Tremblement Au Volant Lors Du Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
David55

Re: Tremblement Au Volant Lors Du Freinage

Message par David55 »

greco a écrit :Probleme connu sur les E39 silentlboc de tirant de chasse trop fragile et occasionne des vibrations lors de freinage et sysmteme de frein sous dimensionné qui se voile facilement lors d'un gros freinage

hello c est quoi un tirant de chasse et c est valable aussi pour E34???
Image

Le corse

Message par Le corse »

Salut,

moi, pour mes tremblement ,c'était tout simplement les coulisseaux de l'étrier de frein qui se gripait, du coup il n'y avait qu'une plaquette sur les deux qui freinait et ça bouffait le disque que d'un coté!
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

gilloulacase

Message par gilloulacase »

Hello,

Je profite pour partager ma récente expérience sur le sujet.

Après avoir acheté une 330 xi (e46) avec des disque voilés (première surprise), j'ai constaté des tremblements au freinage.
Une fois les disques avants changés la voiture est allée nettement mieux pendant quelques mois. Suite à ça, tremblements à nouveaux. Le garagiste (un autre) me propose de changer le join du bras de suspension avant qui avait du jeu.
Idem, tout allait bien pendant un moment. Lors du service cette semaine, il a finalement du changer toute bras qui avait d'autres joins qui eux aussi avaient du jeu.

La bonne nouvelle est que tout va bien maintenant, la voiture est enfin stable au freinage et sur les routes bosselées (autre souci sous-jacent).

Voili, voilà, j'espère que cela sera utile pour quelqu'un!

djspeed

Message par djspeed »

cas perso: silents blocks HS (changés) et une jante voilée (avant droite) qui donne des vibrations au freinage (à faire changer)...

après tout ça BMW me dit que tout rentrera dans l'ordre :wink2:

fichatel

Message par fichatel »

Hello,

J'ai moi aussi ce problème de tremblement au freinage qui me pourrit la vie. Mon garagiste m'a changé 4 fois les disques en 1 an et demi (marque différente à chaque fois).
Le problème est réapparu quelques semaines/mois après. Les derniers disques venaient de chez BMW et ça recommence. Il m'a fait un devis (que je n'ai pas sous les yeux) pour remplacer un nouvelle fois les disques, mais il change les moyeux en même temps. Qu'en pensez-vous ?
De mémoire, le devis tourne autour de 700 €. Est-ce correct ?
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv

yoan06

Message par yoan06 »

salut

j'ai eu ca une fois, tremblements importants au freinage ( et uniquement au freinage )

l'impression d'avoir des roues carrées presque !!

c etait moins de 5000 km apres avoir changé disques et plaquettes

et ben en fait les plaquettes ( Ferodo ) etaient pas adaptées aux disques ..... j'ai monté des plaquettes Textar achetée chez Pourchier a aubagne

et ensuite j'ai freiné leger pendant qq temps , et les tremblement totalement ont disparu après qq milliers de km

d'apres le gars que j'ai eu au telephone, si mes disques n avaient pas été neufs , j'en etais d'une paire de disque en + a changer,

donc depuis j'achete tout chez eux au moins les plaquettes fournies sont adaptées au disques
et ca freine sans vibrations, tremblements ou bruits, et ca freine fort !

mon dernier achat 2 disque avant Brembo HTC easycheck avec les 4 plaquettes moins de 200€ le tout livré

voila j espere que tu va resourdre ton soucis sans que ca te coute un oeil

@+
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

check56

Message par check56 »

Pour ma part, vibration à l'achat du véhicule mais les plaquettes et disques étaient HS et après remplacement avec disques Brembo et plaquettes Bendix plus de soucis.
BMW 328i E36 Cabriolet

fichatel

Message par fichatel »

Je viens de vérifier la facture de changement des plaquettes (mi janvier 2009) et c'était des Ferodo Premier.
Je me demande maintenant si mes soucis n'ont pas débuté peu de temps après ça (gros tremblements fin
mars 2009 en rentrant du ski voiture bien chargée, et 1er changement de disque dans la foulée).

fichatel

Message par fichatel »

Les pièces sont commandées au garage. Les disques passant en garantie, ils viennent de chez BMW (ATE ou Brembo, c'est ça ?).
Faut-il que je lui demande de changer les plaquettes en même temps (elles ont 35 000km) ? Quelle marque/modèle prendre par rapport
aux disques ?
Merci de vos conseils

yoan06

Message par yoan06 »

fichatel a écrit :Les pièces sont commandées au garage. Les disques passant en garantie, ils viennent de chez BMW (ATE ou Brembo, c'est ça ?).
Faut-il que je lui demande de changer les plaquettes en même temps (elles ont 35 000km) ? Quelle marque/modèle prendre par rapport
aux disques ?
Merci de vos conseils

je ne sais pas d'ou provienne les disque vendus par BM mais c est certainement pas du Brembo ( Les pros peuvent confirmer ? )
s'ils changent les disques alors tu aura droit automatiquement au changement de plaquettes avec ..

sauf que chez BM ca va te couter un bras les plaquettes, .
je serais pas étonné que tu en aie pour + de 400€ avec la pose ( avant déduction de la garantie des disques )

tiens nous au courant, je suis curieux de savoir de combien va etre ta facture

@+
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »