Embrayage En Fin De Vie Ou Autre Problème ... ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
flateric
Messages : 329
Inscription : lun. nov. 18, 2002 8:36 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Embrayage En Fin De Vie Ou Autre Problème ... ?

Message par flateric »

J'ai du nouveau... vu que je n'ai toujours pas changé l'embrayage...
L'embrayage ne donne plus de signe de fatigue :wacko: :blink:
Médicalement parlant, ne dit-on pas rémission ... lol avant qu'il ne claque subitement et définitivement ... re- lol
On verra bien...
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

Avatar de l’utilisateur
flateric
Messages : 329
Inscription : lun. nov. 18, 2002 8:36 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Embrayage En Fin De Vie Ou Autre Problème ... ?

Message par flateric »

Salut,
pour ceux que cela intéresse.
J'ai enfin fait changer mon embrayage (en plus du changement de coussinet de boîtes (ressort) et entretien et changement préventif du thermostat)
Pour ce qui est du budget embrayage, ça m'est revenu à 849 Euro Tva comprise.
Ca va, cela aurait pu être pire je trouve.

Ce qui est incroyable à présent, c'est que la pédale d'embrayage est hyper souple. C'en est presque déstabilisant car avant c'était assez dur même si je ne trouvais pas que c'était trop dur.

Voilà pour l'info.
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: Embrayage En Fin De Vie Ou Autre Problème ... ?

Message par yoan06 »

kawaH2 a écrit :oui, il y a un bi-masse, sur toutes les BM depuis au moins 15 ans, d'ailleurs.

mais il ne faut pas obligatoirement le changer, ils tiennent souvent 2 disques.

pour les symptômes, sebbike a parfaitement expliqué le problème, il tire sur sa fin (221000km, bel age, il a mérité sa retraite)

+1

ma E39 a 315 000 et son VM est d origine,
par contre prochaine fois, je vais devoir le changer car il commence a brouter leger a froid
comme j 'ai l habitude ca va mais ca durera pas 1 disque de plus

... sacré Kawa ! :top:
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités