Boite Auto Et Steptronic

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SLM3
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Re: Boite Auto Et Steptronic

Message par SLM3 »

gregroche a écrit :Si si elle passe les rapports quand j'accélère façon pépé tout doucement vers 1500-1700 trs ;)
Si elle passe les rapports à 1500 et qu'elle rétrograde à 1500, je ne comprends plus. :huh:

 
 

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gregroche
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Re: Boite Auto Et Steptronic

Message par gregroche »

Rectification !!! elle passe les rapports entre 1500 et 1700 si conduite très très calme. Pour le rétrogradage, j'ai vérifier en descente quand je laisse glisser la voiture en roue libre le compte tours reste à 1000 trs et si je freine elle retrograde ;)

SLM3
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Re: Boite Auto Et Steptronic

Message par SLM3 »

Ah ok.

 
 

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harlock
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Re: Boite Auto Et Steptronic

Message par harlock »

Salut,

Moi ca va faire presque un ans que j'ai ma 540ia et vraiment cette boite septronic elle tue.
Moi qui était anti boite auto... Et bien c'est le contraire maintenant, je ne veux plus conbuire de boite manu vu les perfs des boite auto actuelle.
Juste avant j'ai eu en manuelle, e36 323i, e39 530d et e36 328i.
Ma boite auto passe le rapport quand il faut suivant la solicitation du pied droit. rien de mieux pour gerer avec perfection perf/conso.
J'ai fait la vidange a 100000km, aujourd'hui elle en a 113000km et aucun souci Pas rapide le changement de rapport ?? je sais pas ce qu'il vous faut !!! C'est vrai que c'est pas une smgII mais c'est tres rapide quand même...
Plus rapide qu'un passage manuelle c'est sure !
Voir ma démo sur youtube:

ma 540ia en action

Vive les boite auto !!

[MODO]Lien hors charte supprimé !!!

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AxelR
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Re: Boite Auto Et Steptronic

Message par AxelR »

La Boite auto c'est QUE DU BONHEUR!!! Je comprend pas pourquoi je me suis fait ch... avec des boites meca jusqu'à ma 535I en steptronic :surprise:

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sherlock
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Re: Boite Auto Et Steptronic

Message par sherlock »

Je suis un adepte depuis 2001... mais je reprends toujours le volant de mes anciennes (manuelles) avec beaucoup de plaisir.

Voici mon ressenti avec ma Mini Cooper S, écrit voici 9 mois sur le forum Mini:

Et bien, je peux déjà le dire, la MCS automatique, elle le fait !
Pour le fun, il faut toutefois impérativement le bouton "sport" car celui ci change fortement les réactions de la boite.

En résumé, on a les possibilités suivantes:

position D: la boite (6 vitesses) agit comme celle d'une BMW: changements de vitesse très tôt dans les tours, donc en ville, avec les accélérations /freinages, ca change très souvent, mais c'est imperceptible si l'on reste modéré sur l'accélérateur. Le sentiment d'onctuosité , de confort (aucun à-coup) , et de silence (le moteur ne monte jamais au dessus de 3000 tours en conduite "cool") est très grand, digne d'une série 5 BMW. Rouler "sport" en mode D ne sert à rien et est assez déplaisant, car la boite change de vitesse constamment (on dirait qu'elle s'affole) et donne lieu à certains à-coups.

position M sans mode Sport : le conducteur "à la main" sur les changements, soit via le levier, soit via les palettes. Si l'on accélère pas ni ne change de vitesse durant 3 secondes, la doite retourne en mode D. Les passages sont relativements "mous" (un peu de patinage). Ce mode est donc assez peu intéressant par rapport au D.

Mode Sport - position D: Tout change! bien sûr le volant et l'accélérateur deviennent plus réactifs, mais la boite est aussi nettement plus rapide, et en même temps, moins fébrile (moins de changements de rapport car le moteur reste "dans les tours" et la boite ne cherche pas à le faire redescendre à tout prix) .
Par exemple:
à 40 km/h, en mode D le moteur est à 1800 trs (donc en 3eme) voire à 1300 trs (4eme) si vitesse stabilisée et terrain plat. En mode sport il est à 3000 trs (donc en 2eme) et il y reste, quoi que vous fassiez ! donc vous imaginez les reprises, assez canon...
Les passages de vitesse dans ce mode se font entre 4500 et le rupteur, selon la position de l'accélérateur. Ils sont extremement vifs (aucun patinage). Je peux comparer avec la Switch Tronic de mon Alpina, réputée, quand je l'ai achetée (2001) pour être la boite automatique la plus rapide. Je peux confirmer que ceux de la MCS sont plus tranchants.
Les rétrogradages au freinage sont automatiques (pas en mode D ) et ponctués d'un petit coup d'accélérateur et d'un "vroap" très sympathique.
Bref, ce mode est résolument "fun to drive" et d'une facilité déconcertante.

Position M et mode sport: idem qu'en haut, mais là on change les vitesses soi-même en toutes circonstances (levier ou palettes), et cela augmente encore le plaisir. Tenir le volant à deux mains et enchainer quelques virages rapides avec des passages 2eme -3eme 4eme à la volée , et retour, est un véritable enchantement avec cette voiture ! La seule limite est celle du limiteur de régime: la boite passe automatiquement la vitesse au dessus lorsqu'on on y arrive. La boite refuse aussi toute commande de rétrogradage qui mettrait le moteur en sur-régime.

Voilà, j'espère que cela aidera ceux qui réfléchissent à une boite automatique.

Ma conclusion est : 100 % oui mais couplée avec l'option sport.

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gregroche
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Re: Boite Auto Et Steptronic

Message par gregroche »

Y a aussi une légère sensation de sur place quand le kickdown se déclenche lorsque la boite rétrograde (comme un temps d'arrêt)...mais après :whistling:

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gregroche
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Re: Boite Auto Et Steptronic

Message par gregroche »

Petite question. Y à pas une histoire aussi qu'à 2000 trs ou 100 km/h je sais plus. La boite auto à un blocage pour éviter de retomber en dessous de 1000 trs/min si pas d'accélération?

eresis
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Re: Boite Auto Et Steptronic

Message par eresis »

gregroche a écrit :Petite question. Y à pas une histoire aussi qu'à 2000 trs ou 100 km/h je sais plus. La boite auto à un blocage pour éviter de retomber en dessous de 1000 trs/min si pas d'accélération?
non , aux environs de 100kmh , le convertisseur se verrouille :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

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Re: Boite Auto Et Steptronic

Message par gregroche »

Ok merci pour la réponse c'est bien ça j'ai vérifié ;)

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