E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant

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harty
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Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant

Message par harty »

Mr Green a écrit :salut
j'ai fait changer les gros silents bloc du bras n°4 (par des power flex) mais les vibrations sont toujours là, et j'ai meme l'impression qu'elles s'amplifient avec le temps.
Là, je viens de recevoir les bras inférieurs (ceux qui se fixent en AR du train av). J'espère avec le temps de les changer ce WE.
Harty : cela semble "facile" à faire, tu confirmes ?

Sinon comment se fait une rectification de voile de disque ? n'importe quel garage sait faire cela ? est-il facile de controler un voile de disque ou faut-il etre équipé ?

Vivement que ces vibrations cessent !
A+
Les biellettes arrières du train avant sont plus faciles à changer. Il faut cependant un arrache rotule et remonter l'axe au frein filet.

Bon courage.

scipion
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Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant

Message par scipion »

Bon allez, tu prends ton courage a 2 mains et tu te lances. N'oublies pas de faire de belles photos pour un chouette compte rendu :-) Comme ça je me lance dans la foulée !!
Je plaisante, mais c'est vrai que c'est une maladie récurrente des E39, mais on ne trouve pas de tuto. En meme temps ceux qui l'ont deja fait ont deja donné des info concernant l'outillage. Ensuite ca ne doit pas etre sorcier...

ekinoxe a écrit :perso mes disques sont neufs ca vibrait avant cela vibre de la meme facon après changement
car les gos silent blocs en tete sont abimés tout porte a croire que c'est la cause.
Je pensais ne changer que ceux ci.
mais avant de me lancer dans les gros travaux
car apparement les gens tendent à changer toutes les pièces
j'écoute un peu ce qui s'est fait et les résultats.
par contre niveau tuto pour faire c'est pas très riche sur le net...
du coup la manip m'est un peu obscure bien que je fasse un peu de mécanique
ce qui me dérange un peu . :whistling:
Je reste attentif a vos résultats :shifty:

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Mr Green
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Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant

Message par Mr Green »

salut,
bon j'ai laissé tomber : mon arrache rotule n'est pas assez gros pour pouvoir prendre appui sur la rotule.
J'ai tout de même essayé de mettre une cale en bois et de taper dessus mais elle n'a pas voulu bouger.
Bref, il faut que je me trouve un garage pour me preter qqchose de plus costaud :lol:
La suite pour plus tard ;)
A+

harty a écrit :Les biellettes arrières du train avant sont plus faciles à changer. Il faut cependant un arrache rotule et remonter l'axe au frein filet.

Bon courage.

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Mr Green
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Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant

Message par Mr Green »

harty

quel est le modèle d'arrache rotule facom que tu utilises.

est-ce celui ci : http://www.outillage-online.fr/e_commerce/...&cat_id=177

A+

harty
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Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant

Message par harty »

oui, c'est ce modèle, mais il est vraiment à la limite de son utilisation. Si possible prendre le modèle au dessus, mais beaucoup plus cher.

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Mr Green
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Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant

Message par Mr Green »

salut
quand tu dis à la limite de son utilisation, c'est parce qu'il a cassé dans ton cas ?
Sinon, il prend bien appui sur la rotule ?
Je n'ai pas envi de prendre plus cher, j'ai déjà donné dans les outils chers récemment :lol:
Sinon, il faut que je vois chez un garagiste.
A+

danidan
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Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant

Message par danidan »

Bonjour,

Je doit aussi changer mes silent-blocs et triangles de suspention AV et AR, bref la total quoi !! (260 000 kms) sur ma E39 530d 2001.
Pour les references des pieces j ai trouvé mais pour la marque à choisir sur Oscaro??? (MOOG, QH, FEBI-BILSTEIN, LEMFORDER, TRW etc...)
La facture sera salée <_<!!! ! +/-900 Euros

Quel est la marque qui se monte d'origine ?
A-t-il une marque plus robuste que l'origine?
Bref des ptits conseils quoi!

Merci pour vos avis.

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Mr Green
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Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant

Message par Mr Green »

salut,
bon voilà ce WE j'ai changé les bras Ar du train avant (ceux qui peuvent se démonter sans déssolidariser la jambe de force.
J'ai acheté un arrache rotule sur Monoutillage.com : en comparant les dimensions, il est identique au Facom cité plus haut.
Il ne m'a pas laché ! aidé d'un petit coup de masse pour finir de faire sortir la rotule.

Je trouve les sensations plus agréables dans le volant, moins de vibration.

J'ai toujours un tremblement de la caisse à 105km/h. Je dois changer les amortos AR bientôt, j'espère que cela suffira.
A+

PS : j'ai acheté les amortos sur Pourchier : 4 Bilstein B4 AR pour 218€ livrés. J'ai plutôt été agréablement surpris !
PS2 : dans ma RTA, cela a l'air plutôt facile de changer les amortos AR sur une E39 touring (sans suspension pneumatique). Qqun qui a déjà fait la manip peut-il confirmer ?

M-ALPINA
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Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant

Message par M-ALPINA »

j'ai acheté les amortos sur Pourchier : 4 Bilstein B4 AR pour 218€ livrés. J'ai plutôt été agréablement surpris !
Salut,
Je suppose que tu voulais écrire
2 Bilstein B4 AR pour 218€ livrés.
Même pour 2 Bilstein B4 c'est un prix plus que raisonnable.

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Mr Green
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Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant

Message par Mr Green »

euh oui bien sûr !! :lol:
M-ALPINA a écrit :Salut,
Je suppose que tu voulais écrire
Même pour 2 Bilstein B4 c'est un prix plus que raisonnable.

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