Question Run Flat

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ocean115

Re: Question Run Flat

Message par ocean115 »

sinon il suffit de surgonfler un chouille et lets go ;)

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Invité

Message par Invité »

Perso, la E61 est aussi en ROF et même si au début j'étais scéptique quand à cette technologie (mauvais retour sur les PAX de l'époque), je dois avouer que je ne me vois pas faire une "bidouille " maintenant à ce niveau.

Le prix des ROF est similaire à celui des pneus traditionnels (- de 200€ sur le net, un peu plus de 800€ les 4 posés) et leur agrément général est spérieur aux autres.
Savoir qu'en cas de crevaison, d'une je serais prévenu par l'ordinateur de bord et surtout que je pourrais continuer à rouler en toute sécurité pour rejoindre un lieu de mon choix est un véritable progrés. C'est encore plus rassurant s'il s'agissait de ma femme dans cette situation, seule avec les 3 enfants...
Quand à vouloir jouer sur la pression de gonflage pour contrecarrer une suspension trop souple ou trop dure, je trouve ça complétement surréaliste. On a des telles pratiques sur un circuit pour des sessions tres courtes avec des contrôles omniprésents, mais faire ça avec une auto de "tous les jours"...Sous gonflé et le pneu va surchauffer au risque d'éclater, sur gonflé, sa surface de contact ne sera pas optimum et l'usure sera inégale.

Bref, le ROF a repoussé les limites du pneu avant son passage au "sans air" (d'où il vient...).

ocean115

Message par ocean115 »

j'ai opté également pour des bridg RFT pour mon train arr, j'ai pas envie de lésiner avec la sécurité surtout avec mon engin!!! (comme toi j'ai 2 stroumphs en bas âge)

(le profil des jantes RFT est différent, si on met du pneux standard à haute vitesse en courbe, lorsque le pneu travaille sur le flanc --> on peut imaginer le pire si la pression n'est pas top) déjentage et c'est le tas ! donc non je ne prendrais pas ce risque !

186€ le 255*40*17 sur allopneux ça va...

seul truc paraitrait que ça use plus rapide que des pneux normaux ? des retours la dessus ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Invité

Message par Invité »

Ceux qu'on a ont plus de 40 000 km, et toujours plus de 2mm de sculpture.

fabvm

Message par fabvm »

ocean115 a écrit :j'ai opté également pour des bridg RFT pour mon train arr, j'ai pas envie de lésiner avec la sécurité surtout avec mon engin!!! (comme toi j'ai 2 stroumphs en bas âge)

(le profil des jantes RFT est différent, si on met du pneux standard à haute vitesse en courbe, lorsque le pneu travaille sur le flanc --> on peut imaginer le pire si la pression n'est pas top) déjentage et c'est le tas ! donc non je ne prendrais pas ce risque !

186€ le 255*40*17 sur allopneux ça va...

seul truc paraitrait que ça use plus rapide que des pneux normaux ? des retours la dessus ?
Salut,

sage décision, il n'y a pas d'à peu près avec les pneus et la sécurité.
Pour ce qui est de l'usure elle est normalement identique à un pneu classique, le seul inconvénient des pneus RFT c'est leur fermeté et donc ils causent un peu plus souvent des déréglages des trains roulant que des pneus traditionnels, donc tout ce qui est ralentisseur et dos d'ane il faut y aller mollo et faire contrôler régulièrement, en général à chaque remplacement des pneus, la géométrie des trains roulant.

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

Je ne vois pas en quoi une aide à la conduite type DTC ou ASR serait étudié pour du runflat ....

On ne change pas la circonference dans le cas d'un montage standart
Ni d'ailleurs les dimensions du pneu!

Donc aucun problemes la dessus les assistances rempliront leur roles correctement et heureusement d'ailleurs :sleeping:

fabvm

Message par fabvm »

yopkiwi a écrit :Je ne vois pas en quoi une aide à la conduite type DTC ou ASR serait étudié pour du runflat ....

On ne change pas la circonference dans le cas d'un montage standart
Ni d'ailleurs les dimensions du pneu!

Donc aucun problemes la dessus les assistances rempliront leur roles correctement et heureusement d'ailleurs :sleeping:
Salut,

il n'y a pas que la circonférence des roues qui est pris en compte pour le réglage des assistances élèctroniques, c'est bien plus complexe que ça.
Un exemple simple pour bien comprendre, un véhicule avec des amortisseurs fatigués peut rendre folles les assistances élèctroniques, donc c'est la même chose avec des pneus inadaptés.

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

mhh c'est bien plus évolué qu'un simple ESP de chez VAG !
Merci pour tes précisions !

individual

Message par individual »

Bonjour,

Petite anectote qui m'est arrive avec des pneus runflat sur une 330xd E91.

Donc cela fait pratiquement 2 mois que j'avais la voiture et je trouvais le confort tres moyen et la tenue de route degrade, mais le plus grave c'est quand la chaussee etait deforme,alors la, la voiture devenait inconduisible.
Il fallait tenir le volant a deux mains pour rester sur la bonne trajectoire (meme a basse vitesse).

J'ai mis en doute la qualite des pneus (Pirelli Euforia run lat en 225/45/17) en premier.Mais ils sont recent.

Par securite j'appuie avec le doigt pour voir si le pneu est degonfle ,mais non c'est dure comme du bois.

Et puis j'ai aussi fait confiance au detecteur de crevaison comme un bete. :angry:

Et bien non,il ne faut pas faire confiance au detecteur de crevaison (qui pourtant etait active dans l'idrive)

En fait le precedent propritaire n'avait pas du verifie la pression des pneus depuis au moins 1 an et demi (date de la derniere revision chez BM).

J'ai regarde la pression avec le mano de mon compresseur et je me suis aperçu qu'il manquait 1.3 bar par pneu.

Donc quand les 4 pneus se degonflent normalement avec le temps,le detecteur ne sert a rien.

Apres avoir remis la bonne pression sur les 4 pneus et reinitialise le systeme de detecteur de crevaison,la tenue de route est redevenue normal. :thup:
Image

Invité

Message par Invité »

Salut, effectivement, il serait bon que tous les propriétaires de voitures équipées d'un detecteur de pression vérifie tout de même à "l'ancienne" la pression des pneus.
Mais cela vaut pour tous les pneumatiques, ROF ou non...

D'ailleur j'y vas de ce pas... :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »