaire : le problème était là AVANT le remplacement des amortisseurs ? oui
Existait-il dès l'achat de la voiture ? non
Est-il apparu après une intervention, un contact, une réparation ? non plus

Sinon as-tu (avez-vous) essayé la manip que je vous ai suggéré, au niveau de la direction : à froid, la faire "chauffer" en tenant en butée de volant assez longtemps (plusieurs secondes à droite, puis à gauche, et rebelotte pdt quelques minutes) ? Ca permettrait de voir si le problème se résout plus vite ou pas (au lieu de rouler 1h)...et de voir s'il faut chercher plus loin dans la direction et son assistance. Il faut à tout prix que j'y pense la prochaine fois que je la prends ...

Merci.
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gilloulacase
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Re: Flottement Direction E46

Message par gilloulacase »

Bon... eh bien +1 pour moi!

Voilà quelques temps que j'ai un problème similaire, mais la direction est flottante uniquement sur les routes avec un mauvais revêtement. Sur autoroute, aucun souci à signaler.

J'ai fait changer mes rotules de suspension et il se pourrait que lors du remontage, le mécano se soit planté. Mais bon, j'en doute un peu...

Sinon, je vais commencer par vérifier les bielettes de direction et ensuite ce sera la crémaillère. Si ça ne vas toujours pas mieux, je la balance au fond d'un ravin!

Le hic dans l'histoire, c'est que j'ai mon dernier "grand" service dans moins de 4000 km, la voiture en a 94000 actuellement.

Tout ça me fait penser à ma première moto, quand je bricolais le compteur à la perceuse afin de le "remonter"... plus possible maintenant... :innocent:

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ocean115
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Re: Flottement Direction E46

Message par ocean115 »

idem, j'ai eu un problème similaire, j' ai changé les 2 SILENT BLOC DE BRAS SUSPENSION.
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galopin
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Re: Flottement Direction E46

Message par galopin »

salut c'est juste pour dire que c probable que ce soit un probleme d'air dans le liquide d'assistance car a force de conduire le fluide chauffe ce qui fait augmenter la pression du circuit. et comme tous le monde le c l'air est un fluide qui se compresse. ce serait donc pour cela que au bout 1 h ta direction redevienne normal.

la solution serait ( a l'arret ) ouvrir le bouchon de liquide d'assistance allumer le moteur et tourné de guauche a droite le volant pour evacuer l'air

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frédo09
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Re: Flottement Direction E46

Message par frédo09 »

UP !!!!!!!!!!!!!


J'en peux plus ! je viens de faire 1000 bornes (d'après le GPS) et je pense en avoir fait 1200 avec tous les zig-zags que j'ai fait !

Donc, la conclusion : ça ne passe pas à chaud ! En fait, au début du phénomène, après 1h de conduite, on s'habitue tout simplement. Par contre, là, ça s'amplifie et on ne s'habitue plus.

Je vais anticiper le CT pour y voir (au moins essayer) plus clair. Si quelqu'un qui avait le même pb a eu des news je le remercie par avance de nous en faire profiter.
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fredo78
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Re: Flottement Direction E46

Message par fredo78 »

Salut fredo09, peux tu me dire, quelle est la marque de tes silent bloc que tu as remplacé?

lolo2525
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Re: Flottement Direction E46

Message par lolo2525 »

bonjour j'ai relu tout le topic est une évidence :as tu déjà remplacé tes triangles de suspension complet ( pas que les gros silents blocs) ?

si jamais fait et voiture de plus de 120000-150000 km = rotule sur les triangles "trop lâche" et/ou léger jeu ce qui fait que la moindre bosse ou déformation fait changer de cap

j'ai eu le tour on ne sentais pas de jeu a la roue mais une fois démonté les rotules n'avait aucune résistance et les rotules avait un léger jeu verticale non dans la rotule elle même; mais dans le triangle

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frédo09
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Re: Flottement Direction E46

Message par frédo09 »

lolo2525 a écrit :bonjour j'ai relu tout le topic est une évidence :as tu déjà remplacé tes triangles de suspension complet ( pas que les gros silents blocs) ?

si jamais fait et voiture de plus de 120000-150000 km = rotule sur les triangles "trop lâche" et/ou léger jeu ce qui fait que la moindre bosse ou déformation fait changer de cap

j'ai eu le tour on ne sentais pas de jeu a la roue mais une fois démonté les rotules n'avait aucune résistance et les rotules avait un léger jeu verticale non dans la rotule elle même; mais dans le triangle

Merci d'avoir tout relu ! Et oui, dans le doute et vu qu'il y avait un très léger jeu sur les rotules de triangles, j'ai remplacé les 2 côtés par du neuf (triangles + silent blocs). Et c'est toujours pareil ...

Accessoirement, j'ai un écart de 1/2 cm entre la distance des roues AVG/ARG et celle des roues AVD/ARD. Il me semble que le train arrière est "décalé" genre roue ARG en avant par rapport à l'ARD ce qui correspond aux mesures effectuées.
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frédo09
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Re: Flottement Direction E46

Message par frédo09 »

Salut,

pour faire vivre le sujet :

voiture passée au CT >>> 2% d'écart sur les suspensions ... donc pas ça. Par contre, un jeu minime (vraiment minime) sur les biellettes de direction et c'est tout ! Non, ripage excessif à cause d'un parrallèlime mal réglé .

Donc, je viens de changer mes biellettes et j'ai rdv pour la géométrie vendredi AM. Les neuves n'ont absolument aucun jeu. J'espère y trouver du mieux.

To be continued ...
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